Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Pluie de craquements

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 799 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pluie de craquements
Bonjour a tous
Apres quelque galeres liées a la carte firewire avec chipset VIA que j'avais ,je me suis acheté un modele au dessus, la Belkin F5U508 , il y a un chipset principale qui est ALI , et un autre plus petit , qui est texas instrument, qui avait l'air hautement conseillé(la marque BELKIN) sur le forum.
Bon apres installation , il s'avere que c'est encore pire qu'avec les chipset VIA , j'ai un genre de pluie de craquement et ttes les leds des lignes output qui se leve et descende quand je lance des applications.
Il me semble que quelqu'un a eu le mm probleme , mais je ne retrouve pas son post.
Si qelqu'un peut me conseillé , ce serait super sympa.
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Là, ji crois que le " problème " est réglé, genre je vais rester sur la Konnect 224 TC quoi. Quand au mic, c'est soit AT 2020, soit B1, soit Nova.

12
Non, je n'ai toujours pas trouvé ! le problème est toujours là!!
J'ai fouillé partout, et je continue à fouiller, glaner des infos, faire des essais etc..
Voilà les indices :
Ma config : Portable Fujitsu Lifebook
PIV Intel 2.4 GHz
1Go memoire
Chipset Texas
Tout comme préconisé par Motu!

A la base installation sur une machine hyper propre
Windows XP Pro SP2(Version parfaitement déclarée), allocation de memoire graphique (32Mo, ridicule), aucune autre appli ou programme d'installé. Tout beau tout propre le bébé.

Donc les essais :
- Desactivation de tout! ports usb, carte son interne,etc...juste la carte graphique tout de même, bien obligé
----> Pb toujours là

- Application du correctif Microsoft KB 885222 (Hé oui au passage de SP1 au SP2, microsoft à décidé de brider la vitesse de transfert du port firewire à 100Mtruc muches bit/s, un scandale), le correctif permet de repasser à 400.
---->Pb toujours là

-Motu préconise le mode Sp1 de windows, en lisant les forums sur Unicornation, il y a qqun qui a eu le même pb et qui explique que ce n'est pas le fait de repasser au Sp1 qui règle le pb mais uniquement de remonter les drivers firewire du sp1 et de les réinstaller à la place de ceux du Sp2. Ce que j'ai fait!
---->Pb toujours là

- Remise à jour des divers VIA, Flashage du Bios dernier cri Fujitsu
---->Pb toujours là


ET ATTENTION LA CA SE GATE !!

Essai sur le portable de mon frangin :
Config : Samsung X10
PIVM 1.3 GHz
512Mo de memoire
Chipset : inconnu!!
AUCUN PROBLEME, CA MARCHE NICKEL!!

Donc il me reste:
- changer d'IRQ = impossible sur ma bécane (groumpff!!)
- à repasser en sp2, pour voir
- essayer une carte externe,
- Tuer les informaticiens!!

Non, plus serieusement. Ce que je suspecte : La gestion particulière du port firewire. Quand il y un flux audio entrant ou sortant, le proc alloue les ressources nécéssaires au chipset pour son bon fonctionnement, dès l'absence du flux, le proc reprend ses droits et alloue ces ressources à d'autres tâches. Je me demande si en l'absence de signal, l'Ultralite n'enverrait pas quand même, systématiquement son signal d'horloge. Le chipset n'ayant plus de quoi travailler désynchronise alors ce sigal. Attention, ce n'est qu'une supposition , elle n'est basée que sur mon peu de compétences, je fouille pour l'instant dans ce sens.
Il semblerait qu'il y ait bien dans les entrailles de Win..machin, un truc (driver?) qui s'appelle Sync manager, je recherche un editeur de ce sync manager. Il semblerait qu'un programme de Adobe (Vlogit)permette de regler ces paramètres de synchro (allocation des buffers pour celle-ci).. A suivre!! Si quelqu'un à des compétences dans ce domaine qu'il se manifeste.. Nous souffrons!!

Voilà, voilà, feuilleton à suivre
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
13
Salut !
Je suis confronté aux mêmes problèmes que toi, j'ai acheté cette carte en novembre dernier !
Depuis c'est la misère : impossible de l'exploiter, dès que je branche le firewire via l'adaptateur sur mon portable j'ai un grésillement hyper désagréable sur ma régie son !
Le grésillement s'est atténué en supprimant la masse de l'alim du portable mais il persiste ...
Le pire c'est que j'ai testé l'ultrlite avec un mac et là pas un gramme de souflle. j'ai une config plutôt correcte,Dualcore @ 2 Ghz avec 1 Giga de Ram
J'en suis au point de revendre la carte car pour l'instant c'est des sous foutus en l'air !
Il me reste à étudier la piste de l'adapteur firewire, mais je suis plutôt pésimiste. Bien entendu au niveau des SAV c'est silence radio !!!
Je sais mon post ne fais pas avancer le truc mais il y a de quoi être :furieux:

K
14
Bonjour à tous!

Voilà, je vais vous exposer ma situation, cela va peut être vous éclairer ou bien nous embrouiller tous encore plus...

J'ai l'ultralite depuis juin dernier et j'ai quasiment les mêmes problèmes que vous tous sur les pc portables que j'ai essayé:

* un sony vaio P4 3ghz 1Go Ram HD 60Go 4200 tpm, que ce soit avec le firewire intégré ou carte belkin pcmcia --> strictement impossible d'accéder à la carte, craquements etc..

* dell inspiron 1501 Turion 64*2 2go Ram hd 120 Go 5400 tpm avec carte express card belkin --> la même

J'ai essayé tous les trucs énoncés dans les forums à savoir passer en mode pc standard au lieu d'acpi, passer à sp1, les patches firewire, vista, tous les pilotes dispos pour la motu, le nouveau firmware, brancher l'alim directement sur le secteur pour éviter des parasites,virer la pirese de terre, différents câbles firewire,désactiver tous les périphériques inutiles dans le bios ou dans xp, tous les buffers possibles et diverses applications audio, tout ça sans résultat.

Donc pour moi pas possible de faire du son en nomade.

Par contre elle a marché niquel et du premier coup avec ma vieille tour à savoir un AMD Barton 2800+ 512 de ram disque ide ata 133 7200 Tpm, xp sp2 et carte firewire pci belkin, buffer 512 et avec les mêmes cables qui ne fonctionnent pas avec les portables. Pareil sur mac , ça tourne comme une horloge.

Quelle ironie de voir composer sur un portable et de jouer en live avec ma tour......

Si ces infos en inspirent quelques uns, ne vous privez pas!!!
15
Moi aussi j'ai acheté la bete en mai l'année derniere,
j'ai aussi des probleme de craquement genre tous les vumètres de la motu partent en couille...mais ca m'arrive aléatoirement que quand je suis sur le net c'est a dire avec ie ou firefox quand les pages se chargent genre youtube ou des fois meme hotmail. C'est vraiment étrange donc je suis passé de chipset via a un TI pour essayer de régler ce probleme mais a ma grande surprise rebolotte le meme probleme :( :fache: :oo: :(((
Bon j'ai de la chance que dans les apllis son je n'ai pas de probleme mais a force de naviguer sur le net et d'avoir c'est craquement j'ai peur a la longue de la flinguer la pauvre....psychologiquement c'est stressant merci motu.. :furieux:
16
Hi,

Je viens d'acquérir l'ultralite récemment, que j'utilise sur un portable, et j'ai ce problème de vu-metre des sorties qui s'affole de temps en temps, avec craquements et cliquetis associés. En fait, j'ai remarqué que ce phénomène était lié à l'alim interne de mon ordi : qd je lui demande + de puissance (comme lancer un navigateur internet par exemple), le cpu chauffe, et le ventilo tourne plus vite, et hop, je récupère du bruit sur le port Firewire, et ça pourrie complètement les signaux de sortie de la motu, ainsi que les signaux de controle (les potentiometres des gains de la CueMix Console s'affolent aussi)...

Bref, je cherche toujours une solution miracle, mais je suis pessimiste : à mon avis le pb viens de la conception de l'ordi portable, qui isole mal les radiations provenant de l'alim et la carte FireWire. :((
17
Salut max le tout puissant !!
moi aussi je devient pessimiste quand je lis des enormitees pareilles :nawak:

Citation : En fait, j'ai remarqué que ce phénomène était lié à l'alim interne de mon ordi : qd je lui demande + de puissance (comme lancer un navigateur internet par exemple), le cpu chauffe, et le ventilo tourne plus vite, et hop, je récupère du bruit sur le port Firewire, et ça pourrie complètement les signaux de sortie de la motu, ainsi que les signaux de controle (les potentiometres des gains de la CueMix Console s'affolent aussi)...

