Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oh secours ça craque de partout !

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
Pierresilex
2
Bonjour

Il y'a beaucoup de forums à ce sujet...De mémoire il faut utiliser un carte TI (texas instrument)

Viva la musica !!

3
Effectivement je me sent moins seul dans la débacle! j'ai relu tout l'historique de ce forum et j'ai 2 piste sérieuse changer ma carte fire wire pour une texas et oter ma batterie d'alimentation, merci de m'avoir répondu
Pierresilex
4
J'ai le même souci,

Il y a également des posts qui évoquent un problème d'atribution d'IRQ aux différents périphériques (carte Firewire, USB, graphique...etc).

Malheureusement, ces posts tournent au Hors-Sujet dans des combats Mac vs PC ou autres...

Quelqu'un aurait-il les compétences en informatique pour nous expliquer clairement comment:

> vérifier ces attributions d'IRQ
> changer ces attributions
> modifier les paramètres qui "gèrent" ces attributions

Merci.
Trop d'matos tue la creativité... mais on aime ça quand même!
5
Salut !

Citation : vérifier ces attributions d'IRQ



sur Demarrer executer , taper msinfo32 vous donnera un tableau d infos systeme ou sont repertories les peripheriques par IRQ ( dans le meme + que conflits partages )

donc ici effectivement , verifier si la carte son ou carte firewire n ont pas la meme IRQ qu un autre peripherique

Citation : changer ces attributions
> modifier les paramètres qui "gèrent" ces attributions



impossible sous win XP en mode APCI ou alors >> formatage avec touche F5 ( je crois ) et choisir le mode pc standard AIPC et la apparement on peut changer les IRQ....
perso je n ai jamais eu besoin d aller jusque la , lorsqu une IRQ est partagee on peut, changer de slot quand ca concerne une carte PCI
ou rajouter des entrees sorties comme par exemple une carte firewire belkin avec chipset texas instrument .. en pci si les ports integres de la carte sont partagesensuite reverifier sous msinfo32 que la carte a bien une IRQ propre... et hop ca roule :P:

de rien ;)
6
Bonjour,

Je n'ai pas de grosses connaissances en informatique cependant :

1- Pour connaitre l'attribution IRQ : tu fais clic droit sur ton post de travail ,puis Gerer, puis gestion des périph, puis dans la barre d'outil affichage clic sur ressource par connexion

Apres cela depend de ton ordi, perso je ne peux changer les attributions. Sinon je crois que ca se fait dans le bios...

Voila j'espère d'avoir aider un peu

Viva la musica !!

7

Citation : Bonjour,

Je n'ai pas de grosses connaissances en informatique cependant :

1- Pour connaitre l'attribution IRQ : tu fais clic droit sur ton post de travail ,puis Gerer, puis gestion des périph, puis dans la barre d'outil affichage clic sur ressource par connexion

Apres cela depend de ton ordi, perso je ne peux changer les attributions. Sinon je crois que ca se fait dans le bios...

Voila j'espère d'avoir aider un peu




je ne comprend pas trop l interet de ton post :?!: si tu n y connais rien comme apparement c est le cas .. pourquoi tu reponds pour dire des betises ?? :?!:
si ma reponse n est pas asse claire les interresses peuvent le dire :noidea: et toi aussi si tu as ce genre de probleme :roll:

bref ... po compris
8
Ceux que j'ai écrit ne sont pas des bétises jeune homme....
Tu voulais savoir comment connaitre l'attribution des IRQ, je te donne l'info....

Maintenant, si tu sais pas lire ou suivre une procédure c'est ton problème...

En tout cas, vu ton agressivité , c'est évident que tu peux t'emm...dé tout seul....

Bon courage mon grand....

Viva la musica !!

9
Heuuu tu parles pas a la bonne personne COCO :bravo: lol mais je te pardonne t as du oublier tes lunettes ... pas grave .. sans rancune
10

Hors sujet : Dernier msg pour ma part, je ne rentre pas dans ce genre de discussion, trop facile et pas d'intérêt. Juste un mot quand même, la procédure que j'ai décrite est valable pour win XP donc je ne vois pas en quoi ceux sont des bétises. Bref, y'a toujours des gens pour ouvrir leur bouche à tort. Ca m'étonne plus, pour ceux là, rien à faire, juste, je leur souhaite bonne vie et bon vent

Viva la musica !!