Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
Bonjour chers AFiens,je poste ici pour cette carte son car elle n'est pas répertoriée sur AF et comme je pense que mon probleme est sans doutes commun sur toutes les cartes sons externes je me suis permis de le déposer sur le forum de l'ultralite car c'est un carte son connue, c'est tout, donc aucun rapport avec elle.
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:P: merci pour tous ces conseils... donc en gros si je récapitule... pas de MAC au rabais, Un proç Intel de préférence, récent ( ben pas avec VISTA)... et il faut que j'attende un peu pour augmenter mon budget...hmm le problème est que je dois avoir impérativement un ordinateur "portable et fonctionnel en MAO" pour Octobre pff... donc c'était vraiment un sale coup ce que m'a fait mon ordi... car s'il était sur XP, eh bien je serais tranquille, ma config:
PC:
Intel core duo 1,86 Ghz.

120 giga 5400 trs/min
1,5 Go
Microsoft Windows Vista.

Bon, VISTA j'ai cru comprendre que ce n'était pas la peine d'y penser pour de la MAO pour l'instant... merci quand même je vais chercher... :bravo:
12
Salut !

Bon ... pour moi c est l inconnu j ai eu VISTA sur mon laptop aussi mais le PC n etait pas tatoue ..OUFFF !!! on m a juste precise chez ASUS que je pouvai installer XP mais qu eventuellement certains periph auraient des problemes ....resultat ca marche a 100 % :shootme: avec XP

dans ton cas tu peux aussi faire le choix de garder ta config actuelle...contacter phonic pour voir si ils prevoient des drivers VISTA ( je veins de la faire j attend une reponse ...on verra bien ce qu ils disent :noidea: )apparement VISTA n apporte rien de plus qu XP pour la MAO et ils annoncent un service pack pour les mois avenir donc ...

y a d autres options que de vendre ton pc tout neuf mais c est vrai que c est un peu rude come choix ...
c est vraiment pas normal qu on ne mette pas les gens au courant lorsqu un PC est tatoue :fache:


a plus
13
Salut !

reponse de phonic : Dear Vincent

Thank you for contacting Phonic. Please download this driver from our website:

http://hq.phonic.com/en/download/index.php?languageid=1&group=en

Phonic_MDD_drv1394_2_44.zip

In addition, please clarify your Cubase's device setting. So, we may better assist you.


Best Regards
Larry Lai

ce driver est cense etre VISTA ready ..dis moi ce qu il en est !! ca devrai fonctionner

a plus !
14
Oups je viens de chercher ce driver et il n est pas en liste chez eux ....n empeche qu apparement la version 43 et pas 44 est la 3 eme mise a jour pour cette carte concernant VISTA ....et a mon avis la 4 eme va suivre :nawak: ...ou alors il s est trompe en ecrivant 44 ce qui me parait tres improbable...mais bon nettoie un peu ton install et essaye le 43 a mon avis ca roule !!

a plus
15
:oo: :oo: :oo: bonjour,
en effet le 44 est introuvable et avec le 43 le contenu de l'archive n'est pas bon soit disant , dedans il n'ya pas de fichier .exe mais que des fichiers .sys et quand je veux les ouvrir, impossible, le format d'archive est endommagé ou j'sais plus quoi.... :oo:
Bref j'ai pas cherché à comprendre j'ai téléchargé le vista (bêta)42 et là, ça marche...
plus ou moins bien...
j'ai réussi à faire marcher un synthé virtuel en standalone connecté avec mon clavier midi,enregistrer une guitare en ligne et le synthé, le seul probleme est que le driver décroche quasi systématiquement,
d'un coup j'ai droit à des crépitements, ou alors le son est altéré comme si c'était une bande magnétique qui ne tournerait pas rond... et dès que j'ouvre un programme ou une fenêtre, par exemple pendant la lecture des pistes, le son se coupe et je ne vois plus que le signal dans les entrées et silence total...

pour pallier au problème...
redémarrage de la carte obligatoire.

