Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels réglages pour les logiciels multimédia (media player, Cool edit, quicktime etc.) ?
Bon plus de message "no motu device found" et ca marche sur winamp ! J'ai désinstallé les pilotes AC97, desactivé la carte son dans le bios, et plus de grésillements. Par contre sur media player meme quand je coche dans "output device : Motu mains out", je n'ai pas de son... et dans Cool Edit je n'ai meme pas le choix de l'interface audio de sortie a part "wave mapper". Comment faire?

Est-ce que vous avez eu à régler des paramètres dans média player pour regarder une video?

Sinon depuis que j'ai desinstallé les pilotes AC97, mon pilote WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft a été desactivé. C'est normal?

Merci si vous pouvez me répondre.
2
Dans Media Player, je ne sais pas si c'est le réglage que tu appelles "Output device", mais pour choisir la carte son pour Media Player, après avoir lancé Media Player,
1) faire un clic droit sur la barre du Media Player,
2) choisir Outils,
3) aller dans le menu Options,
4) aller dans l'onglet "Appareils Mobiles",
5) choisir "Haut-parleurs" et cliquer sur le bouton "Propriétés"
6) et c'est là, dans le menu "Périphérique audio à utiliser" que je choisis ma carte son.
3

Citation : Dans Media Player, je ne sais pas si c'est le réglage que tu appelles "Output device", mais pour choisir la carte son pour Media Player, après avoir lancé Media Player,
1) faire un clic droit sur la barre du Media Player,
2) choisir Outils,
3) aller dans le menu Options,
4) aller dans l'onglet "Appareils Mobiles",
5) choisir "Haut-parleurs" et cliquer sur le bouton "Propriétés"
6) et c'est là, dans le menu "Périphérique audio à utiliser" que je choisis ma carte son.


Je n'ai pas les memes menus que toi (et les miens sont en anglais), dans media player classic je clique droit sur l'interface :
-> "options"
-> "playback"
-> "output"
-> dans "Directshow Audio" je selectionne : "Directsound : Directsound Motu mains out (0200 000)".

pour media player 11 :
-> "options"
-> "Device"
-> dans "speaker" je regle le "sound playback" sur "Directsound : Directsound Motu mains out"

Mais aucun son ne sort ! alors que sur winamp ca marche... arf
4
Bon j'ai réussi ! ma carte son marche super ! les problèmes viennent du chipset son intégré à la carte mère, il faut desactiver les bons services audio et notamment le service WinMM lié à la carte son intégré et du coup apres desinstallation dans le gestionnaire de périphériques Windows propose de le reinstaller mais avec les nouveau paramètre de la nouvelle carte son. J'ai aussi desactivé le pilote MPU-401 MIDI qui était dédié à la carte son intégré AC97.

En fait la réservation IRQ du chipset audio integré avait une priorité plus haute que celle du bus firewire desservant la motu. Donc virer bien les services audio dans le bios puis ceux restant dans le gestionnaire de périphérique avant toute installation du pilote MOTU.

Plus de grésillements, ma carte son est partagé en IRQ 17 (IRQ virtuel) avec la carte réseau. TOUT MARCHE NIKEL.

J'en aurai chier ... ca fait 7 mois que je galère ...
5
7 mois :oo:

ben mon vieux !

comme quoi ça paye la persévérence
:bravo:
6
C'est clair, ca peut même faire peur... :(((

Viva la musica !!