Comment l'alimenter sans secteur quand on a un firewire 4pins ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 967 vues
- 6 followers
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 10:14:59Comment l'alimenter sans secteur quand on a un firewire 4pins ?
Hello
La question est simple, je veux faire un peu de bricolage sonore en exterieur. J'ai lu dans la notice que seul le connecteur 6 PIN permettait son alim .. pas de bol, moi, c est un petit firewire en 4 pin ... y a t'il une possibilité .. peut etre autre que batterie ... USB ? j'en doute...
merci
La question est simple, je veux faire un peu de bricolage sonore en exterieur. J'ai lu dans la notice que seul le connecteur 6 PIN permettait son alim .. pas de bol, moi, c est un petit firewire en 4 pin ... y a t'il une possibilité .. peut etre autre que batterie ... USB ? j'en doute...
merci
Lx_here, makin dramatik musik ....
- 1
- 2
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/11/2006 à 12:02:30
Tu peux pas changer de câble ?
peut-être avec un adaptateur...
c'est sûr que pour alimenter la ultralite via le firewire il faut du 6pins...
ou alors tu te prends un groupe électrogène, ou mieux un ergocycle relié à une génératrice de courant,
ou sinon, pour être vraiment autonome, une dynamo à pédale peut faire l'affaire...
le truc pas évident par contre ça sera d'arriver à chanter ou à jouer de la guitare en même temps que tu pédales...
hum,
ok je
peut-être avec un adaptateur...
c'est sûr que pour alimenter la ultralite via le firewire il faut du 6pins...
ou alors tu te prends un groupe électrogène, ou mieux un ergocycle relié à une génératrice de courant,
ou sinon, pour être vraiment autonome, une dynamo à pédale peut faire l'affaire...
le truc pas évident par contre ça sera d'arriver à chanter ou à jouer de la guitare en même temps que tu pédales...
hum,
ok je
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/11/2006 à 15:37:13
Bon je v voir , peut etre un adaptateur .. parce que le velo , je le sens pas ahahaha
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2006 à 15:52:53
Essaie de voir s'il n'existe pas un adapteur PCMCIA -> firewire 6 broches. Mais cet adaptateur doit pouvoir récupérer le courant d'une prise USB ou USB2 par exemple, via un petit cable USB->entrée alimentation de cette carte PCMCIA. Je sais pas si ca existe.
Moi j'en ai une de chez Belkin sur laquelle je peux brancher un adaptateur 12V, mais j'ai jamais essayé vu que j'ai une MOTU828 et que je suis toujours branché sur le secteur.
Moi j'en ai une de chez Belkin sur laquelle je peux brancher un adaptateur 12V, mais j'ai jamais essayé vu que j'ai une MOTU828 et que je suis toujours branché sur le secteur.
Nostoc
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/11/2006 à 09:46:24
Non !!
n'achète pas d'adptateur !!
j'ai fait mes recherches pour la même question (sur ce même forum)
en gros soit ton ordi à un port fw 6 broches intégré et tu alimentes l'ultralite par lui, soit ton ordi a un 4 broches, et tu te démerdes pour l'alimenter d'une autre manière.
acheter une carte pcmcia 6 broches ne te permettra pas d'alimenter la motu...
désolé (moi aussi je le suis)
t'as plus qu'à changer d'ordi, où à pédaler
n'achète pas d'adptateur !!
j'ai fait mes recherches pour la même question (sur ce même forum)
en gros soit ton ordi à un port fw 6 broches intégré et tu alimentes l'ultralite par lui, soit ton ordi a un 4 broches, et tu te démerdes pour l'alimenter d'une autre manière.
acheter une carte pcmcia 6 broches ne te permettra pas d'alimenter la motu...
désolé (moi aussi je le suis)
t'as plus qu'à changer d'ordi, où à pédaler
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/11/2006 à 12:34:30
Question : l'adaptateur est en 15 v DC et sur lamotu, c est indique 9 V DC .. je pense qu'il faut donc l'alim entre 9 et 15 V sachant qu'on consomera moins de courant à 15 V, me trompe-je ?? je pense a des accus de modelisme ...
Nostoc
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/11/2006 à 09:59:44
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/11/2006 à 20:04:41
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/11/2006 à 16:53:03
Rahh c galere qd meme...
mais que pensez vous au niveau du voltage ??
mais que pensez vous au niveau du voltage ??
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/11/2006 à 18:06:38
Citation : Question : l'adaptateur est en 15 v DC et sur lamotu, c est indique 9 V DC
Tu veux dire que l'adaptateur fourni avec la MOTU donne une tension de 15V et que l'entrée d'alimentation de la carte est de 9V
Y a un pb qq part là... T'es Sûr que c'est bien celui fourni par MOTU?
Si c'est marqué 9V sur la MOTU, il faut 9V et pas autre chose, sauf si tu veux griller ta carte.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2