Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PHONIC FireFLy probleme de configuration/Installation
Bonjour chers AFiens,je poste ici pour cette carte son car elle n'est pas répertoriée sur AF et comme je pense que mon probleme est sans doutes commun sur toutes les cartes sons externes je me suis permis de le déposer sur le forum de l'ultralite car c'est un carte son connue, c'est tout, donc aucun rapport avec elle.
Aujourd'hui j'ai reçu ma carte son PHONIC FireFly 302, tout joyeux je la déballe, j'installe les drivers (j'étais un peu inquiet pour la compatibilité.. vu que je suis sur vista) mais l'ordi ne bronche pas...il m'installe les drivers et bref j'ai bidouillé un peu sur cubase pour utiliser les drivers ASIO de la phonic puis j'ai désactivé ma realtek... bref j'ai mis la carte son sous tension et j'ai rentré mon synthé dans une des entrées jack juste pour voir si ça enregistrait, bon en gros sur le vu-mètre de la carte je vois mon signal mais dans cubase il n'enregistre rien et j'ai plus de son en sortie ni nulle part... enfin bref c'est sûrment simple comme bonjour mais j'en ai un peu marre que ça marche pas cette histoire alors que je viens juste de la recevoir... bref, merci de votre aide d'avance! :clin:
2
Bonjour,

Alors les petits conseils que je peux te donner :

Assure toi que tu utilises bien les drivers de ta carte ASIO et pas Asio (tout court)
Puis assure toi que dans Gestion de périph audio dans windows tu as choisi ta carte par défaut..
Enfin dans cubase, tu dois vérifier ton monitoring...

Ceux sont quelques conseils de bases qui j'espère pourront d'aider...

Bye...

Viva la musica !!

3
Salut !

as tu bien parametre tes entrees sorties dans cubase > peripheriques > vst connexions ??

Hors sujet : bienvenue sur AF et t inquiete pas :pong: pour la reponse du mec sansnom111 :8O: il a l habitude de pas lire les messages mais y repond quand meme :pong:

le prend pas mal Noname111 je blague mais n empeche que la j te gaule en flag :bravo:

4

Hors sujet : Salut Shmarko, pas de problème ton message me fait rire :lol:
J'essaye juste d'aider :oops: , ils ont quoi mes conseils?

Viva la musica !!

5
Salut !
t en est ou Hologard ?? ca marche ou bien ?





Hors sujet : :mdr: c est un vrai gag Noname111 ... vraiment on dirai que tu lis mais que tu reponds ce qui te passe par la tete...hologard ne pose pas une question sur la MOTU et il explique ca sur 5 lignes... sa carte son n est pas referencee sur AF
ensuite il dit bien qu il a parametre cubase sur les drivers ASIO de sa carte .. le seul truc qu on sait pas c est quelle version de cubase et si il a bien parametre son monitoring comme tu dis , dans VST connexions... quoique si c est cubase 4 je ne sais pas si ca a change ou pas :??: ...bref

tu lui fait une reponse malgre tout ca, sur l utilisation de la MOTU :bravo: et meme quand je te tend la perche en disant que tu ne lis pas les messages mais tu reponds quand meme ... tu ne t apercois pas etre a cote de la plaque ... alors la c est plutot toi que j essaye d aider parce que franchement faut que tu te reveilles hhihihi :bravo: ca doit pas t aider de planer comme ca !! que dire .... bouge ton boul :D aide toi le ciel t aidera faut appeler un chat un chat tout ca tout ca quoi aller :boire: , desole pour ce long HS mais c est tellement :nawak: que ca en devient dur a expliquer ;)

6

Hors sujet : J'avoue, je suis fatigué ces temps ci, bientot les vacances...
Sinon je ne pense pas lui avoir dit que des conneries... Peut etre pour les drivers qui ne sont pas Motu mais Fly quelque chose(je croyais que c'était une Motu non référencé)...
En tout cas Shmarko merci de m'aider :mdr:



Sinon il en est où avec son problème ?

Viva la musica !!