Sans oublier qu'il reste les bugs inhérents à vista qui le foutent le bordel sur le PC... :x:

BON... alors, soit j'attend un nouveau driver de la part de Phonic et un OS plus stable de la part de microsoft (haha :mdr: ) ou soit je revend mon bel ordinateur tout neuf contre je ne sais quoi... je suis découragé :(( :(( :((

Merci à toi Shmarko en tout cas pour les services que tu m'as rendus jusqu'à maintenant, c'est vraiment agréable de nos jours de voir des gens aussi serviables, gratuitement en plus :bravo: .
16
Salut !!

des que j ai le temps si tu veux et si t es pas a l aise avec l anglais je demanderai a phonic ce qu il en est de la version 44... si j me souviens bien la 43 etait une beta donc c est bien qu ils sont toujours en phase de travail et c est plutot bon signe ...microsoft egalement ....apres il y a aussi les contraintes physiques de ta machine , par expemple sur mon ASUS g1 je ne peux pas installer plus de 2 Go de RAM... donc pour vista c est mort en fait c est comme si on faisait un retour en arriere avec cet OS :fache: , ce que je veux dire c est que comme je suis limitee en memoire je vais eviter d installer vista meme si il marche un jour et qu apparement il peut tirer parti de memoires flash externes comme des clef usb et s en servir pour grossir la RAM mais je crois bien que ce n est que pour accelerer les demarrages ..bref ...si toi aussi tu est limite a 2 gigas effectivement la revente est une solution et si tu cherches un laptop avec XP regarde un peu par ici

https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

si tu chopes un de leurs pc tu sera vraiment un veinard et je ne pourrai qu etre jaloux :langue: ... ya moyen de configurer ce que tu veux avec l os que tu veux surtout en les contactant directement ..en tous cas pour la musique prend du pentium !!!! :surpris: vu que tu n as pas besoin d un chipset de malaaaade y a surement moyen de monter un pc a un prix correct ...sur le site c est un peu cher mais je suis sur que ca vault le coup ..en tout cas si t en chope un ecris moi pour me dire ce que t en pense ..j en voulais un mais j etais trop presse et je devais partir a l etranger donc j ai pris le G1 bref

a plus !
17
:lol: Salut,
donc j'ai contacté phonic, ils m'ont répondu également de télécharger le driver 2.44, en fait c'est le driver qui correspond à la Phonic Helix board MKII.

Oui oui, ils me demandent de télécharger les drivers pour d'autres produits ... :8)

enfin, j'ai suivi ses conseils et j'installe le 2.44, et donc ça ne donne rien de nouveau, toujours des crépitements à n'en plus finir et décrochage immédiat apres ouverture de cubase. Les signaux midi sont reconnus quand ils veulent...

Bref, je recontacte le customer support et ils me répondent que les problemes que j'ai cités sont rencontrés sur les derniers macbooks... visiblement un probleme avec les core duo de Intel... et il m'informe que le probleme sera corrigé dans leur prochain OS... :mdr: ......et moi??? je ne suis pas sur mac, encore moins un macbook à 1400 € et je ne risque pas d'aller acheter OSX Leopard de sitôt! Bref, je m'échauffe un peu...

Par contre j'ai retesté à nouveau la carte un peu plus longtemps cette fois sur ma tour sous XP, et c'est nickel, j'ai 4ms de latence... c'est stable, le son est clair, et mes petits VST tournent à merveille. bref, alors j'attend qu'il y ait un correctif ?

ben, merci de m'aider... :((( :o:
18
Salut !!

as tu essayer de voir differents forum sur VISTA ?? pour voir quels sont les bugs de cet OS ??

as tu regarde chez keynux si tu pourrais eventuellement revendre ton laptop tatoue et prendre un truc chez eux avec XP pro ? :aime2:

quelle est la limite en RAM de ton laptop ?? si c est 2 Gigas >> la revente est peut etre le mieux si tu veux t en servir pour la MAO... :( ..a moins que VISTA puisse tirer parti de memoire RAM externes ...a verifier
19
Bonjour,

Je "m'insère" dans votre conversation pour apporter mon "savoir" au niveau informatique...
Effectivement, AMD + VIA... c'est pas le mieux pour la zik... mais les processeurs AMD sont très bons pour ce type d'application (j'ai 3 pcs persos et je bosse sur Mac la journée...)... AMD + ASUS, ça fonctionne très bien... et pour aller plus loin, AMD + ASUS + ATI, c'est top !
En comparaison, j'ai donc un ordi (monté maison) dont la config est celle ci : Processeur AMD XP 2000+, 1024mo de ram et une carte ATI (ne pas sous estimer l'importance de la carte vidéo pour des applis comme cubase et ses centaines de vst... une bonne carte vidéo évite à l'ordi de puiser des ressources dans le processeur pour l'affichage des différents modules)... tout ça tourne comme une horloge... enfin, tournait puisque j'ai changé d'ordi pour la musique...
Je suis passé à un Bi processeur P4 3,2Ghz avec 1024Mo de ram et une carte Ati... (ordi tout prêt)... je compte remplacer la carte vidéo par une nvidia... parce que intel/ati c'est pas top... (histoire de partenariat entre les différentes marques citées ci dessus)... et le tout tourne bien... mais avec moins de souplesse que ma config maison ATI...
comme quoi, c'est pas uniquement la puissance du processeur qui fait tout...
Le jour où j'ai branché mon pc "tout prêt" je m'attendais à ce que Cubase tourne encore mieux qu'avant, c.à.d. pouvoir utiliser plus de vst sans bouffer trop sur les performances... que neni... cela n'avait rien changé... il a fallut que je "bidouille" un peu l'ordi pour avoir de meilleurs performances... mais maintenant, ça marche plutôt bien...
Troisième cas : j'ai un portable Sony qui marche à merveille... P4 Biprocesseur 2,66 ghz, 1024 Mo de Ram et 200 Go de ROM... le chipset vidéo est une nvidia 7400... et là, ça change tout ! Ce portable m'impressionne tous les jours tant il est bien construit... (je me répète... avec du intel, privilégier du nvidia... car le choix de la carte vidéo se repercute sur le fonctionnement général de l'ordi : EX : une carte vidéo qui embarque 256 Mo de ram, c'est 256 Mo de plus pour la "gestion" de l'affichage... et donc 256 Mo de moins à tirer du processeur...)... Bref, merci Sony pour la qualité de vos produits ! :)
Voilà... ensuite, les macs... les derniers macs sont à éviter absolument... pour l'instant ! Je travaille dessus au minimum 8h par jour... et je peux vous dire que les macpros ne sont pas du tout optimisés pour quoi que ce soit! En fait, Mac devient PC... on peut y mettre ce qu'on veut dedans... mais les macs, au départ, n'étaient pas conçus dans cet esprit là... jusqu'au G4 (jai utilisé G3, G4, G5 et MACpro...) tout se passait bien parce que l'architecture interne de l'ordi ne permettait pas beaucoup de marge de manoeuvre... cet "inconvénient" induisait un avantage énorme : tous les composants étaient fabriqués pour travailler ensemble... pas de conflit possible ! ... Quand le G5 est sorti, les choses avaient quelque peu changé... le PC, grand rival d'apple était à la portée de toutes les bourses (les prix étaient tombés en flêche) parce qu'on pouvait choisir les éléments le composant et donc "gérer" le budget alloué selon que l'on fasse de la bureautique ou de la musique ou encore du jeu... face à ça, Apple avait un gros problème : quelque soit l'utilisation de leurs machines, elles valaient le même prix... ce qui pénalisait la marque... de là est venue l'idée d'une architecture modulable instaurée par les G5 et suivie par les macpros... Mais l'accord passé entre intel et la pomme n'arrange rien..
Petite anecdote : je connais bien le gérant d'une boutique Apple...
Lorsque je me suis fait embauché dans la boite dans laquelle je bosse, la boite en question a fait faire un devis auprès d'un distributeur apple... de mon côté, j'ai fait faire un devis par mon pote... résultat : je me retrouvais avec deux configs différentes alors que j'avais donné tous les détails de la future utilisation... le pire étant sur le devis du distributeur qui avait inclus des barrettes mémoire pour portable... ( je le rappelle, c'était pour une tour Macpro...)...
