Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les sorties Phones ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où sont les sorties Phones ?
Bonjour à tous,

J'utilise mon ULite avec Logic express depuis quelques mois.

Jusqu'à présent, la sortie "Phones" en façade me servait à écouter ce qui sortait en "Main outs" (réglage dans le MOTU audio setup).

Aujourd'hui, je souhaiterais utiliser cette sortie casque pour avoir un click sur scène.

J'ai donc réglé dans le MOTU audio setup la sortie phones sur --> phones 1-2 (et non plus sur --> main out 1-2 comme c'était avant).

De retour dans l'environnement de Logic, dans les E/S de ma piste click, j'ouvre le menu déroulant et là je ne vois pas mes sorties "Phones 1-2" ??? :pleure:

Je n'ai en effet le choix qu'entre 6 paires de sorties alors que je devrais en avoir 8 ...
Je sais que :

"Out 1-2" correspond aux "Main out 1-2" de l'ULite.
"Out 3-4" aux "Out 1-2" de l'ULite.
"Out 5-6 aux "Out 3-4" de l'ULite.
"Out 7-8 aux "Out 5-6" de l'ULite.
"Out 9-10" aux "Out 7-8" de l'ULite.
"Out 11-12" aux "Out SPDIF" de l'ULite.

Mais aucune trace des "Out 13-14" qui devraient me permettre d'envoyer ce que je veux sur le jack "Phones" en façade de mon ULite chérie ... :(

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je prépare un live qui approche à grands pas et j'ai vraiment besoin d'envoyer un click (+ d'autres choses) dans cette sortie casque !

Merci.

 

 

 

 

2
Salut
je ne connais pas Logic
mais ce que je peux te dire c'est que dans Live comme dans Cubase les sorties sont aux nombre de 14. Les 1-2 correspondent aux phones et les 11-12 sont Main Outs. Les Spdif étant en 13-14.
t'es sur que dans Logic il n'y a pas des sorties à activer (ça marche comme ça dans Live il faut les activer avant de les voir apparaitre)
en espérant que ça puisse t'aider
3
Merci pour ta réponse Nostoc ...

J'ai essayé ce que tu dis mais non ... y'a rien à activer (enfin si mais je l'ai fait).
Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur ... :?!:

 

 

 

 

4
Tu dis que t'as Logic Express, c'est pas une version limitée ?
regarde ce que je viens de trouver :

Logic Express is a cut-down version of Logic Pro
Logic Pro and Express share much functionality and a similar interface. Logic Express is limited to two-channel stereo mixdown, while Logic Pro can handle multichannel surround sound.

Express serait limité à deux sorties stéréos ?
la source est wikipédia
et tu ne pourrait pas utiliser les outs 1-2 pour brancher ton casque, en se démerdant pour trouver un cable qui fasse ça ?
courage
5
En fait, je peux envoyer n'importe quel signal sur la sortie "Phones" (grâce au MOTU audio setup).

Donc pour l'instant j'ai contourné le pb :

Dans Logic, j'assigne mon click aux sorties 3-4 de la MOTU (c'est à dire OUT 5-6 de Logic car les OUT 1-2 sont les Main outs donc y'a un décalage :?!: ...) et dans le MOTU audio setup je dis à Miss MOTU que je veux entendre dans la sortie casque ce qui sort des sorties OUT 3-4 .... c'est bon vous me suivez ??? :8O:

Du coup, pas de pb j'envoie mon click dans la sortie casque (+ tout ce dont dont j'ai besoin comme retour) et j'ai en "Main out" tout ce que je veux envoyer dans la façade (sans click).

J'ai donc contourné le pb ... mais il n'empêche que je ne vois nulle part les sorties "Phones" dans Logic ce qui fait que je perds 2 sorties de la MOTU ... et j'en aurais grand besoin car je suis à court de sorties !

Effectivement, il me semble avoir lu quelque part que Logic Express ne permettait pas d'utiliser plus d'un certain nbre d'e sorties simultanément (10 ou 12 je crois ?), ce qui expliquerait que je ne vois les 2 dernières qui sont les sorties "Phones" ... je vais faire un tour sur le net pour vérifier ça, et je vais peut-être aussi poster un sujet dans "Logic express" pour avoir l'avis des utilisateurs du soft ...

Voilà pour l'instant où j'en suis ... :|

 

 

 

 

6

Citation : Support for up to 12 input and output audio channels



Tout s'explique, les sorties "Phones" seraient en toute logique les sorties 13 et 14 donc c'est plus que 1é (ah bon ??? :?!:) et donc Logic express ne les gèrent pas !

Donc voilà un récapitulatif des correspondances entre les sorties de l'Ultralite et les sorties de Logic (Express !) pour ceux qui s'arracheraient les cheveux :

Main out de l'UL --> Out 1-2 de Logic
Analog out 1-2 --> Out 3-4
Analog out 3-4 --> Out 5-6
Analog out 5-6 --> Out 7-8
Analog out 7-8 --> Out 9-10
SPDIF outs --> Out 11-12
Phone outs --> Out 13-14 (pas vues dans Logic express :((( )

 

 

 

 

7
Pour info, je confirme que le pb vient bien du bridage de Logic express.

Je viens de passer à la version pro et j'ai enfin récupérer mes sorties "Phones" ! :pong: