Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pluie de craquements

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 790 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pluie de craquements
Bonjour a tous
Apres quelque galeres liées a la carte firewire avec chipset VIA que j'avais ,je me suis acheté un modele au dessus, la Belkin F5U508 , il y a un chipset principale qui est ALI , et un autre plus petit , qui est texas instrument, qui avait l'air hautement conseillé(la marque BELKIN) sur le forum.
Bon apres installation , il s'avere que c'est encore pire qu'avec les chipset VIA , j'ai un genre de pluie de craquement et ttes les leds des lignes output qui se leve et descende quand je lance des applications.
Il me semble que quelqu'un a eu le mm probleme , mais je ne retrouve pas son post.
Si qelqu'un peut me conseillé , ce serait super sympa.
Merci a tous
2
Salut,
enervant,je te comprend .Je viens d'acquerir cette interface sur mon portable Toshiba ca fonctionne bien(Intel Centrino1.60/controleur integré firewire Texas instrument mais par contre sur la toure (Pentium IV,chipset intel ,carte mere Abit BD7II) comme toi ca grésille dans tous les sens...Seulement j'ai une carte combo USB/Firewire PCI et je pense sans en etre sur que le probleme vient de là....As tu un processeur AMD ou Intel ?la seule chose que je puisse te dire est que Motu conseille Intel... :( bon courage...essaye de test une avec une autre carte firewire ou avec le dernier drivers paru debut janvier,ou avec des drivers anterieurs.. si tu le pas déjà fait...
Francois à+
3
Les branchements electriques (terre) et le cable aussi j'oubliai à vérifier :clin:
4
Slt dodange

merci pr le post, et en effet , j'ai un processeur AMD et ce sont les derniers drivers que j'ai installé.
Le + rageant , c'est que l'install de l'ultralite est nickel partout, pr 1 fois, mais je pense que ca vient bien de la carte fw , alors a tous ,si les chipset VIA ne sont pas recommandé pr l'ultralite, les chipset ALI le sont encore moins.
Sur ce , je continue ma quete des chipset parfait, mais qd est ce ke je trouverai le graal.
a++
5
J'ai le même problème que toi andybandy. Est ce que tu as un message, sur le (petit) affichage de cuemix : du genre "cuemix is not in state....bla bla)?
Ces grésillements n'existent pas en stand alone donc pas un problème de cables audio (entrées ou sorties). Ils apparaissent après reglage des taux d'echantillonage et buffers, à vide (cad pas en mode record ou play) quand je fais appel au cpu (ouvrir une fenetre , bouger la sours,etc.
D'après le message (indiqué + haut) , il me semble que j'ai un pb de synchro du flux audio, pas de bouclage de celui-ci), je pense une désynchronisation de celui ci à chaque charge cpu, il se resynchronise ensuite dès qu'on ne trifouilles plus l'ordi. Voilà, je laisse ces infos à la sagacité d'un informaticien (un informaticien génial serait le bienvenu) car moi, j'aimerais bien, efin, faire de la musique
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Pour un gus qui essaye de se convaincre que c'est LA bonne carte à s'acheter, ce topic est plutôt flippant et contrastes avec la pluie de bons avis laissés... :(((

J'ai même pas de prises FW sur mon ordi pour l'instant, mais javé plein de craquements avec mon ancienne carte usb...
7
J'ai un AMD (tour) nickel apres quelques soucis mais elle marche nckel.

Carte firewire Adaptec TI.

Sur mon portable elle marche avec le chipset inetgré.
8
Salut toi !
Pirquoi tu m'avais pas parler d'cette carte sur mon topic/blog ? ( a moins que tu n'l'ais fais et que j'ai oublier... :oops: )
9
Salut toi !
Pirquoi tu m'avais pas parler d'cette carte sur mon topic/blog ? ( a moins que tu n'l'ais fais et que j'ai oublier... :oops: )

Là, je viens juste de tomber sur la Konnect 24d de chez TC electronics...Comme tombée du ciel pour mes beaux yeux, cette carte on dirait...

Genre dans le même prix qu'une ultralite, même concept ( pas trop d'entrées, mais bon convertisseurs et préamps dans un demi rack ) et rajoute des effets qui tapent apparemment. :8O:

J'garde comme même un oeil sur la Fireface 400 qui a l'air d'avoir tous les suffrages genre top qualité machin.
10
J 'la pensais trop chere pour ton budget.

Et vue les icompatibilité recurente , faut avoir de la chatte quand meme.