Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel fourni

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel fourni
J'aimerais savoir quel est le logiciel fourni avec la MOTU Ultralite, quels sont ses caractéristiques et s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec un Windows XP.

Merci.
2
Salut,

sur PC il n'y a pas de logiciel de création musicale fourni :(((
le seul logiciel fourni est pour MAC ... la doc est énorme et ça doit être bien mais malheureusement ...
Sont fourni sur PC les interfaces permettant de gérer le routage des entrées sorties (CueMix) et permettant le paramétrage de la fréquance d'échantillonage, du buffer etc ...

PzS
3
Ah ok merci de l'infos... :??:

La MOTU Ultralite me paraît bien pour l'utilisation que je compte en faire mais je suis sur PC. Cela veut-il signifier que si je l'achète je vais devoir me procurer un autre logiciel compatible PC à côté?
4
Ca dépend de l'utilisation que tu vas en faire ... elle peut fonctionner toute seule, sans pc ni mac ... si tu l'utilises comme carte son de ton pc et que tu veux faire de la création Musicale Assistée par Ordinateur, oui il faudra un logiciel, je te conseille un logiciel compatible avec les drivers ASIO plutôt que les drivers WDM ... avec les drivers ASIO de l'ultralite, tu peux utiliser toutes les entrées sorties ...

PzS
5
Oui je compte m'en servir avec le PC.
Par contre je m'y connais absolument pas dans les logiciels donc qu'est ce qui fonctionne pas mal en ce moment sur PC? (qui soit à la fois fiable, pro et pas trop galère à comprendre^^)
6
Waow, y'a tellement de possibilités de logiciel sur PC ...
Pour ma part j'utilise Fruityloops comme séquenceur et Samplitude comme enregistreur multipiste. Goldwave et Audacity pour l'édition de samples.

Tout dépend comment tu vas créer, j'utilise Fruityloops car j'utilise quasiment pas de boucles, j'écris toutes les pistes directement dans Fruityloops ...
C'est une question à laquelle il est dur de répondre, explique comment tu aimerais fonctionner pour créer et on te proposera des logiciels adéquats ...

PzS
7
Moi en gros ce que je veux faire c'est enregistrer des pistes via une interface et les arranger avec un logiciel. DOnc que je dis arranger ça comprend pas mal de chose: couper les pistes, rajouter des sons/des instru, mixer, etc.
Pour avoir à la fin un morceux enregistré digne de ce nom. :bravo:

On m'avait parlé du logiciel Digital Performer avec la MOTU mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
De plus j'ai pas non plus envie de me ruiner dans l'achat d'un logiciel alors que je compte déjà acheter une carte son externe et un micro. A la base je pensais que le logiciel était avec la carte son...
Enfin bon si tas des idées hésites pas à proposer même si c'est cher ou autre. Je préfère avoir du bon matos ou j'ai mis le prix plutôt que de me retrouver avec qqchose de pas très fiable.
8
Si tu n'as pas encore acheté ton micro, t'as encore le choix de prendre un mac, tu profiteras alors du logiciel fourni avec l'Ultralite ... à réfléchir ... cependant je ne connais pas toutes les possibilités qu'offre le logiciel pour mac donc c'est à voir aussi, peut-être que quelqu'un qui l'utilise pourrait te donner des détails ...
9
J'ai acheté un PC portable ya pas longtemps donc pour le Mac c'est un peu mort...