Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pratique pas tres clair

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pratique pas tres clair
Puisqu'il ne faut cite de nom,je trouve pas normal que certain magasin ce trouvant a pigal pour ne pas cite de nom,abuse des client en etant pas tranparent sur la provenance du materiel.car j ai achete une ultralite et j ai decouvert des choses pas tres normal a mon nivo,et quand vous demandez des infos complementaire on se rend compte que la il y a un truc qui cloche,mais est ce normal de caché a nous les consommateur? etre pris au depourvu lorsque on vous dira MR votre appareil n'est plus garantie chez nous et qu'il faut le renvoyez a vos frais chez le constructeur,pour MOTU au stat alors qu'il es garantie 24 mois,a defaut de ne pas avoire eu un produit distribué de maniere officiel
bien des surprise lorsque j ai pu contasté que le cd qui devais contenir les drivers,et le manuel en version pdf et le log audidesk ne contenais en faite que les drivers et des manuel qui n'avais aucun rapport avec l'ultralite.

pas normal que l'on puisse pas donné son avis sur des magasins qui on leur enseigne a tous les coins de rue,c est quand meme nous les victimes

alors verifier votre boite
voici le contenu officiel
1-cd avec les driver,manuel en français(pdf),audiodesk,que vous soyez sur pc ou mac
2-manuel ultralite version papier(anglais)
3-carton d'enregistrement pour les state
4-une autre feuille d'enregistrement du produit de couleur rose a retourne cette fois ci au distributeur officiel en france( UM distribution)
5-tous doit etre bien scellé

si c pas le cas votre interface est arrivé par un autre reseau et que la garantie fonctionnera differament(du moins apres 1 ans),vous ne pourrez pas beneficier de l'assistance telephonique en france etc......
j'en es fait les frais y a pas longtemps

MERCI A CHRIS..DE UM...il se reconnaitra
2
Il insiste le bougre ! :oo:
Bon, franchement, j'ai rien compris à ton post : que le vendeur ne connaisse pas tous les produits qu'il vend par coeur, ça me parait normal... à moins d'être le Superman du Home studio...
Bon, après, tu dis :

Citation : "bien des surprise lorsque j ai pu contasté que le cd qui devais contenir les drivers,et le manuel en version pdf et le log audidesk ne contenais en faite que les drivers et des manuel qui n'avais aucun rapport avec l'ultralite."


Tout ceci est vrai, le cd ne contient pas de pdf en français concernant l'Ultralite... quant à Audiodesk, tu ne l'aura jamais sur PC puisque il est développé uniquement pour Mac (échange de "bons" procédés entre marques : on n'y peut rien !)...
Alors pourquoi dis tu ensuite :

Citation : voici le contenu officiel
1-cd avec les driver,manuel en français(pdf),audiodesk,que vous soyez sur pc ou mac
2-manuel ultralite version papier(anglais)
3-carton d'enregistrement pour les state
4-une autre feuille d'enregistrement du produit de couleur rose a retourne cette fois ci au distributeur officiel en france( UM distribution)
5-tous doit etre bien scellé



Dans le point 1, tu te contredis toi-même... enfin, c'est juste une remarque... quant au pdf en français, j'ai eu beau cherché sur le site Motu comme sur les forums concernés : il n'existe pas ! et ne peut donc pas se trouver dans la boite... et donc dans le contenu officiel...
Ceci dit, j'avoue que j'ai été tout aussi surpris par le fait de ne trouver que des pdfs concernant la 828 et la traveller... mais pas d'Ultralite...
Pour Audiodesk, tu n'as pas remarqué le logo mac oSX sur le livret utilisateur ? ... si il y avait eu une version pc, ils l'auraient précisé... ou n'auraient pas mis ce logo en gros sur le manuel... non ?!? :8O:
Je bosse moi-même sur pc et suis un peu déçu de ne pas pouvoir profiter de ce soft... mais bon, c'est la règle du jeu... même combat que pour pro tools qui peut être utilisé sur pc... mais pas sans carte Digidesign ou M-audio...
Nous, petits consommateurs devont nous plier aux règles établies par les grands constructeurs... mais l'excuse : "faut pas bosser sur pc, c'est pas fait pour la musique..." est bien dépassée et la personne qui t'a dit ça est dépassé lui aussi ! Professionnellement, je bosse sur Mac... le soir venu, je suis bien content de retrouver mon pc qui est bien plus stable que le Macpro du boulot... mais c'est une question de "goût" perso et de "pouvoir d'achat"... vu le prix d'un mac...
Enfin voilà... reste ZEN ! L'important, c'est de profiter des capacités de ce petit bijou d'éléctronique... autant qu'on peut... vu que le manuel est en anglais ! :clin:
Musicalement...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...
3
Bien répondu :clin: :bravo:
4
Ben ta u de la chance ce n est pas le cas pour moi,et rien a voir avec les vendeur etc...il fon sa en connaissance de cause...bref
c mon aventure.............moi je pense aux autre,voila

