Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Ecouter des fichiers MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecouter des fichiers MIDI
Salut à tous,

Je suis bien tenté par l'Ultralite mais j'aimerais pouvoir l'utiliser dans toutes mes applications courantes (Media Player entre autre).
Je pense qu'il n'y a pas de pb pour ca par contre je me demandais s'il est possible par un moyen ou un autre de lire des fichiers midi (peut etre avec un genre de synthé virtuel?).
Je ne veux pas faire de mon PC une machine multimédia mais j'ai juste besoin de temps en temps de lire des fichiers audio avec le media player et également des fichiers midi.

En fait j'aimerais garder l'Ultralite comme interface audio unique dans mon PC pour éviter les pb de conflits en tous genre.

Merci pour votre aide.
Eric
2
Pour lire des fichiers midi avec n'importe quelle carte pro ca peut poser quelques problèmes. Je me suis aussi penché sur la question, vu que je vais virer mon ISIS et donc son sythés (qui reste pas mal du tout, pour du GM/GS bien entendu).


C'est un peu le bazzard mais il y a des solutions. Si ca n'est que pour joueur des midifile, ca ne devrait pas être un gros problème, si tu tourne sur Windows XP il me semble qu'il y a un synthés virtuel (avec des sons roland mais pas top top qd mm). Tu va dans le panneau de configu/son, il faut règler les périfériques de sorties et entrée son par défaut sur ta carte son, quelle quelle soit, et règler le synthés par défaut sur "Microsoft GS Wavetable WS synth".


Quelle que soit la carte son utisée ca fera les mêmes sons puisque le module est logiciel et pas materiel. Le problème avec cette solution c'est que si c'est pour enregistrer en même temps ou faire du séquençage sur cubase, par exemple, la latence du midi est execrable (de l'ordre de 200 ms et ca ne dépend pas de la carte mais certainement que du CPU).
Par contre pour lire simplement des midifile dans Winamp ou WMP, ca marche (attention toutefois à avoir enregistré des "program change" pour pas avoir toute les pistes sur du piano).


L'autre possibilité c'est d'utiliser des instruments VST qui fonctionne comme un module GM. Il y en a un d'office dans cubase normallement (usm) et on peut en trouver des gratuits sur internet (mais pas tjs top et je ne peut pas de donner de lien). Mais ca se trouve.


Enfin si l'idée c'est de router les sons d'une wavtable d'une autre carte son dans la sortie de la motu (ou autre carte son sans Wavetable) là je ne sais pas et je suis intéréesse par des infos, si qq'un sais faire.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Salut Hawkai,

L'idée c'est simplement de jouer des midifiles.
Donc d'après tes explications, le mappage du synthé midi de XP sur la Motu devrait suffir...
Par contre je n'ai pas très bien compris le coup des program change (ou et comment réglér des PC pour de la lecture de midifiles dans WMP?).

Quant à mapper la wavetable d'une carte sur une autre...aucune idée...mais ca serait interessant de savoir...même si mon idée c'est de ne garder que la Motu comme interface audio...

Ce qui serait sympa ce serait de pouvoir lire des midifiles sous windows avec une wavetable de meilleure qualité que le synthé de XP mais la je ne vois pas comment (sans passer par un séquenceur bien sur).

Merci encore pour ta réponse.
4
Non le coup des programme change c'est juste si tu fait tes propres midi files, si le fichiers est bien fait il y sont. Mais si ils sont absent tu peut avoir ce genre gags.

Je ferais surement des essais de wavetable très prochainement donc si je trouve comment faire causer les 2 cartes son je metrai un mot.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5

Citation : Salut à tous,

Je suis bien tenté par l'Ultralite mais j'aimerais pouvoir l'utiliser dans toutes mes applications courantes (Media Player entre autre).
Je pense qu'il n'y a pas de pb pour ca par contre je me demandais s'il est possible par un moyen ou un autre de lire des fichiers midi (peut etre avec un genre de synthé virtuel?).
Je ne veux pas faire de mon PC une machine multimédia mais j'ai juste besoin de temps en temps de lire des fichiers audio avec le media player et également des fichiers midi.

En fait j'aimerais garder l'Ultralite comme interface audio unique dans mon PC pour éviter les pb de conflits en tous genre.

Merci pour votre aide.
Eric


:8O: tu veux achetez une MOTU Ultralite seulement pour du midi et les applications multimédia courantes ?? Oh la tu vas mettre beaucoup d'argent pour rien. une carte son 4 fois moins cher fait largement l'affaire. LA MOTU a 8 entrées et 8 sorties, une entrée et sortie midi, une alim phantom pour l'enregistrement des micros actifs etc... tout ca tu le payes. reflechi bien avant de prendre une grosse bete à 600 euros si tu ne l'utilises qu'a 5%.
Voila j'espère t'avoir éclairer. twus
6
Salut Cedtheedge,

Merci pour tom post.
Je pense que tu as mal interprété mon message.
Je suis bien sur parti sur la motu pour mon mini home studio pas pour faire du multimedia (d'ailleurs je le précise dans mon post).
En dehors de l'enregistrement audio / midi j'aimerais juste avoir la possibilité de lire des midifiles voir des mp3 dans WMP...c'est tout!!!
7