Ce que je veux dire par là, c'est que le mariage intel/apple n'en est qu'à son début et qu'il fait attendre que la lune de miel soit terminée pour pouvoir y aller sans doute...
Quant à Vista... et je terminerai là dessus... c'est le même problème que Mac OSX... les développeurs n'ayant pas tous été "prévenus" des modification apportées au système, on se retrouve régulièrement confronté à un bug, une incompatibilité ou une absence totale de reconnaissance...
Les développeurs des logiciels fonctionnant sur Mac commencent à peine à gérer l'OSX... alors nul doute qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir un système vista sans "encombre"...
Personellement, j'ai installé vista sur mon Sony... et au bout de deux heures, je l'ai désinstallé pour revenir à Xp... (deux heures insupportables !)... Vista deviendra sûrement un très bon OS... mais c'est un nouveau né pour le moment... attendons qu'il soit arrivé à maturité !
J'ai eu une discussion avec un vendeur de Home Studio à ce sujet... il me disait qu'il avait plein de clients qui venaient avec leur ordi (équipé de vista) et leur carte son, par exemple, parce qu'ils ne trouvaient pas le moyen d'installer les drivers qui, pourtant, se disaient être compatibles avec vista...
Pour finir sur vista... ce système est très gourmand... environ 3 fois plus qu'Xp... il faut donc une machine de guerre pour que cela puisse vraiment bien tourner... et, là encore, l'affichage est important... si votre carte vidéo est trop faible, la mémoire nécessaire au fonctionnement de vista sera puisé sur le processeur et la ram... ce qui diminuera les performances de cubase...
Voilà... c'était juste pour aider un peu...
La conclusion, c'est que Mac ou Pc, peu importe puisque les macs sont devenus au moins aussi instables que les pcs... par contre, ils restent plus chers... L'idéal, c'est de configurer soit-même sa config, de se renseigner sur ce qui marche le mieux avec quoi... et de faire son petit mélange... quitte à le faire monter par une tierce personne...
Quand tu procède comme ça, tu sais ce que ta machine a dans le ventre et donc, ce que tu peux en faire ! et puis, choisir une carte mère peut être important, sur la plupart des pcs vendus "tout pêt", on ne peut quasiment rien ajouter... manque de slots (le mien n'avait pas de wifi intégré et pas assez d'entrées usb... alors j'ai fait le nécessaire, mais je ne peux plus rien ajouter), d'entrées firewire ou pas assez d'usb (et nous savons, nous musicos, que c'est très important de nos jours avec la "mode" du raccord synthé/pc... ou pour les controleurs... etc...)...
Enfin... voilà... mon expérience perso en tant qu'utilisateur "double",(mac/pc)... j'espère qu'elle servira...
Musicalement...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
20
Tant qu'à parler d'expérience professionnelle...
Je bosse 10h par jour avec un PC (et mon MacBook à coté, parce que je suis là pour bosser, par pour redémarrer x fois une machine qui, dès qu'on lui demande un truc exotique, plante inévitablement et lamentablement -sous XP SP2-).
Je bosse depuis plusieurs années à la maison (musique, vidéo et photo) sur Mac (après ma période Atari pour la musique).
J'ai connu les Macs sous processeurs 68k de Motorola, la transition vers les PPC IBM/Motorola, j'ai depuis décembre un MacPro à la maison, pour la zique, qui remplace TRES avantageusement mon G4 QuickSilver (qui est à vendre, au passage), j'ai depuis début juillet, pour mon boulot et pour remplacer mon PowerBook G4, un MacBook Pro.
Et je me pose une question: comment peut-on trouver les Macs, même Intel, aussi peu stable alors que l'utilisation que j'en fais, qui n'a rien pour les processeurs ou les disque de "reposant", m'en laisse complètement satisfait??
A croire que certains utilisateurs de Mac Intel bootent systématiquement sous Windows ;-))))