Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment l'alimenter sans secteur quand on a un firewire 4pins ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment l'alimenter sans secteur quand on a un firewire 4pins ?
Hello

La question est simple, je veux faire un peu de bricolage sonore en exterieur. J'ai lu dans la notice que seul le connecteur 6 PIN permettait son alim .. pas de bol, moi, c est un petit firewire en 4 pin ... y a t'il une possibilité .. peut etre autre que batterie ... USB ? j'en doute...

merci :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Tu peux pas changer de câble ?
peut-être avec un adaptateur...
c'est sûr que pour alimenter la ultralite via le firewire il faut du 6pins...


ou alors tu te prends un groupe électrogène, ou mieux un ergocycle relié à une génératrice de courant,

ou sinon, pour être vraiment autonome, une dynamo à pédale peut faire l'affaire...

le truc pas évident par contre ça sera d'arriver à chanter ou à jouer de la guitare en même temps que tu pédales... :?!:

hum,
ok je :fleche:
3
Bon je v voir , peut etre un adaptateur .. parce que le velo , je le sens pas ahahaha :mdr:
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Essaie de voir s'il n'existe pas un adapteur PCMCIA -> firewire 6 broches. Mais cet adaptateur doit pouvoir récupérer le courant d'une prise USB ou USB2 par exemple, via un petit cable USB->entrée alimentation de cette carte PCMCIA. Je sais pas si ca existe.
Moi j'en ai une de chez Belkin sur laquelle je peux brancher un adaptateur 12V, mais j'ai jamais essayé vu que j'ai une MOTU828 et que je suis toujours branché sur le secteur.
5
Non !! :non:
n'achète pas d'adptateur !!
j'ai fait mes recherches pour la même question (sur ce même forum)
en gros soit ton ordi à un port fw 6 broches intégré et tu alimentes l'ultralite par lui, soit ton ordi a un 4 broches, et tu te démerdes pour l'alimenter d'une autre manière.
acheter une carte pcmcia 6 broches ne te permettra pas d'alimenter la motu...
désolé (moi aussi je le suis)
t'as plus qu'à changer d'ordi, où à pédaler
6
Question : l'adaptateur est en 15 v DC et sur lamotu, c est indique 9 V DC .. je pense qu'il faut donc l'alim entre 9 et 15 V sachant qu'on consomera moins de courant à 15 V, me trompe-je ?? je pense a des accus de modelisme ...
Lx_here, makin dramatik musik ....
7
8
9
Rahh c galere qd meme...

mais que pensez vous au niveau du voltage ??
Lx_here, makin dramatik musik ....
10

Citation : Question : l'adaptateur est en 15 v DC et sur lamotu, c est indique 9 V DC


Tu veux dire que l'adaptateur fourni avec la MOTU donne une tension de 15V et que l'entrée d'alimentation de la carte est de 9V :?:
Y a un pb qq part là... T'es Sûr que c'est bien celui fourni par MOTU?

Si c'est marqué 9V sur la MOTU, il faut 9V et pas autre chose, sauf si tu veux griller ta carte.