Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet ça crépitte !

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ça crépitte !
Salut tout le monde

j'ai une motu ultralite sur un pc portable compact équipé d'une sortie firewire et le systeme d'exploitation Vista !!

Quand j'allume Live 6.0 ou Traktor 3.0 : impek !! mais au bout de 2 min tous part en couille en je n'est plus kun signal tous distorsionné et grépité !!

c'est con paske kan ça veut bien marché , ça as un super son cette motu !!

siouplait aidez moi !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Tony,
As-tu téléchargé les derniers drivers? Les problèmes de ce genre sur les cartes sons viennent souvent des mises à jours de drivers. Enjoy
12
Salut mon Tony ! ;)

T'as toujours des blems avec ta Motu ???!!! :oo:

C'est quoi encore le problème ?

A + !

:clin:
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
13
Bonjour,

alors... J'ai le même problème avec la motu. Et même peut-être pire. Jusque là j'utilisais Cubase SX 1 et elle crépitait de temps en temps, puis tout redevenait normal.
Mais... J'ai installé Ableton Live 6 et là... Au bout de 30 secondes d'utilisation, elle crépite, puis le son se coupe, puis tout sature méchamment... Un peu un gros problème quand on compte faire un live avec cette config... J'ai bien installé les derniers drivers et l'installation de la carte... Je ne vois malheureusement quoi faire...
Tony, as tu trouvé une solution?
Quelqu'un?
Pareil, j'ai une énorme envie de la fracasser. Mais ça ferait cher le défouloir...
Et, comme tu disais les préamps sonnent très bien....
Est ce que ça pourrait venir de Vista tout ça?
(j'avais des problèmes avec Cubase SX 3 également, qui faisait calculer l'ordi 3 plombes quand je mettais une piste en solo... D'où la raison pour laquelle je suis repassé à SX1...)
14
Salut !!
ce topic regorge de solutions , arretez de dire : j ai un probleme !! sans detailler votre config ....sans details personne ne peux repondre rapidement de facon efficace :noidea:

a mon avis si tu as sx3 remet le et vois plutot du cote des problemes classiques du genre chipset de la carte firewire , cable fournis par MOTU pas forcement ok, incompatibilitee avec un eventuel chipset son integre et pas desactive...fragmentation , reglages de latences, version des drivers ( des fois les plus recents ne sont pas forcement les mieux pour la machine )etc



bon courage !! a plus
heuuu pour les problemes avec VISTA vois plutot sur le site steinberg ...je ne sais meme pas si sx3 tourne sous vista...alors sx1 n en parlons meme pas :8O:
15
Salut,
sachant que chaque machine est differente et que ce probleme de crépitements
peut avoir des causes diverses (hormis le chipset etc etc)j'ai pu constaté
concernant Windows Vista premium avec l'ultralite que:

Alors qu'avec 98-2000-XP pour la MAO il vaut mieux parametrer l'interface graphique de Windows à son minimum (arriere plan,effets visuels etc...)
Sur ma machine (Vista premium-core duo 4400-chipset USB et firewire VIA-Graphique NVidia)en activant l'interface AERO(activation de la "composition du bureau" dans Systeme-avancé-performance)j'ai mis fin aux craquements.

Je vous accorde que cà peut paraitre surprenant et pourtant ca fonctionne chez moi et la motu marche impec et aussi bien que sur mon portable (XP sp2-Centrino-chipset texas-graphique intel GM)Evidement windows vista comme xp se
configure avec la gestion d'energie "toujours actifs" "servises d'arriere plan" MSConfig,gestion des services etc etc....
en esperant que ca marche aussi pour d'autres...
:clin: à plus
16
Salut !

Hors sujet : ca me fait penser que j ai oublier de parler du partage d IRQ..catastrophique pour ce genre de carte et justement Dodange ,tu vas peut etre pouvoir nous dire comment vista gere ses IRQ ?? combien il y en a , si on peut moduler etc ?
delire le coup de l aero qui ameliore les perfs !! j avais plutot entendu le contraire et trouvai ca plutot logique !! maintenant vista apparement magouille pas mal avec la RAM et peut apparement tirer des ressources de la carte graphique et de memoires flash externes :8O: :?!: :nawak:
pour l instant je reste sous XP pro :ange: j en ai meme rachete un pour mon laptop y a pas longtemps :aime2: lol

a plus

17
Salut à tous !

Bon le truc délirant dans cette histoire, comme je l'ai dis il y a quelques semaines, c'est que j'ai exactement la même config que Tony, de l'ordo aux monitors en passant par l'ultralite bien sûr, et cela tourne impec chez moi, avouez que c'est quand même bizare !

Et l'autre soir on a passé un moment sur msn à faire le tour des réglages de sa config, jusqu'à vérifier les prises de terre et ca tourne toujours pas à première vue... j'en perd mon latin que je ne sais même pas parler !



Hs : SX3 tourne très bien sous vista, il n'y a aucun problème, SX1 j'en sais rien du tout... ; et comme le dis si bien Shmarko : pensez bien à détailler votre config ! ;)
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
18
Vous êtes bien sûrs d'avoir farfouillé du côté de l'interface firewire et de l'attribution des irq (il ne faut pas que la Ultralite partage son irq avec un autre périphérique actif, cf le thread qui parle de ça sur le forum) ?

car 90% des problèmes de craquements viennent de là

(je suis sous XP et tout tourne impec depuis 1 an)
19
Alors changer les IRQ avec le bios qu'il y a sur nos machines (laptot compaq presario v6000 pour Tony et moi) je suis pas sûr que cela soit possible, par contre une solution peut-être un peu c*nne mais à essayer : allumer la Motu avant l'ordo (?) :???:
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
20

Citation : allumer la Motu avant l'ordo


ca ne changera absolument rien ,si vraiment une IRQ se retrouve partage il faut desactiver le peripherique squatteur....sur xp pour verifier si une IRQ est partagee taper msinfo32 dans demarrer /executer puis ressources materielles / IRQ et regarder dans la liste . si l irq de la motu est partagee , desactiver le periph en trop dans le gestionnaire de peripheriques ( windows + pause )