Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ultralite demande le divorce avec mon ordi

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon ultralite demande le divorce avec mon ordi
Salut tout le monde
Hé non c'est pas une blague. j'étais entrain de travailler sur reason lorsque je me suis apercut que l'éclairage de ma motu avait des coups de faiblesse. C'est alors que pris d'un coup de speed je touche a mon cable fire wire afin de résoudre ce probleme. pour finir je les débranché puis rebranché (j'avoue avoir fait le bourrin, je n'est pas pris le temps d'éteindre l'ord). une fois rebranché je la rallume et tout redeviens normal. Sauf qu'il y avait une surprise. Reason ne la trouve plus comme d'ailleursl'ordi lui meme. Pour tant elle elle marche bien. Surtout quelle est alimenté par l'ordei?!! là c'est le couac. Alors c'est parti je commence a fouillé dans mon gestionnaire de périphérique, résolution des problemes par windows,etc mais toujours rien.
Je branche ma console en direct sur ma motu mais oui elle marche. Alors que l'ordi ne veut toujours pas la reconnaitre....
Dois-je prendre un avocat pour résoudre ce probleme de divorce?
So please help me
merci d'avance loué soit nos sauveurs
Tipiak Pirates
2
Il faut jamais débrancher ou brancher un produit firewire auto-alimenté car ça peut niquer la connexion voire le périphérique...

donc ça se trouve t'a grillé la carte controleur de ta motu ou de ton ordi lors de tes débranchement-branchement... j'espère que l'un ou l'autre est encore sous garanti...

t'a essayé avec un autre cable ou sur un autre port firewire ?
3
Moi ça m'arrive souvent d'avoir des soucis quand je débranche sans faire exprès la carte
Souvent il me faut redémarrer l'ordi pour qu'il la prenne en charge
C'est peut-être pas un divorce qu'il te faut mais juste une bonne discution
4
Salut. Bon apres mettre arracher les cheveux pendant 2 jours j'ai fini par r'acheter un nouveau cable. Hé ben ca semble marcher a nouveau.je vous tien au courant si y a du nouveau.
Tipiak Pirates
5
Salut !!

Citation : Il faut jamais débrancher ou brancher un produit firewire auto-alimenté car ça peut niquer la connexion voire le périphérique...

donc ça se trouve t'a grillé la carte controleur de ta motu ou de ton ordi lors de tes débranchement-branchement... j'espère que l'un ou l'autre est encore sous garanti...



justement j ai un probleme avec ca je ne sais jamais trop a quel moment debrancher ma carte ....je ne l autoalimente jamais .... cest une focusrite et c est vraiment le seul probleme que j ai avec :((( je sais pas la debrancher LOOOOL donc si tu peux m eclairer un peu c est cool

a plus
6
Je ne connais pas ton interface audionumérique mais si t'a un bouton d'alimentation (power) tu dois l'éteindre avant de la débrancher...

mais normalement ya aucun probleme puisque que le courant ne passe pas dans ton cable vu qu'elle n'est pas auto-alimentée mais autant prévenir que guerrir...
7
Salut !!

Merci pour ta reponse !!

en fait ce que je fait pour l instant : j allume mon portable ,( asus g1

je desactive la carte son integree
(dont je dois me servir parfois pour ne pas utiliser la carte son tout le temps pour n importe quoi ...genre matter un film etc )

j allume la carte son (focusrite 26io) et la je peux la connecter quand elle a fixe l echantillonage ...(au demarage elle doit se fixer sur l echantillonage de la derniere session )
donc je passe du mode stand alone au mode connectee,

mais pour l allumage j ai aussi essaye de la connecter quand elle cherche sa frequence ...ca ne craque pas ...c est pas pour ca que c est conseille ..je cherche des infos la dessus mais c est pas evident

..a savoir que j ai une carte firewire belkin 800 pcmcia donc la bande passante est plus elevee que ma carte son a 400

pour l eteindre c est plus tendu ...j ai souvent des craquements en quittant mon sequencer ( cubase sx 3 ) et en deplugant a chaud donc je vais suivre ton conseil
quelqu un a t il un autre avis la dessus ??

c est un peu idiot comme probleme mais ca me travaille le citron ..
j aimerai bien savoir ce qui est vraiment recommande ...peut etre est ce different pour chaque interface ??
ou alors il y a une procedure a respecter ?? :nawak:
Merci encore !!
a plus
shmark.
8

Citation : Salut !!

Merci pour ta reponse !!

en fait ce que je fait pour l instant : j allume mon portable ,( asus g1

je desactive la carte son integree
(dont je dois me servir parfois pour ne pas utiliser la carte son tout le temps pour n importe quoi ...genre matter un film etc )

j allume la carte son (focusrite 26io) et la je peux la connecter quand elle a fixe l echantillonage ...(au demarage elle doit se fixer sur l echantillonage de la derniere session )
donc je passe du mode stand alone au mode connectee,

mais pour l allumage j ai aussi essaye de la connecter quand elle cherche sa frequence ...ca ne craque pas ...c est pas pour ca que c est conseille ..je cherche des infos la dessus mais c est pas evident

..a savoir que j ai une carte firewire belkin 800 pcmcia donc la bande passante est plus elevee que ma carte son a 400

pour l eteindre c est plus tendu ...j ai souvent des craquements en quittant mon sequencer ( cubase sx 3 ) et en deplugant a chaud donc je vais suivre ton conseil
quelqu un a t il un autre avis la dessus ??

c est un peu idiot comme probleme mais ca me travaille le citron ..
j aimerai bien savoir ce qui est vraiment recommande ...peut etre est ce different pour chaque interface ??
ou alors il y a une procedure a respecter ??
Merci encore !!
a plus
shmark.



pour l'allumage je pense que tu n'es pas obligé de désactiver ta carte son intégrée... suffit de bien configurer ton séquenseur pour qu'il utilise ta focusrite...

ensuite je te conseille de déja la connecter avant de l'allumer... je pense qu'elle est quand meme configurable en étant connectée... c'est marqué quoi dans la notice ?

Dans tous les cas c'est jamais conseillé de connecter ou déconnecter a chaud... meme si dans certains cas c'est prévu pour... (disque dur usb... mais dans le cas de l'usb ya la commande de windows pour deconnecter un périphérique en toute sécurité...)

voila
9
Re ! ben dans la notice y a rien concernant cette procedure ...peut etre qu ils estiment que leur interfacage firewire est blinde ... solide costaud tt ce que tu veux ..moi j en sait rien et je prefere me mefier ...bref

je n ai jamais voulu la connecter avant de l allumer car je sais que c est a ce moment que surgissent les plus gros pics de surtension ...mais peut etre cela n a aucun rapport ....l audio et l alimentation de la carte etc et que ce pic se produit en connectant a chaud ??? :8O:

...bref c est c*n mais je ne sait vraiment pas quoi faire a ce niveau :((( je vais poser la question ailleurs pour voir

merci en tous cas :boire:
10
Bah disons que ton pic de surtension se fera surtout au niveau de l'alimentation et non au niveau de ta prise firewire car comme elle n'est pas auto-alimentée, ya pas de "courant d'alimentation" qui passe dans la cable donc c'est vrai qu'il n'y a rien craindre de l'allumer après l'avoir branchée...

pis le pic de surtension doit pas etre super élevé, c'est pas un moteur triphasé...