Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rayonance de l'alimentation du pc portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rayonance de l'alimentation du pc portable
Bonjour je possede une motu ultra light que j'utilise avec un portable core 2 duo,ca marche tres bien,pas de conflit par contre lorque je branche le pc sur le secteur j'ai un bruit de fond hallucinant qui apparait sur la motu,lequel s'arrete, bien sur, lorsque je reviens sur la batterie.

existe il une solution ? :oo:
2
Salut,

comment est alimentée ton ultralite ?
3
Par l'alim externe de la motu,le firewire du pc ne fourni pas d'alimentation(4 broches).
4
Il est probable que les parasites viennent de ton ampli, et non de la Motu.
Le problème vient de l'alim du PC portable : c'est une alim à découpage. C'est bien (poids, encombrement) mais ça a l'inconvénient de balancer gaavé de parasites sur le secteur. Or en général ton système de son (ampli/enceintes) est branché sur le même circuit... donc gros parasites horribles.

Plusieurs solutions (du plus difficile au plus facile):
1- Achète un mac (moi aussi j'aimerais bien)
2- Fais ton live sur batterie (hyper déconseillé par moi... en ai fait l'expérience :oo: )
3- Branche ton son (ampli/enceintes) sur un autre circuit que l'ordi
4- Achète un "détrompeur" (je sais plus le vrai nom) (2-3€ à casto, quincailleries etc...) qui te permet de virer la terre de ton alim de portable. En gros c un convertisseur tout con prise 3 points (avec terre) vers prise 2 points (sans terre). Si ton boitier de portable n'est pas en métal, il n'y a aucun danger à virer la terre de l'alim.
5
Salut,
merci pour ces conseils,je vais tester dans l'ordre,sauf pour le mac ,qui de toute facon ne m'interesse pas,je connais trop .
6
J'ai eu exaxtement le meme probleme et je te confirme que ça vient de l'alim du portable.pour y remedier pas besoin d'aller chez casto je n'ai rien trouvé en prise sans terre en revanche tu peux te la fabriquer toi meme.une prise male avec terre,une femelle avec terre,et un bout de cable electrique,c'est tout ce qu'il te faut.tu raccorde la phase et le neutre sur chacune des prise et tu coupe le fil de terre et le tour est joué plus de parazite degueux qui te foutent la tete comme une pasteque car deja a la maison c'est chiant mais en live c'est totalement impossible a supporter.