Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir les sons de l'ordinateur sur plus de 2 enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortir les sons de l'ordinateur sur plus de 2 enceintes
Vous savez quoi ? J'ai une question très bête à vous poser :mdr:

Voilà déjà plusieurs jours que j'ai mon UltraLite qui fonctionne très bien, et je pense avoir bien compris l'essentiel de son fonctionnement.

Seulement, alors que je ne rencontre aucun souci pour faire passer le son de n'importe quel couple d'entrées (analogiques ou S/PDIF) sur les 4 haut-parleurs que j'ai connectés sur les sorties analogiques 1-4, j'aurais aimé savoir s'il était également possible de faire passer n'importe quel son issu de la machine sur plus de 2 enceintes.

Au début, je pensais que le pilote proposerait dans Windows 4 paires/périphériques de sorties (Analog 1-2, Analog 3-4, Analog 5-6, Analog 7-8) afin de choisir où sortir le son, et, dans le cas d'un logiciel supportant plusieurs périphériques de sortie (lecteur DVD ?), de lui indiquer d'en utiliser plusieurs à la fois.

Or, là, le pilote ne me propose "que" MOTU Main Outs, MOTU S/PDIF, MOTU Phones et MOTU Analog. Est-ce normal ? Et dans ce cas, peut-on configurer le périphérique de sortie MOTU Analog pour lui indiquer de sortir le son sur toutes les sorties analogiques, ou est-il irrémédiablement limité aux Analog 1-2 ?

Je précise que mon UltraLite est encore en firmware 1.0 (ne sachant pas ce que le 1.1 a apporté, je "n'ose" pas faire la mise à jour en 1.1.5), mais que j'ai les derniers drivers Windows disponibles (3.6.7.4 ?).

Voilà... si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas ;)
2
Bon, je réponds moi-même à ma question, après avoir enfin obtenu la notice papier de la carte :mdr:

En fait, pour faire apparaître toutes les sorties analogiques de la carte aux yeux de toutes les applications Windows (MOTU Analog 1-2/3-4/5-6/7-8 et non pas seulement MOTU Analog), il faut activer le support MME ("Enable full Wave support for legacy MME software") dans le panneau de contrôle audio (Audio Setup) de la MOTU.

Après, il suffit, je pense, de trouver un player (ou un plugin pour Winamp, par exemple) qui puisse envoyer le son sur plusieurs sorties, soit en MME, soit en WDM (auquel cas il n'y a pas besoin de cocher cette option).

Voilà ;)
Je laisse le sujet ouvert au cas où ça pourrait servir à quelqu'un :)
3
Et bien merci , car à moi ca a servit !!!