Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite DSP et config minimum?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultralite DSP et config minimum?
Hello à tous

Ayant récemment revendu une DIGI 001, la MOTU Ultralite m'interesse vivement.

je compte l'utiliser sur un DELL Pentium 4, 512 de Ram, çà devrait tourner... mais aussi sur un portable qui a 2/3 ans, Pentium 4 aussi mais seulement 1,7go de processeur et seulement 256 Mo de RAM... et je me demande bien si çà pourrait tourner sur çà. Je sais ce que vous allez dire "colle de la ram là dedans, etc, etc" mais si je pouvais me passer de bidouiller mon portable, çà m'arrangerait...

Ma question: je ne vois nulle part des précisions quant à la config minimum requise pour faire tourner correctement l'ultralite, ni sur le site des revendeurs ni sur le site de MOTU. DOnc, la carte est-t'elle équippée d'un DSP la rendant autonome pour les calculs et donc bouffant moins de ressources CPU??? Auquel cas, merci de vos avis pour voir si oui ou non çà passerait sur mon portable...

A+
2
A mon avis pour la carte il n'y a pas de problème de fonctionner en 256.
Ca ramera de toutes façons avec ou sans carte si tu veux gérer beaucoup de samples, des vsti...
3
Ouais mais justement je prévois d'utiliser l'uktralite sur mon portable pour faire de la petite prise de son de 2 pistes maximum, je passerai sur sur mon PC de bureau pour les mixs plus lourds

qu'en penses-tu?
4
Moi je m'y connais pas plus que ça mais j'imagine que si c'est juste pour enregistrer une piste ou deux il n'y a aucun problème.
L'ordi ramera surtout si tu deal avec des grandes quantités d'audio.
à vérifier... :fleche:
regarde ailleurs sur le site, il doit y avoir des trucs expliquant quel est véritablement le rôle du processeur...
(en même temps t'as des barettes de ram pour laptop pas trop cher maintenant)