:?!: t es serieux quand tu ecris ca ou c est de l humour ??
:fou:

Citation : Bref, je cherche toujours une solution miracle, mais je suis pessimiste : à mon avis le pb viens de la conception de l'ordi portable, qui isole mal les radiations provenant de l'alim et la carte FireWire



avant d aller crier au scandale chez ton marchand d informatique lis un peu les forums ... la solution y est
18
Salut !!

tout d abord pour max le tout puissant : desole d avoir ete un peu hard pour ton 1 er post sur AF t inquiete pas ici y a pas que des raleurs comme moi :pong: mais quand meme !! vu les incompatiblitee avec cette carte evite de faire tes test de config avec une connection internet :???:

as tu bien vu qu il est preferable d avoir une carte firwire avec un chipset texas instrument ?? tu peux verifier le chipset dans le gestionnaire de peripherique en regardant les proprietees de ta carte

ensuite tu peux regarder si l irq de ton firewire est partagee demarrer > executer > tape msinfo32

apres ca il y a des incompatibilitees avec certains graveurs de cd sur les laptops ( ca parait un peu enorme mais ca a marche pour pas mal de gens sur DELL ) donc si le graveur est un samsung ( je crois que c est ca mais je ne retrouve pas le topic sur AF ) essayez de le deconnecter pour voir si ca viens de la ( c est rien a faire il n y a en general qu une seule visse a enlever et ce sont appareils enfichables )
egalement a ete contate que certains cables fournis ne sont pas bien isoles donc essayer d avoir un bon cable blinde ne serait pas de trop

bien sur aussi le correctif windows est tres important ET installer en 1er lieu le driver fourni avec la carte et tester , si ca marche inutile d en telecharger un autre vu qu apparement c est aussi une source de problemes

dernier point > il serai temps que les gens comprennent qu AMD et VIA ne sont pas bons pour le son :non: ca peut marcher mais hummm a un moment ca va coincer et limiter les capacitees

enfin voila bonne chance a tous , je me suis interesse a cette carte mais j ai finalement pris une focusrite et ca marche terrib :bravo: :roll:
19
Hello tout le monde !

Pour Shmarko : Merci pour ton 2eme post : il est plus sympa, et bp + utile que le premier. Enfin, sache que c'est pas parce que je viens de m'inscrire que je suis forcément un "newbie des prairies", et je sais me servir d'un forum (à savoir le lire avant de poster).

Bref, j'ai trouvé la solution à mon problème, qui ressemblait bp à celui décrit par s3ns3.
Je résume le tout :

  • les parasites ne sont pas constants : ils surviennent régulièrement, genre une minute, puis disparaissent

  • pas de probleme de chipset firewire (c'est un Texas Instrument)

  • pas de conflit/partage d'IRQ : IRQ 12 dédié au controleur hôte de bus firewire

  • c'est pas un pb de boucle de masse : meme si j'enlève la terre sur l'alim du portable, ou si je fonctionne sur batterie uniquement (prise secteur débranchée), j'ai encore les parasites

  • En désactivant quasiment tout les périphériques matériels, j'ai encore les parasites :oo:


c'était bien un problème lié à l'alim interne de mon portable, mais ce n'était pas l'accélération du ventilo qui posait problème (comme je le croyait au début), c'est la charge/décharge de la BATTERIE du portable qui me fait un bruit infame sur le bus firewire.
La solution était donc toute bête : enlever la batterie !!! :idee: :bravo:

Depuis, plus de parasites! :D:
Bon, OK, je suis obligé de brancher mon portable pour utiliser ma MOTU, mais de toute facon, ce portable ne dispose que d'un port FW à 4 broches, donc je suis aussi obligé de brancher l'Ultralite sur secteur...

Ah, au fait, j'ai pas renseigné ma config encore, alors c juste pour préciser que mon ordi portable est un GERICOM X5 series 1,6Ghz 256 Mo RAM, de 2002. Un bon portable, qui tourne encore nickel, mais chez GERICOM ils font des économies sur l'intégration des composants : mon boitier s'est fissuré par endroit sous l'effet de la chaleur! Du coup c'est pas trop étonnant que les circuits d'alim soient mal isolés des bus de données.
20
Salut !!

Hors sujet : c est vrai que malgre ma vehemence passagere je suis un grand naif :lol:



Hors sujet : arf oui j avais croise ce genre de laptop il y a un peu plus de 2 ans et les vendeurs disaient les assembler au magasin.... c etait des offres neanmoins interessantes mais ca ne m ettonne pas qu ils fassent des economies a tout va et c est d ailleurs bien dommage car ce genre de produit pourrait avoir du succes ...bref ....j ai prefere asus et encore il y a 2 mois j ai pris un asus G1 et c est vraiment d la boulette :P:



pour ta batterie personnellement je ne m en sert pas car comme tu l as constate la charge ne s arrette pas meme lorsque la batterie est pleine , ce qui n est pas tres bon pour la chimie inside .... donc si tu ne t en sert pas elle ne s en plaindra pas si tu la conserve chargee environs a 30%...pas plus, si tu veux vraiment la conserver au top >>> au frigo LOL..

Hors sujet : par contre avce l asus je suis systematiquement oblige de deterrer quand j utilise ma carte son ...



bonne zouz