Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oh secours ça craque de partout !

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bref, y'a toujours des gens pour ouvrir leur bouche à tort



lol Coco oui tu viens de le faire :mdr:

Citation : pour ceux là, rien à faire, juste, je leur souhaite bonne vie et bon vent



monologue ?? en tous cas monophonie :pong:

bonne vie et bon vent :coucou:

la prochaine fois reveilles toi avant de poster :noidea:
12
Oula, je ne voulais pas déclencher un conflit mondial... :clin:

Merci en tout cas pour vos réponses.


Maintenant, j'ai plusieurs périph pour le même IRQ:

> IRQ 17 Controlleurs bus IEEE1394 compatible OHCI
> IRQ 17 02Micro OZ711M1 MemoryCardBus Controller
> IRQ 17 02Micro OZ711M1 MemoryCardBus Controller
> IRQ 17 02Micro OZ711Mx MemoryCardBus Accelerator

Effectivement, j'avais oublié que mon portable était équipé d'un petit lecteur de carte mémoire... cependant je trouve bizarre que "02Micro OZ711M1 MemoryCardBus Controller" ne figure deux fois.

Je vais essayer de désactiver ce lecteur et je vous dis si ça résoud mon problème.

Merci encore.
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
13

Citation : Je vais essayer de désactiver ce lecteur et je vous dis si ça résoud mon problème



bien vu !! ca devrai le faire !!

Citation : Effectivement, j'avais oublié que mon portable était équipé d'un petit lecteur de carte mémoire... cependant je trouve bizarre que "02Micro OZ711M1 MemoryCardBus Controller" ne figure deux fois



c est toujours mieux qu une seule !! :P: .. tu as 2 controleurs pour 1 periph ..multicarte ok mais combien de cartes peut tu inserer en meme temps dans cet appareil ??? .>> 2? :bravo: :langue:

dis nous si ca fonctionne

merci
14
Alors,

J'ai bien désactivé "02Micro OZ711M1 MemoryCardBus", il s'agit en fait de mon slot PCMCIA, vu qu'il ne m'est pas utile, je le laisse désactivé.

Cependant, ça ne résoud pas mon problème.

> Avec Live, pas de soucis, si ce n'est un phénomène graphique étrange: les vu-mètres de mes pistes audio et midi sont à contre-temps avec le vu-mètre master. :oo:

> Avec WindowsMediaPlayer, craquements, bruit blanc intermittent et finalement plantage du programme (ne répond pas). :(

> Avec NeroWaveEditor, aucun soucis, lecture nickel, :lol:

Donc, mon Ultralite est-elle raciste?

Là je ne vois pas ce qui peut encore géner le fontionnement de celle-ci.
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
15
Bon ... desole je ne connais pas Live mais as tu bien selectionne le driver asio Motu pour ce logiciel ??

nero wave editor est certainement plus serieux que le media player

l audio que tu lis dans Live est sur ton disque C ?? si oui essaye de le copier sur un autre disque en usb ... et dis nous ce qu il en est
16
OK,

> le problème dans live est résolu, ça venait tout simplement d'un délayage midi que j'avais oublié...désolé.

> pour mes boucles audio, elles sont pour l'instant sur mon disque système physique car j'utilisais un disque externe FireWire (avant d'installer ma Motu). Je n'ose même pas imaginer de connecter celui-ci en série avec l'ultralite...

Donc, tant que ça marche comme ça je ne touche à rien.

Merci beaucoup pour ton aide Shmarko.

Au plaisir! :D:
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
17
Petite parenthese !!

j ai les memes IRQ sur mon portable ...asus G1 ..quand je l ai achete j ai directement pris une carte pcmcia Belkin ..pour eviter de perdre du temps avec les pb d incompatibilite...donc arrive au setup de ce laptop avec une focusrite 26 io j ai desactive le firewire integre et pour faire place nette a ma carte pcmcia .et je n ai jamais eu de soucis si ce n est que je ne peux pas connecter de disque dur en chaine sur le firewire ..mais bon en usb ca passe tres bien

apparement tu as la chance que ton chipset firewire integre ne provoque pas d incompatibilitee.. pas de craquements etc ....cool mais si ca se produit ..desactive le et re active ton port pcmcia pour une carte avec chipset TI

j ai le genre de latence que tu as ... sur cubase quand j utilise ma carte son integree et que je lis des pistes a partir du disque dur systeme....
18
D'accord,

Re-merci!
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
19
OK super :P: je t en prie ... on en est tous au meme point avec ces machines quand ca m*rdouille et c est quand meme fait pour fonctionner non mais alors :fache2: lol

>> en usb ca passe tres bien .. je mixe comme ca en nomade et un album sort bientot :langue:
20
Ca doit payer :mdr:

Viva la musica !!