Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour info : il se passe quoi quand vous "branchez" l'alim 48 V ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour info : il se passe quoi quand vous "branchez" l'alim 48 V ?
Salut à tous

Je possède l'ultralite depuis 1mois environ. Je suis vraiment satisfait de cette carte qui tourne jusqu'a présent à merveille.
Je me pose une question concernant l'alim 48V. Je n'ai pas encore de micros qui me permettent de l'uiliser. Cependant, par hassard, je l'ai connecté ( j'ai mis l'interrupteur position haut)et là il y a eu un "beug" son traduit notamment par une montée de la "vu mêtre" (led lcd main out) et gros bruit.
Je voulais savoir si sur vos cartes cela fait la même chose ? Dans le cas contraire, un retour un sav s'imposera...
Merci à ceux qui peuvent me répondre ( faites juste le test ) cela m'aiderai grandement...

Viva la musica !!

2
Quel genre de bruit, genre un pti ronflement qui dure 1/10 de seconde et qui s'atténue? et le vue mettre qui redescent aussi très vite? si c'est ca c'est tout à fait normal, du moin je pense puisque c'est l'interrupteur qui fait ce choque électrique, ca cré un parasite au moment du passage de 0V à 48V
3
Moi aussi j'ai un petit "clic" sourd quand je met l'alim phantom
mais ça va, c'est pas génant du tout
4
Merci pour vos reponses...
Oui c'est bien ca, un petit ronflement sourd qui ne dure pas...
Donc pas grave alors, cela me rassure ...
J'ai fait un autre test, quand un jack est dans l'une des entrées préamplifiées et lorsque je connecte l'alim 48V le bruit sourd n'apparaît plus....
Bizar or not Bizar ?
En tout cas merci ca me rassure un peu, j'irai faire un tour au magazin où je l'ai achetée histoire de voir comment les autres ultralite fonctionnent

Viva la musica !!

5
Juste pour info, c'est hyper important que les câbles que tu utilises entre ton micro et tes entrées où tu peux mettre l'alim 48 V soient symétrique !! sinon tu crâme tes préamp.
N'importe quel micro dynamique est insensible au 48V, par contre attention sur les micro vintages dont certains réclament une alim 12 en T, ou carrément pas d'alim pour les micro à ruban ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec les nouveaux rubans mais sur les beyer à ruban, c'est le cas ) . Donc tant que tu aura des dynamiques de notre époque, t'inquiète pas si pas hasard tu met le 48 V, c'est pas grave ( du moment que tes câbles sont symétriques !! )
Bonne journée
6
Et pour ton jack, je pense que lorsque tu le branche, cela doit déconnecté physiquement dans l'utralite la connection à l'XLR ( même si c'est une prise combo ) donc ds ces cas là, comme le 48 V n'est envoyé que ds les connceteurs XLR et pas Jack, tu bypass l'XLR recevant le 48V en connectant ton jack. Ce qui fait que physiquement l'XLR n'est plus connecté à l'ultralite, donc plus de bruit parasite ( c'est surement plus compliqué mais je schématise ). En plus, du ne dois pouvoir entrée que des niveaux instru ou ligne sur ton jack ?? donc pas d'alim 48 V nécessaire. Je ne connais pas cette machine mais ce serait logique car logiquement, pas de 48V sur des entrées JAck ( pour éviter de crâmer les préamp lignes des machines que l'on peux connecter dessus, où la tête de ton ampli si c'est une entrée instru ... )
Disont que généralement, dans 98% des cas, une alim 48V se trouvera uniquement sur les picos de la prise XLR et jamais sur une prise Jack.
Re bonne journée !
javascript:emoticon(':8)')
7
Ok merci pour l'info....
J'utilise des dynamiques (shure SM 57 et shenneiser E 855) avec des cable Xlr
( donc symétrique ? )
J'envisage d'acheter un Rode d'ici peu...

Viva la musica !!

8
Merci sensei pour cette dernière réponse qui m'éclaire grandement...
Je te renvoie le bon jour ....

Viva la musica !!

9
Je viens de remarquer que le bruit ne se fait que quand j'enclenche l'alim, pas quand je l'éteins
vous aussi ?
10
Alors re....
Après vérifications rien d'anormal à ce bruit .....
Tout é béné...
Bonne ziq

Viva la musica !!