Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Question bête de compatibilité en PC

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bête de compatibilité en PC
Bon, Motu c'est une super marque c'est du super matos ... MAIS ...

Mon prof qui le département de Musique Acousmatique au CNR m'a un jour dit PLUS JAMAIS de motu avec du PC.

Qu'en est-il vraiment de cette carte là ?

Sur le papier c'est très tentant mais j'ai vraiement, mais alors vraiemnt pas envie de m'emm...er avec un carte qui ne focntionnera pas bien avec un chipset de carte mère PC sur 2, qui rentrera en conlits avec la carte réseau ou le grille pain.

En un mot comme en cent cette carte est elle vraiment bien developpée pour PC ou bien est-elle clairement orientée mac avec un suport PC pour dire d'être compatible sur le papier mais pas très au point en pratique ?


On est bien d'accord, chaque interface semble de tt façon avoir ses problèmes avec quelques cas de figures mais certaines posent clairement beaucoup de problème à beaucoup de monde là où d'autre ne pose de problème que très occasionellement. Dans quelle cathégorie ce situe cette MOTU ?


Les problème de compatibilité inderct sa m'interresse aussi (cad faut mettre un carte FW sur un ordi de bureau mais la dite carte FW qui ira bien avec la motu est pas compatible avec tel chipset ... ce genre de choses)
Notez que je tourne en asus tout intel pour les CM+CPU pour le bureau et que en cas de protable je me tournerai vers ASUS aussi ou alors vaio si c'est pas trop inabordable
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
Salut,

étant donné les résultats que j'ai avec ma Ultralite, je suis content de m'être pris la tête pour la faire fonctionner.
Vu ce que j'arrive à faire avec, je me dis que MOTU ne s'est pas moqué des utilisateurs de plateforme Windows, seul regré le logiciel fourni avec la carte qui est uniquement sur plateforme Mac.

Quand on commence à s'attaquer à du matos comme ça, ça me semble pas anormal de rencontrer des difficultés de paramétrage et de compatibilité, quand on voit le nombre de carte mère, firewire etc qui existe, c'est un peu compliqué quand même. Les gens qui font de la vidéo avec un niveau de qualité haute exigé rencontreront les mêmes pbs que nous avec notre ultralite. Un gars d'un magasin m'a clairement expliqué que les constructeurs de carte FireWire construisent des cartes de qualité moyenne car ils savent pertinement que la plupart des gens n'utilisent pas une carte firewire à fond. Il faut juste trouver les bonnes cartes, car il y en a.
Quand on achète un Mac, ça coute "très" cher par rapport à un PC car le matos qu'on trouve dans les Macs est généralement de bonne qualité, donc si ça marche mieux avec un Mac, c'est parce que de base le matos est bon, donc si on a un PC qu'on a pas acheté cher, je vois pas d'inconvénient à acheter une carte firewire de qualité ... si l'utilisateur PC doit faire cet investissement quand il achète son ultralite, l'utilisateur Mac a déjà investi à l'achat de sa machine, donc au final, où est la différence ?

si tu achètes le dernier jeu vidéo bien lourd en 3D, pour le faire tourner à fond, faudra éventuellement racheter une carte vidéo dernier cri, si tu achètes un logiciel le plus récent de traitement d'image, tu devras peut-être acheter de la RAM ou changer de processeur, etc ...

Si tu regardes bien, la plupart des utilisateurs PC ont fini par réussir à faire fonctionner leur ultralite. Il faut être patient, mais ça vaut le coup !! c'est vrai qu'on préfèrerait que ça marche tout suite, sur toutes les configs du monde, c'est le cas pour le matos multimédia amateur et semi-pro ... pour les matos pro, y'a encore des efforts personnels à fournir (temps et financier) ...

@+
3
4
Si tu veux dédier un système qu'au son, choisi un mac t'aura aucun problème et ceci pour n'importe quel carte son. Apres faut avoir les moyens. Les macs ont tous la meme configuration tandis que pour les pc il faut se prendre un peu la tete avec les configurations qui changent selon les applications que le système partage.
5
Haaaaaaaaa MacPro un must.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
6
Aussi non Motu fonctionne bien sur Pc une fois configurer.
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
7
OK merci pour ces réponses.

