Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça crépitte !

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 437 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ça crépitte !
Salut tout le monde

j'ai une motu ultralite sur un pc portable compact équipé d'une sortie firewire et le systeme d'exploitation Vista !!

Quand j'allume Live 6.0 ou Traktor 3.0 : impek !! mais au bout de 2 min tous part en couille en je n'est plus kun signal tous distorsionné et grépité !!

c'est con paske kan ça veut bien marché , ça as un super son cette motu !!

siouplait aidez moi !!!
2
Salut
j ai acheté une ultra lite ce matin a 11h , à 13h je faisais le 1er test et comme toi je kiffais le beau son bien puissant et a 11h35 comme toi apres 5 minutes avec cubase ca partait en sucette.....j ai passé l apres midi au magasin pour m entendre dire que pc c'est de la merde et qu il y a que mac et qu on fait pas de musique avec pc etc......a 18h30 et apres 3h malgré tout d efforts de la part du vendeur je la rendai, j ai un avoir et je vais revenir a ma 1ere idée rme fireface 400 mais......350 euros de plus

au fait désçolé tu attendais une réponse......moi aussi
3
Ah bah merde !!!

ouais mais j'ai pas trop envie de changer car c une bonne carte son nomade et ki a une patate d'enfer !!!!

merci pour ta reponse qd meme :bravo:


par contre si un petit surdoué de la MAO pouvez voler a mon secour :lol:
4
Salut,

Juste pour info, aux vues du forum de la fireface 400, RME n'est pas exempt de problèmes de compatibilité avec le PC....

Toutes les cartes Firewire portent en elles ce risque

Pour ma part aucun souci tant sur ma tour que sur mon laptop....

Viva la musica !!

5
De plus j ai exactement le même matos que Tony et j ai aucun blem....

C est bizare, on planche sur la question... s'il y a une solution Tony la collera ici de toute manière.

Je vous conseil aussi de trainer sur le forum de la motu 828 MK2 sur audiofanzine, la 828 est assez similaire à l'Ultralite, y compris pour les pages de menus en stand alone.

Courage mon Tonyo, on va trouver !!!
:bravo:
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
6
Salut !

c'est toujours le meme probleme avec les carte son firewire et Pc, j'ai eu des problème avec ma digi002 a son achat juste parceque le firewire de mon pc était moisit, aprés avoir acheté une nouvelle carte firewire tout fonctionnait impec.
encore fallait-il le savoir...

donc bon avant toute choses as-tu verifier la compatibilité entre ta carte son et ton systeme d'exploitation ? ca peut paraitre con comme ca, mais...

est-ce que ca foire seulement avec traktor ? t'as essayé d'autre logiciels ?
7
Hello

Cool ayé ça repond !!! :)

Alors enfait j'ai trouvé la solution :
il faut aller dans le petit soft fournit avec l'ultralite " motu audio controle " est changer "samples per buffer", de 512 passer a 1024 : et voila !!
Par contre dans Live 6.0 je n'est plus le décrochage de la carte son mais j'ai un petit "clitch" ki vient de temps en temps !!!



Citation : c'est toujours le meme probleme avec les carte son firewire et Pc, j'ai eu des problème avec ma digi002 a son achat juste parceque le firewire de mon pc était moisit, aprés avoir acheté une nouvelle carte firewire tout fonctionnait impec.
encore fallait-il le savoir...


bin le portable est tout neuf, donc j'élimine le probleme de moisit de suite !!!

Citation : " donc bon avant toute choses as-tu verifier la compatibilité entre ta carte son et ton systeme d'exploitation ? ca peut paraitre con comme ca, mais... "


oui l'ultralite est compatible avec Vista !! pas de soucis !!!

Citation : est-ce que ca foire seulement avec traktor ? t'as essayé d'autre logiciels ?


oui j'ai surtout essayé avec Live 6.0, mais bizarremt maintenant Traktor tourne a merveille avec l'ultralite et j'ai meme pas ce petit "clitch" de temps en temps !!

Citation : Courage mon Tonyo, on va trouver !!!


oui j'vé la niké cette motu !!! j'ai failli aller chez le revendeur et lui foutre a travers la tronche mais elle sonne tellemt bien ke j'préfere me prendre bien la tete mais la garder !!!!


en tous cas meci pour les conseils !!


mais si kelkun avez kan meme une petite idée sur le "clitch" de temps en temps sur Live 6.0 : j'suis preneur !!

++
8
Quand il parlait de port Firewire moisit je ne pense pas qu'il parlait du fait qu'il soit vieux et usé mais du fait que les constructeurs de PC portables rognent sur la qualité du FireWire (connectique bas de gamme ou controleur FireWire bas de gamme sur la carte mere)
9
Salut
est-ce que tu branches la carte sur une prise de courant ?
le petit clitch peut venir de l'alimentation

Ca ça peut peut-etre t'aider (?)
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
10
Merci je vais essayer de verifier ces points de controle ke tu as envoyé sur le lien !!!!
en tous cas ça vient pas du jus car j'ai essayé ailleur et c'est le meme soucis !!

merci l'ami ;)