Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piti bug sur départ de lecture.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piti bug sur départ de lecture.
Salut à tous!
:coucou:
j'utilise depuis peu mon Ultralite en live et Cubaz pour séquencer.
Mon soucis et que par moment, lorsque je lance une séquence, le son démarre puis une mini coupure intervient (0.5s env.) et le son reprend.
Enfin bref c'est une situation tres génante pour du live!!!!
info>> j'utilise un portable centrino 1.73Ghz / 1Go DDR2 / DD100 5400tr/min
l'Ultralite est branchée sur secteur (pc aussi) / connexion firewire 6br/4br / j'utilise surtout de l'audio et un poil de vsti (env. 10tracks sur 2 bus stéréo out) en 44.1khz-24bits. :noidea:
j'ai testé plusieurs taille de buffer, rien n'y fait.

quelqu'un saurrait il d'ou vient ce piti problème???????
:(( :(( :(( :(( :(( :((
Merki!! :bravo:
2
Il faut que tu trouves un truc à dire au public pour détourner son attention pile à ce moment là !

par exemple :
"BONJOUR PARIS"

ou
"çA VA TOUJOURS ?"

ou
"J'ENTENDS RIEN, çA VA TOUJOURS ?"

si tu arrives au bout d'un moment à cours d'idée, tu fais appel aux grands mots les grands remèdes :

"ATCHOUM"

ou
"Le petit Paul est attendu à l'accueil par ses parents"

par contre soit bien synchrone avec la coupure son, ça serait balot de faire tous ses efforts pour que juste après il y ai un grand blanc où tout le monde entende un gros "clic" amplifié à 300 W

hum...

bon d'accord...

je :fleche:
3
Est ce que les fichiers audio qui se coupent au debut se trouvent sur un dd externe?
4
Non pas du tout. Ils sont sur mon interne.
Serait ce un problème de moteur audio??
On m'a parlé d'un problème de firewire 6br/4br?????????

:?!: :?!:
5

Citation : On m'a parlé d'un problème de firewire 6br/4br

non rien à voir la seule difference c'est que le 6 broches peut fournir une alim, mais de toute façon la motu n'en a pas besoin vu qu'elle est branchée sur le secteur.

sinon à tout hasard si tu es sous xp sp2 as tu installé les patchs microsoft pour debrider le firewire? si tu ne l'as pas fait recherche sur af tu devrais trouver des sujets qui en parlent :clin:
6
C'est fait......
7
Salut,

je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même problème avec fruityloops, j'ai désactivé une option qui s'appelle "Reset plugins on transport", je sais pas s'il y a une option équivalente dans Cubase ...
c'était le même symptôme : craquements au lancement de la séquence et après aucun pb ...

@+
8
Je ne connais pas cette fonction ou son équivalent ds Qbaz, en quoi cela conciste??
En tout cas je ne pense pas que ce soit mon problème car je n'utilise pas (ou tres peu, 1 ou 2max) plug/vst maxi.
Je tourne principalement qu'en audio et ce "cut" apparait de façon tres aléatoire ds mon set, mais à chaque fois il apparait juste apres un départ "play".
Aucun autre programme ne tourne en m^m temps, à part mon anti-virus....(à voir) :nawak:
9
Tu n'aurais pas un truc du genre "mise en veille des disques dur" ou un truc dans le style qui serait actif? et as tu desactivé la gestion de batterie acpi de ton portable? (apparemment certains ont resolu pas mal de problemes sur leur portable en desactivant cette option dans le gestionnaire de peripherique)
10
J'ai exactement le meme problème mais au premier départ d'un lecteur multimédia apres avoir allumer mon pc. Bon c'est pas grand chose si rien se rajoute ensuite...