QQs comentaires.

Je suis tout à fait d'accord avec ton argument, DMDone, concernant le matos. Le mac non suelement sont équippés de bon matos à la base mais surtout chaque composant a été testé avec le reste justement pour être sur qu'il n'y avait pas d'incompatibilité interne, ca fait une bonne partie de la différence de prix.

Cette différence se réduit d'ailleurs significativement quand on investit dans un PC assemblé avec le même soins (genre du gateway ou ce genre de firme). En théorie à plus petits échelle et en choissisant un bon modèle c'est aussi le cas des vaio et des qqs autres marques.


D'accord aussi sur le fait que c'est normal de se prendre un peu la tête pour installer ce genre matos, vu qu'on est pas en façe d'une pauvre carte avec 2 malheureux ports audios basiques, le drivers est forcément plus complexe à écrire et le matos plus critique en matière de compatibilité.



Alors je reformule un peu ma question, même si vous y avez déja en partie repondu : une fois qu'on a réussit à trouver ce qui posait problème est-ce bien stable ? Y a t-il des gens qui ont été dans l'impossibilité réelle de la faire tourner ?


PS : Je n'ai pas envie d'investir dans un mac pour un certain nombre de raisons, je préfère rester dans le domaine PC. Je ne suis pas un "anti-mac" mais je n'aime pas non plus les gens qui font de "l'anti-pcisme" primaire (notez bien que je dit PAS ca pour vous, mais j'en cottoie qqs uns), j'ai bossé aussi bien en son qu'en vidéo sur les deux plateformes et pour moi le mac qui ne plante jamais par rapport au PC c'est un pur mythe !!

Simplement j'ai des habitudes d'informaticiens (j'aime bien bidouiller le système et le matos) et ça ne fait pas partie de la philosophie du mac qui est orienté "utilisateur uniquement". Je reconnais complétement que c'est mieux pour plein de gens et que Apple fait du bon matos mais ca ne me conviens pas c'est tout (je trouve d'ailleurs dommanges qu'ils aient abandonné le SCSI et qu'il passent sur intel ... j'aurais préféré qu'ils arrivent à concurrencer le monde PC en gardant leur spécificité, visiblement ca n'était pas possible, dommage).

L'autre raison c'est que je suis habitué à l'environnement windows et depuis le temps je sais comment lui parler quand il plante (un mac ca crash pas trop, mais le jour ou ca crash on est vraiment dans le caca, et c'est du vécu croyez moi !!). Et puis j'ai trop de données de plein de types différents pour m'amuser à changer de plateforme.

Merci pour vos réponses.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
8
Les MOTU sont effectivement compatible sur PC heureusement... Vous prenez n'importe quel carte son un peu plus complexe qu'une carte son standard, sur pc ca marche de suite ou faut aller sur les forums. Sur MAC c'est vrai que ca marche toujours comme il faut. La preuve qui a un MAC et a posté sur le forum pour un probleme?
Mais n'importe quel carte son peut générer des soucis sur PC. Un pote avait acheter une carte externe à 50 euros, il a mis longtemps a la faire marcher sur son PC. Le probleme c'est que le temps c'est de l'argent, je m'acheterai un MAC quand je serai grand... :mdr:

PS : rien a voir avec la qualité, un PC peut être de meilleur qualité qu'un MAC, ca depend du prix qu'on met dedans. L'architecture hardware et software est differente c'est tout. N'importe quel MAC travaille de la meme facon tandis que les PC selon le matériel, le système d'exploitation, les architectures sont tous differents. Les instructions entre matériel et processeur ne sont pas traité de la meme facon et dépendent du système, des differents type de processeurs, des carte mères etc...
9
Chez moi c'est stable

je peux même switcher à la volée avec une autre carte son interne (une APS d'Emu), les deux cohabitent sans conflit

EDIT : j'ai oublié de préciser que je l'ai depuis environs 6 mois
10
Oui, une fois qu'on a configuré le bouzin, c'est stable.

@+