Oh secours ça craque de partout !
- 34 réponses
- 4 participants
- 1 299 vues
- 3 followers

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 16:19:49Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
Pierresilex
- 1
- 2

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/06/2007 à 21:14:22
Je possède un acer 1,6 ghz gonflé à 1 go de ram. Il ne possède qu'un port 4 broche. C 'est pourquoi j'ai investi dans un pcmia à 2 entrées 6 broches pour le résultats que l'on connaît... mais je me demande si je n'aggrave pas les choses en travaillant à une de résolution de 96 khz...
0
Pierresilex

Anonyme
3670

27 Posté le 18/06/2007 à 08:30:25
Salut !!
de toutes facons si tu ressents le besoin de monter a 96kHz....ben faut que ca marche comme ca
et y a pas de raison ... du moment que l on met quand memme toutes les chances de son cote ! donc un bon disque dur externe en USB est indispensable 
de toutes facons si tu ressents le besoin de monter a 96kHz....ben faut que ca marche comme ca

0

Noname111
592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/06/2007 à 12:03:22
ET un gros processeur est nécessaire aussi...
0
Viva la musica !!

Anonyme
3670

29 Posté le 18/06/2007 à 12:08:46
Le processeur ne devrai pas poser de probleme si le PC est oriente et optimise MAO ... pour la ptite histoire Mackie monte dans les magnetos numeriques MDR et HDR des celerons cadences a 450 mHz... et ca tourne tres bien
..d accord y a pas windows mais bon ...

0

Noname111
592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/06/2007 à 12:22:37
Tu as sans doute raison Shmarko...
De mon côté sur mon Pc portable, j'ai un proc qui tourne en 1.8ghz et je travaille en 88.2 au delà ca craque et je peux utilisé que peu de Vst à la fois....
Je pense que parfois il faut savoir baiser la résolution pour avoir un confort de travail, surtout quand on sait qu'a ces taux les différences sonores sont subtiles...
De mon côté sur mon Pc portable, j'ai un proc qui tourne en 1.8ghz et je travaille en 88.2 au delà ca craque et je peux utilisé que peu de Vst à la fois....
Je pense que parfois il faut savoir baiser la résolution pour avoir un confort de travail, surtout quand on sait qu'a ces taux les différences sonores sont subtiles...
0
Viva la musica !!

Anonyme
3670

31 Posté le 18/06/2007 à 12:34:25
C est clair et sur le coup des magnetos numeriques je melange un peu tout car ils n ont pas le traitement a assurer ...du moins pas autant que sur un PC
personnellement je reste a 48 32 bits float vu que la majeur partie de ce que je fait ici est oriente plutot metal ...point de quatuor a cordes chez les jeunes polaks
et au stud quand on a besoin d une qualitee superieure on passe sur bande et on a de quoi mixer en analog donc je ne monte jamais a plus de 48 quand je bosse en numerique... par contre j insiste sur le 32 float .. c est pour moi indispensable
donc voila ZE question a Mr Pierre !!>> 96kHz : pour enregistrer quoi ??
personnellement je reste a 48 32 bits float vu que la majeur partie de ce que je fait ici est oriente plutot metal ...point de quatuor a cordes chez les jeunes polaks

donc voila ZE question a Mr Pierre !!>> 96kHz : pour enregistrer quoi ??
0

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/06/2007 à 13:19:17
Voici ze réponse àl a la question suivante: pour enregistrer quoi en 96! essentiellement des voix et parfois une guitare électrique. Tout le reste c'est du synthé midi converti en audio sur cubase . Quoi ? voudrai tu dire par là que je veux écraser un moustique avec un bazooka ?
0
Pierresilex

Anonyme
3670

33 Posté le 18/06/2007 à 13:43:24
Citation : écraser un moustique avec un bazooka ?

c est un peu ca ... a voir apres un comparatif ...surtout ne pas confier de conversion de frequence a cubase ... c est affreux ...horrible

pour comparer serieusement >>> 2 prises s imposent , je parle ici pour les voix qui, dans ce que tu nous dit sont le seul element qui meriterait eventuellement 88.2 ou 96 ... genre si les voix sont super soignees , bien chaleureuses et bien devant dans le mix + enregistrees dans de bonnes conditions ECT .. si c est des voix au sm58

>>> configuration du projet > audio en 32 bits float
a plus
0

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/06/2007 à 14:13:23
J'ai aussi fait des conversion et c'est ...aussi l'horreur, bug assuré !!! par contre je ne connais pas sound forge. Quel en est le principe ? Pour les voix j'ai quand même besoin de précision, je travail avec un AT 2020 assez précis et un twin Q comme préamp , les voix sont parfois en avant... ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...
0
Pierresilex

Noname111
592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/06/2007 à 14:21:39
Citation : ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...
Je te conseille grandement de lire le dossiers sur AF, nombres de tes questions trouvont réponses
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C31%2Cmao%2Cla_compression_numerique_du_son.html
Celui ci par exemple, il y'en a d'autres....
0
Viva la musica !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2