Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet UltraLite vs E-mu 1616m

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UltraLite vs E-mu 1616m
Salut à tous,

Je suis sur le point d'acheter une interface audio pour mon mini home studio.
Après avoir passé des jours sur internet à la recherche du produit idéal (en fonction de mes besoins et budget bien sur) il ne me reste plus qu'à choisir entre l'Ultralite et la 1616m.

Et la...j'hésite vraiment...J'ai un clavier, une boite à rythmes, des guitares électriques et acoustiques ainsi que des effets guitares.
La principale utilisation sera d'enregistrer des guitares (en direct ou à travers mes multi-effets Boss GT-8 et PODXt) ainsi que l'utilisation de mon clavier maitre afin de piloter des instruments VSTi dans Cubase.

Je ne suis pas trop inquiet pour la partie clavier, je pense que les 2 cartes conviennent bien.
Pour l'enregistrement des guitares, la E-Mu a l'air bien adaptée au branchement en direct d'un instrument et les préamp ont l'air d'être de très bonne qualité (j'avoue que pour l'instant j'ai bcp plus d'info sur la E-Mu car je viens juste de découvrir l'Ultralite et j'ai déja étudié la doc de l'Emu...d'ailleurs par rapport à mon autre Post...si qq'un voulait bien m'envoyer la doc de l'UltraLite par email...).
Par contre les effets hardware de l'Emu ne m'interessent pas vraiment, ce n'est donc pas un critère pour mon achat.

Bref au niveau de la connectique les 2 cartes se ressemblent pas mal (plus d'E/S sur l'ultralite mais entrées phono, E/S optiques, kit 5.1 + 1 E/S midi supplémentaire sur l'emu) maintenant j'aimerais votre avis au niveau de la qualité sonore sur connection directe d'une guitare électrique ainsi que peut être la qualité du soft qui pilote la carte sous Win XP(celui d'Emu a l'air complet mais un peu confus à l'utilisation...).

Pour l'utilisation, ca sera à 90% sur ma station de travail et 10% sur mon laptop Dell Inspiron 8600.
Le truc vraiment dommage sur l'UltraLite, d'après les Post que j'ai lu, c'est que sur le laptop il faut utiliser l'alim externe à cause du connecteur 4pin Firewire...Bon de toute facon pour L'emu il faut aussi alimenter le boitier externe (et en plus il faut la carte PCMCIA).
A propos j'ai une carte PCMCIA avec un port Firewire 6pin...mais il me semble que même comme ca il faut qd meme utiliser l'alim de l'ultralite? Cette carte PCMCIA s'aliment également mais bon dans ce cas, si il faut choisir entre alimenter la PCMCIA ou l'Ultralite...).


Voilà en tous cas je vous remercie d'avance pour vos commentaires qui vont m'aider à faire le bon choix!
Merci!
Eric
2
J'hésitais également avec la E-mu 1616m, finalement j'ai pris la ultralite pour son aspect plus robuste, et la simplicité de son Cuemix, et je ne regrette pas