Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Ais-je la config pour me permettre une ultralite?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ais-je la config pour me permettre une ultralite?
Bonjour, je m'adresse à ceux qui détiennet la carte ou la connaissent bien. Voilà, il y a quelques semaine, je croyais m'acheter une carte premier prix. Après avoir fais le tour sur le forum et prendre un max d'information, je me rends bien compte que je dois investir un peu plus si je veux obtenir une certaine qualité audio!

Les commentaires pour ce qui est du son m'amène à vouloir me procurer une ultralite, mais le point que me bloque est au niveau des compatibilité...

Je possède un portable et un ordi de bureau, je vous écris les configuration, pouvez-vous me dire si j'ai des chances de bug ou si je dois aller avec la MOTU sans problème???

Aussi, est-ce que l'UltraLite à plus de problème de compatibilité PC que la 828 MKII ???

PC:
Athlon XP 1800+
1024 meg de ram (DDR 333MHz)
MSI KM4M-V KM400
Disque Dur Maxtor 40gig 7200rpm ATA

Portable:
IBM Lenovo R60 - 9462W16
Intel P2500 @ 2 GHz
1024 meg de ram (DDR2 667 MHz)
Chipset Intel 945PM
Disque Dur 80 gig SATA 5400rpm

Merci énormément!
2
Hello Louiffe,

tes 2 configs sont parfaitement ok pour la Ultralite (les deux ont bien un port firewire ?)

le seul truc où ça risque de coincer c'est si tu utilises beaucoup de plug-in et/ou de VST, là c'est ton processeur et ta ram qui tireront la langue (un disque dur plus gros et plus rapide serait bienvenu également)


autre chose : si tu t'orientes vers la Ultralite, prends quand même la peine de lire sur ce forum les sujets qui parlent du firewire et surtout des IRQ, car 90% des problèmes d'incompatibilité pour les PC viennent de là
3
Non moi j'ai a peu pres les mêmes caracteristiques RAM-Processeur et ca marche tres bien
a priori en general les problemes d'incompatibilites viennent plutot de la carte firewire
4
5
Salut Reset
t'as quoi comme config toi si tu trouvres que 1,8GHz de proc et 1Go de Ram c'est pas suffisant ?
moi ça va me va largement pour une dizaine de vsti...
6
Clique sur la petite icône en forme d'ordi à côté de mon pseudo :clin:

<----- là

en fait 1,8GHz de proc et 1Go de Ram c'est précisément ce que j'avais il y a 2 mois, et ça tournait très bien d'ailleurs

sauf que je suis assez bourrin en plug-in et Vsti (certains bouffent plus de cpu que d'autres), ce qui fait que sur certains projets avec des violons, des synthés, et des effets sur les wav et tout, j'en étais arrivé à jongler avec les bounces pour alléger la charge cpu

là, maintenant ça va beaucoup mieux
7
Merci!!!
je me suis acheté acheter une carte FW belkin (chips TI) comme le gars de MOTU me la conseillé!
Il me reste qu'à attendre ma carte maintenant...
Je sais que mon PC va être assez limite mais à court terme, je me suis trouvé un processeur 2800+ et d'ici cet été, je fais le grand saut sur MAC!
8
Normalement sur mac, tu ne devrais avoir aucun prbl de compatibilité
9
J'ai le même genre de question, mais pour un mac.
Est-ce que je pourrais enregistrer 8 pistes en même temps + 1 piste de playback avec mon vieux iBook G3 800, 640M de ram, disque externe firewire 7200tm. J'utilise traktion comme séquenceur (consomme peu de CPU)
Je le répète, mon objectif est de faire des prises de son, pas de mixage, pas d'utilisation de plugin, rien que de la prise de son.

Actuellement, j'utilise une m-audio Audiophile firewire + traktion + reason + qq pluggins (pour vous faire une idée de ce que parvient encore à faire ma vieille machine)
10
+