concernant le pdf des que j l'es je vous ferais une capture,pour mettre tout le monde d'accord


a la fin de mon topic je donne le contenu officiel de l ultralite,source surrrrrrr

tel a UM...et tu comprendra
5
C'est vrai que le coup de l'audiodesk m'avait un peu déçu (pc aussi)
surtout que j'avais la doc papier assez conséquente dans la boîte...

Hors sujet : je sais bien qu'on est dans la génération sms et compagnie, mais faisons l'effort au minimum d'accorder les adjectifs, de mettre des infinitifs quand il y a lieu etc...
c'est plus agréable à lire.

6
Puisqu'on en parle ici, est ce qu'il y a des "afiens" qui ont essayé de joindre Um distribution, ou plutôt est ce que parmi vous quelqu'un a réussi a dialoguer avec un quelquonque quidam de chez eux?
Apres avoir dûment rempli le magnifique formulaire rose , ici cité, qui m'explique que j'ai "à ma disposition un sav technique" WAOOOHOUU. merci motu. m'être acquité d'un superbe autocollant à l'effigie de Mariane (communément appelé timbre). Branché ma Motu. Les emme.... commencent. Appelons le sav, ouf , un dialogue , quelqu'un qui connait le produit, qui connait les ecueils, je vais m'en sortir.
Um distribution est sourd ET muet. Um distribution existe -t-il vraiment?
Motu paye -t-il Um en tant que prestataire et intervenant post vente?.. Um distribution ne fait -t-il que son job de distribution (et empochage de com) tout en occultant ses engagements (sav). Ma brave dame, de nos jours un technicien pour des cretins qui ont du mal à brancher un cable usb (ou firewire), vous n'y pensez pas!! à ce tarif, on va le faire decharger le camion, beaucoup plus utile!
Bref, comme le dit l'en tête du post : pratique pas tres clair(e)
Au vu du tarif de la bête, je trouvais sympa (et presque normal, voire humain) d'avoir un suivi. Mais c'est du PIPEAU!!!
Avez vou eu les mêmes déboires ?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
7
:((( :(( :???: :8O:
8
Bon comme promis voici les capture du manuel en français format pdf qui doit etre en principe livré ave la motu
ps=avoire un manuel en français est un droit,pas un caprice!!!

concernant audiodesk pc ou pas il doit etre livré avec ta motu..y a pas a cherche midi a 14h,je pense que le prix n'est pas du uniquement au prix de la carte,donc voila pourquoi :fache:

http://mixdjfreude.chez-alice.fr/guideutilisation.JPG

http://mixdjfreude.chez-alice.fr/guideutilisationultralitefaceavantetarriere.JPG




un grand MERCI a chris.. de UM

pour finir,avoire du matos qui vient d'un peut partout dans le monde,je veux bien,mais faudrait t il qu'il réspecte le package d'origine et surtout les clients qui dépense des fortunes dans ce type de matériel.

une special *** a un certain magasin de pigale...
9

Hors sujet : Cool en francais, il y a moyen que tu me l'envoies par mail ou trop long ?
:clin: