Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conflit IRQ

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conflit IRQ
J'ai ma carte wireless qui partage son irq 18 avec ma carte firewire Berklin sur laquelle est branchée ma MOTU ULTRALITE
Par contre j'ai une question :

comment dans le BIOS bridé Phoenix accede-t-on au mode avancé pour pouvoir changer les parametres IRQ. Le mien est bridé sur mon HP dv8365
Reset. Sinon dans windows le mode sans echec permet il une reaffectation des irq ?
2
Crois bien que j'aimerais pouvoir t'aider mais on dépasse là mes maigres connaissances techniques... :noidea:

ce que je sais c'est que pour mon nouveau PC j'ai pris une CM Gigabyte qui justement permet de pouvoir changer facilement l'assignation des IRQ dans le bios, mais bon, ça va pas t'aider ça...

Citation : Sinon dans windows le mode sans echec permet il une reaffectation des irq ?


c'est à tenter, j'en sais fichtre rien

je me sens inutile

c'est horrible

désolé

...

:pleure:
3
La carte wireless était installée avant la firewire sûrement ?

si c'est le cas, peut-être qu'elle est prioritaire sur la firewire, d'où les décrochages de la Motu

peut-être qu'en désinstallant (soft + physiquement) ta carte wireless, pour réinstaller à nouveau la Firewire, Windows lui assignera un protocole prioritaire, ou même, soyons fous, une IRQ différente ?

sinon, tu trouveras peut-être un début de réponse là :
http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3
4
Merci c'est trop cool d'avoir des réponses.

En fait comme j'ai un ordinateur PORTABLE, je ne vais pas débrancher quoique ce soit en interne... donc physiquement je peux juste tenter la réinstallation de ma carte Firewire en espérant une réaffection d'IRQ.

Oh mon Dieu pourvu qu'ça marche !!!
:lol:
5
J'ai inversé mes branchements ce soir plus de bugs pour le moment.

IRQ 18 : Disque dur sur la carte d'extension Berklin 6 broches

IRQ 19 : MOTU Ultralite

D'autres périphériques partagent aussi l'irq 19 mais ça n'a plus l'air de planter. on verra a la longue
6
Une idée :idee2: :
ces périphériques qui sont sur la même irq (19 donc) que la ultralite, peut-être que tu pourrais les désactiver (au moins temporairement, le temps que tu fais de la zic)
7
Oui pourquoi pas mais le mieux serait de se créer un profil matériel "MUSIQUE" et un profil matériel "glande". :lol:
8
Bon apparemment je n'ai plus de conflits. Je nsais pas pour combien de temps.

J'ai mis à jour les drivers y'a 2 jours (mais j'ai plutôt l'impression que ça met à jour la cuemix console pour la gestion du talback).

Pour info g deux profils matériels au démarrage.

Un profil standard et l'autre MUSIQUE. Ensuite on bidouille les matériels...
9
Plus de nouvelles depuis 2 jours... donc bonne nouvelle ?