Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de reconnaissance! aidez moi!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème de reconnaissance! aidez moi!
Salut à tous.
bon, j'ai acheté la ptite ultralite il ya une petite semaine maintenant. L'install des drivers s'est faite sans pbl, je suis allé chercher les dernières versions sur le site de motu, tt ca tt ca.. jusque là tout va bien.
Seulement voila: mon Macbook 2ghz ne reconnait ma carte qu'une fois sur cent!! et qd il la reconnait, j'ai à peine le temps de m'en rendre compte q'il ne la reconnait déja plus!! elle passe offline direct!! je suis branché en firewire 6 broches tt bien comme il faut.. j'ai meme essayé en l'alimentant sur secteur pour voir si ca changeait qqchose: que dalle évidemment!!

Le plus drôle c'est que, branchée uniquement en firewire, elle est alimentée en courant, elle marche en "stand alone", mais n'apparait ni dans "préférences système>son>sorties" et encore moins dans LOGIC, bref, invisible total!!
cela viendrait il du cable firewire? et si oui, pourquoi ca l'alimente qd même?? aaarrrgg, j'm'arrache les cheveux, j'ai bcp misé sur cette p****n de carte (et il semblerait que le SAV Motu, c'est genre 6mois)

Si qqun a déja rencontré ce genre de pbl, s'il vous plait apportez moi des réponses, c'est en train de me rendre fou!!!!
Xanax23, pour vous servir.
2
Perso, j'ai eu ce problème au tout début, mais cela était dû a mon cable firewire. C'était un 4 broches ( pour le portable) de mauvaise qualité.
Maintenant dans ton cas, il se peut que les broches de l'alim fonctionnent et pas ceux des données....Je pense que cela est possible, d'autres avis seraient les bienvenus
Un cable 6broches coûte entre 10 et 20 euroos ca vaut peut etre le cout d'en acheter un pour le test...
Les symptômes étaient les memes que toi : en gros reconnaissance hasardeuse et dès que le cable bouchait plus rien...
Voily voilou

Viva la musica !!

3
J'ai eu une fois le meme probleme, et je l'ai resolu simplement:
Mon logiciel Cubase avait deselectionne le pilote ASIO et du coup il ne voyait plus ma Ultralite.

Tu peux donc verifie si le pilote audio core ou ASIO est bien installe et si il est selectionne dans LOGIC.
Bon courage

Yaouank

4
Salut à tous, et merci pour vos réponses..

Bon je peux le confirmer ici une bonne fois pour toutes:
MOTU fournit des cables firewire -soi disant blindés, super came selon UM Distribution, le distributeur Motu en france- des cables firewire,donc, tout foireux, de très mauvaise qualité, et qui vous feront vous arracher les tifs par poignées jusqu'à ce que vous compreniez que vos galères viennent de là!!

Franchement, pour 500e la carte, 'pourraient faire l'effort de filer un bon cable avec!! sans blague!!
Voila , c'est dit: cette carte est une pure merveille, mais gros bémol pour les cables fournis.

Merci à tous, @+
Xanax23, pour vous servir.
5
Donc c'était bien le cable alors ?
Je suis etonné quand même que le cable d'origine merde : sur le lot tu as eu le mauvais ?

Viva la musica !!