PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
- 48 réponses
- 5 participants
- 1 472 vues
- 4 followers
Anonyme
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance!
Noname111
Alors les petits conseils que je peux te donner :
Assure toi que tu utilises bien les drivers de ta carte ASIO et pas Asio (tout court)
Puis assure toi que dans Gestion de périph audio dans windows tu as choisi ta carte par défaut..
Enfin dans cubase, tu dois vérifier ton monitoring...
Ceux sont quelques conseils de bases qui j'espère pourront d'aider...
Bye...
Viva la musica !!
Anonyme
as tu bien parametre tes entrees sorties dans cubase > peripheriques > vst connexions ??
Hors sujet : bienvenue sur AF et t inquiete pas pour la reponse du mec sansnom111 il a l habitude de pas lire les messages mais y repond quand meme
le prend pas mal Noname111 je blague mais n empeche que la j te gaule en flag
Noname111
Hors sujet : Salut Shmarko, pas de problème ton message me fait rire
J'essaye juste d'aider , ils ont quoi mes conseils?
Viva la musica !!
Anonyme
t en est ou Hologard ?? ca marche ou bien ?
Hors sujet : c est un vrai gag Noname111 ... vraiment on dirai que tu lis mais que tu reponds ce qui te passe par la tete...hologard ne pose pas une question sur la MOTU et il explique ca sur 5 lignes... sa carte son n est pas referencee sur AF
ensuite il dit bien qu il a parametre cubase sur les drivers ASIO de sa carte .. le seul truc qu on sait pas c est quelle version de cubase et si il a bien parametre son monitoring comme tu dis , dans VST connexions... quoique si c est cubase 4 je ne sais pas si ca a change ou pas ...bref
tu lui fait une reponse malgre tout ca, sur l utilisation de la MOTU et meme quand je te tend la perche en disant que tu ne lis pas les messages mais tu reponds quand meme ... tu ne t apercois pas etre a cote de la plaque ... alors la c est plutot toi que j essaye d aider parce que franchement faut que tu te reveilles hhihihi ca doit pas t aider de planer comme ca !! que dire .... bouge ton boul :D aide toi le ciel t aidera faut appeler un chat un chat tout ca tout ca quoi aller , desole pour ce long HS mais c est tellement que ca en devient dur a expliquer ;)
Noname111
Hors sujet : J'avoue, je suis fatigué ces temps ci, bientot les vacances...
Sinon je ne pense pas lui avoir dit que des conneries... Peut etre pour les drivers qui ne sont pas Motu mais Fly quelque chose(je croyais que c'était une Motu non référencé)...
En tout cas Shmarko merci de m'aider
Sinon il en est où avec son problème ?
Viva la musica !!
Anonyme
merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question...
Anonyme
passer sur MAC ....ce n est vraiment a l heure actuelle plus qu une histoire de gout ...bien sur les 2 OS offrent tous 2 des avantages et inconvenients
et cote hardware on est toujous plus libre sur PC ... avec plus de risque d avoir une config pas stable , mais ca comme toujours il ne tient qu a l utilisateur de se monter une bonne machine ... et ca tourne d enfer ...cote prix c est tres similaire sauf si tu veux booster un mac ... la ca fait mal !!...
apparement une prochaine version officielle de l osx tournera sur PC
hologard tu es sur cubase SE ou SX3 ? hummm
je n ai pas compris si tu avais effectivement des drivers VISA ou non ?
..VISTA on y viendra tous un jour ..maintenant c est vrai que je pense que pour la MAO, XP a encore quelques belles annees devant lui
a plus
Anonyme
Sinon, pour en revenir aux macs, si j'en prend un étant donné que mon budget n'est pas très élevé ce serait un portable G4 1,33Ghz 60Go 4200trs/min (j'en mettrai un externe plus rapide et avec plus d'espace dans l'avenir) serait-ce suffisant pour de la MAO, lol et en plus (c'est peu être fantaisiste?) mais, je souhaiterai en faire un usage surtout destiné aux instruments virtuels... et un peu de prise de son d'instruments acoustiques... serait-ce réalisable? Merci de votre aide !
Anonyme
ok pour la carte son .. c est peine perdue ( quelle idee aussi d avoir ete cherche une carte son que personne connait etc etc je plaisante ;) )
si tu cherche un peu sur AF je pense que tu trouveras une reponse pour ce qui est de renouveler ta machine ....si ton budget est petit , franchement un MAC me parait un choix douteux.... surtout pour te retrouver avec une machine qui a l heure actuelle tient plus de la clio que de la ferrari ( desole pour la comparaison mais chuis po reveille ) DOOONC oui si tu cherches un peu tu trouvera asse d infos pour te monter un pc stable .et dedie MAO puisque tu en a deja un pour le net ...donc voila pourquoi pas plutot attendre un peu plus et conduire la ferrari ? mon seul conseil meme si il parait que ca devient moins vrai aujourd hui ( humm perso j y crois pas et je ne prendrai pas le risque) : evite le melange AMD et VIA pour la musique c est pas conseille
a plus
- < Liste des sujets
- Charte