7
Oulah... désolé pour le petit retard... eh bien pour répondre à Shmarco, je suis sur cubase SE (fourni avec la carte) et SX3... et malheureusement, même apres avoir bien vérifié tous les réglages que vous m'avez conseillé de faire ça ne marche pas du tout... :((( je remarque que Phonic n'étant pas une très grande marque était pas très fourni niveau drivers (mis à jour pour vista). je m'en suis donc pris à mon ordinateur... windows Vista étant fourni en "pack" avec l'ordinateur... :furieux: j'apprend après de longues recherches que c'est un ordinateur "bridé" (tatouage BIOS/Disque dur) et qu'il m'est impossible d'installer un systeme d'exploitation autre que Vista, et oui, même un OS de Microsoft antérieur... je ne sais pas si c'était la bonne solution, je vais peut-être un peu trop loin... mais j'ai décidé de le vendre et de passer sur mac... c'est une solution raisonable selon vous?
merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question... :bravo:
8
Salut !!! arf ca y est les pc tatoues sont partout !! :fache2: ...incroyable et meme on peut se demander si c est vraiment legal vis a vis des consommateurs ce truc......vive la puce FRITZ :bravo: ...remarque je me surprend parfois a dire VIVE VISTA quand je vois le nombre de gens qui crackent etc et viennent charger les forums avec leurs softs crake et questionsss a 2 cts :fache: ... ras le bol de tout ca ...bref

passer sur MAC ....ce n est vraiment a l heure actuelle plus qu une histoire de gout ...bien sur les 2 OS offrent tous 2 des avantages et inconvenients

et cote hardware on est toujous plus libre sur PC ... avec plus de risque d avoir une config pas stable , mais ca comme toujours il ne tient qu a l utilisateur de se monter une bonne machine :boire: ... et ca tourne d enfer ...cote prix c est tres similaire sauf si tu veux booster un mac ... la ca fait mal !!...

apparement une prochaine version officielle de l osx tournera sur PC

hologard tu es sur cubase SE ou SX3 ? hummm
je n ai pas compris si tu avais effectivement des drivers VISA ou non ?
..VISTA on y viendra tous un jour ..maintenant c est vrai que je pense que pour la MAO, XP a encore quelques belles annees devant lui

a plus
9
:lol: Alors... on va préférer SE à SX3 pour éviter que je fasse partie de "Ces gens qui chargent les forums... avec leurs softs crackés et leurs questions à 2 centimes..." cela dit, si la question ne mérite pas de réponse personne n'est obligé à y répondre... à mon grand désespoir bien sûr :o: merci en tout cas jusqu'à maintenant d'avoir apporté autant d'attention à mon problème! Donc... je suis allé sur le site de Phonic et je n'ai pas vu de drivers ou il était mentionné VISTA... et en plus les drivers n'étaient pas classés par ordre chronologique :furieux: , bref... j'ai dû les télécharger tous et les essayer dans Cubase SE, :??: un par un... rien n'y a fait... de plus, j'avais oublié de mentionner que, quand j'installe la carte son, même si elle est incapable d'enregistrer quoi que ce soit, je n'ai rien en sortie non plus quand je veux lire un cd audio, je pense donc que la marque n'a pas développé de drivers pour cet OS simplement. J'ai essayé la carte son sur une tour avec Win XP installé et là, tout marche... le préamp de la carte ne m'a pas paru terrible, mais elle marche, et les drivers paraissent stable...
Sinon, pour en revenir aux macs, si j'en prend un étant donné que mon budget n'est pas très élevé ce serait un portable G4 1,33Ghz 60Go 4200trs/min (j'en mettrai un externe plus rapide et avec plus d'espace dans l'avenir) serait-ce suffisant pour de la MAO, lol et en plus (c'est peu être fantaisiste?) mais, je souhaiterai en faire un usage surtout destiné aux instruments virtuels... et un peu de prise de son d'instruments acoustiques... serait-ce réalisable? Merci de votre aide ! :D:
10
Salut !

ok pour la carte son .. c est peine perdue ( quelle idee aussi d avoir ete cherche une carte son que personne connait etc etc :bravo: je plaisante ;) )

si tu cherche un peu sur AF je pense que tu trouveras une reponse pour ce qui est de renouveler ta machine ....si ton budget est petit , franchement un MAC me parait un choix douteux.... surtout pour te retrouver avec une machine qui a l heure actuelle tient plus de la clio que de la ferrari :oops: ( desole pour la comparaison mais chuis po reveille :bravo: ) DOOONC oui si tu cherches un peu tu trouvera asse d infos pour te monter un pc stable .et dedie MAO puisque tu en a deja un pour le net :diable: :pong: ...donc voila pourquoi pas plutot attendre un peu plus et conduire la ferrari :8O: ? mon seul conseil meme si il parait que ca devient moins vrai aujourd hui ( humm perso j y crois pas et je ne prendrai pas le risque) : evite le melange AMD et VIA pour la musique c est pas conseille
a plus