Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage entrées dans Cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routage entrées dans Cubase
Salut,

Bon j'avoue que les histoires de routages sont pas encore très claires pour moi, soyez indulgents.
J'ai 2 mics sur ma contrebasse. Le 1er dans analog 1, et le 2ème dans analog 2.
Je veux avoir une bonne balance entre les deux, jouer dans un projet Cubase, avec en temps réel des effets (reverb).

La 1ère solution qui marche, c'est d'avoir une piste 1 avec en entrée analog 1 et piste 2 analog 2. Si je met monitor, je met ma reverb. Tout va bien ça marche.
Dans ce cas, le CueMix ne me sers à rien, je peux muter les entrées, le son est directement pris par Cubase et en ressort.
Le problème c'est que dans Cubase, pas moyen de régler les volumes d'entrées, je n'ai pas de volume sur mes micros (piezzos), et donc je ne peux pas régler la balance des deux micros (les micros étant déjà à la limite de la satu, les deux trim sont sur zéro).

Je pensais donc à la solution d'utiliser le CueMix comme réglage d'entée où je peux faire ma petite balance des deux mics analog 1&2.
Donc ok, je fais ma balance dans un bus du CueMix, en sortie j'ai Main Out 1-2. Dans Cubase sur un piste audio stéréo je règle en entrée séréo in Mix1-1 et Mix1-2.
Le problème c'est que là quand je joue en monitor (pour avoir ma reverb) j'ai une espèce de bruit métallique horrible, que je comprend plus rien !! :fache2:

merci de m'avoir lu jusque là, je cherche (histoire de direct monitoring ?)
2
Bon j'ai trouvé une solution en mettant mon bus 1 (ou MIX1 ils appellent ça) du CueMix sur phones 1-2, car j'ai vu dans le manuel p.39 :

Citation : Warning : the Mix 1-2 input can cause feedback loops! DO NOT assign this input to a track that shares the same Ultralite output pair as MIX1


et en effet ma piste était sur main out 1-2 comme le MIX1.
bon en tout cas vos commentaires sont les bienvenus car ces routages ne sont pas du tout clairs pour moi.
Du style quelqu'un qui a tout compris pourrait faire un petit schéma, ça serait merveilleux...
:boire: :boire2: :coucou: :boire: :bise: :D:
3
4
Peut-être qu'on peut y arriver à plusieurs.
J'essayais de faire un schéma de la chaîne depuis ma basse jusqu'à mes speakers, et en fait c'est le CueMix que je sais pas ou que c'est qu'il intervient (et que c'est pas très français).
à suivre...
5
Bon déjà rien qu'en lisant le manuel on comprend mieux.
:oops:
D'après ce qu'ils disent :
Si tu n'a pas besoin de plugins ou que tu joues pas d'instruments virtuels, tu utilises le CueMix. Du coup zéro latence.
Si tu procèdes des plugins et tout, tu te sers du host, tu gères ta latence, et le CueMix tu t'en ****. Et toutes les entrées/sorties sont gérées par l'host.
Je continue ma lecture.
6
Je passait par la et voilà ta réponse avec un peux de retard mes tu connaît le dicton: mieux vaux tard que jamais :!:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
7
Je passait par la et voilà ta réponse avec un peux de retard mes tu connaît le dicton: mieux vaux tard que jamais :!:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
8
Quand tu plug ton micro 1 & ton micro 2 sur ta carte sons tu as une interface de réglage de volume normalement avec toute bonne carte qui se respecte et donc la tu peux faire une première balance du volume de tes entrées.

Puis tu configure ton soft ( cubase ou nuendo )

1) Périphérique & Vst connections ou ( F4 ) sur ton clavier.
2) Puis tu sélectionne la fenêtre entrée tu clique sur ajouter un
bus ( soit 2 mono ou une stéréo ) et te voilà avec tes nouvelle entrée dans la console de voie ( F3 ).

Si le panneau de configuration d’entrée / sortie n’est pas visible , clique dans le champ Afficher la configuration d’entrée / sortie situé dans le panneau commun a gauche de la console.

:clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
9
Merci pour ta réponse DMDone.
Le truc c'est qu'à priori quand on utilise Cubase comme ça, le CueMix (interface de réglage de volume) ne sers à rien.