Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Pourquoi le son coupe t il dès k il y a trop de vst svp?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le son coupe t il dès k il y a trop de vst svp?
Hello! bon bé comme le sujet l indik.....

voila,en general ca marche plutot bien mais je suis limité au niveau des vst joués en meme temps! sur la meme piste ou pas c est pareil!

autant des fois je peus en faire jouer 4 5 en meme temps,alors que des fois seul 2 suffisent pour faire des coupures de sons....

je comprends pas...polyphonie? ultralite? j utilise fruity.

bé si quelqun a une explication ca serait sympa parce que ca commence a me gonfler d etre limiter comme ca..
mercii!
2
Salut,

à priori c'est un problème de puissance machine, regarde l'utilisation de ton processeur quand tu as le pb ...

PzS
3
CAuse c'est le manque de RAM. Moi aussi j'ai le mm probleme. Et pour répondre au nombre c'est seulement que certain VST gobe plus de memoire que d'autre(en autre les compresseur)
Pour t'aider prent nuendo(le suposer ptit frere de cubase, mais perso pour un home je trouve nuendo plus pratique et je dit sa pcq j'ai les 2)
Alors sous nuendo tu peut geler tes tracks.
Je mexplique.
Sur une track de voix tu met ex ton compresseur, reverb....et ensuite quand la track est bien travailler tu la gele. Ce qui libere tout ta mémoire parce que c'Est comme si l'ordinateur enregistrait la track sur le disque et qu'il la fesait jouer a l'extérieur de nuende(je ne sais pas si tu me suis c'Est complexe a expliquer sur internet :??: )
Alors j'espere t'avoir aider.Si tu as d'autre question hésite pas
4
Oui ça ne peut pas venir de l'ultralite, moi j'ai des projets avec tous pleins de vst et pas de prob
t'as combien de ram ?
je ne connais pas fruity loop, mais si la fonction freeze existe utilise là, ça soulagera ton processeur
t'utilises quoi comme vst ? (il y en a des super lourds)
5
Hello! merci pour la rapidité!
wi ca doit venir de la ram et cpu je pense aussi!
j ai 1024 de ram.proc 3ghz double cor p4
pourtant des fois ca va pas mal et sur d autres morceaux ca coupe.

non y a pas de fonction geler dans fruity ! du moins je pense pas,y a la fonction "smart disable for all" qui soulage le cpu en desactivant les effets qui ne sont pas appliqués sur la note jouée.
mais ca doit etre tout...jvais me renseigner.
pour nuendo je connais vite fait mais wi c est un genre cubase..
j ai fais une sacré betise d apprendre sur fruity et kand je veus repasser a un autre logiciel style live,cubase etc,je suis perdu ds la facon de travailler...et j ai vraiment trop la flaime de reprendre a zero! lol

bon bé ca vient donc pas de l ultralite ca me rassure!
je tenterais peut etre de rajouter 1g de ram a l okaz mais jsuis plus d avis pour le cpu ki sature.
merci a vous! :bravo: