Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Routing et Enregistrement avec l'Ultralite

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Routing et Enregistrement avec l'Ultralite
Salut.
Je viens d'acquérir l'ultralite et j'en suis bien content. Cependant, j'ai un petit problème vis à vis de l'enregistrement.
Dans les entrées j'y est mis un synthé (out3), un expendeur (out4) mon sampler (out 5-6 en paire) et pour les sorties, j'utilise le main out 1-2 sur lequel est pluggé mon ampli.
Ensuite, j'utilise Live 5 pour le séquencage et l'enregistrement. Pour ce qui est de l'enregistrement du synthé, de l'expandeur et du sampler dans live, j'ai compris le truc.
Mon problème est pour enregistrer les sons de l'ordi dans mon sampler. Je veux dire les sons de l'ordi car j'arrive à enregistrer mon synthé ou l'expandeur dans le sampler.
En fait, les out du sampler vont se plugger dans les out 5 et 6 de l'ultralite et j'ai pluggé les in du sampler aux out 5 et 6 de l'ultralite. Ensuite, dans le cue mix, j'ai créé deux mix. Un sur lequel le out est assigné au main out 1-2 et un deuxieme bus dont le out est assigné aux sorties 5 et 6. Je voudrais enregistrer des samples dans le sampler en passant par itunes ou directement par le finder (mac user) mais le signal ne passe pas dans le sampler.
J'ai du louper une case.
Please aidez moi

Less is more

2
Please :noidea:

Less is more

3
Je n'ai peut-être pas tout compris à ton problème, mais pour que les sons de l'ordi passent dans ton sampler, il doit falloir que tu relies les sorties de l'UltraLite reproduisant ces sons, aux entrées de ton sampler.

Par exemple, si tu sélectionnes MOTU Main Outs comme périphérique principal de sortie des sons de l'ordi, ils vont sortir par les Main Outs, ce que tu pourras constater sur l'écran LCD. Dans ce cas, tu devras connecter les entrées de ton sampler sur les Main Outs de la MOTU pour qu'elle lui renvoie les sons de l'ordi, comme elle le fait avec ton ampli.

Si tu sélectionnes MOTU Analog comme périphérique de sortie, les sons devraient sortir sur les Analog 1-2, et ce sont elles que tu devras relier en entrée sur ton sampler pour qu'il capte les sons.

Je ne sais pas comment ça se passe sur Mac, mais sous Windows, je ne suis pas arrivé à sortir les sons autrement que sur deux sorties, car je n'ai que "MOTU Analog" comme périphérique de sortie dans les propriétés audio de Windows, et non "MOTU Analog 1-2", "3-4", "5-6" et "7-8" comme certains semblent avoir. Mes drivers sont peut-être mal installés, à moins que ça ne provienne de mon chipset FireWire.

De ce fait, si tu es dans la même situation que moi (les sons ne sortent que sur 2 sorties), tu ne pourras pas capter les sons de l'ordi en connectant ton sampler sur les sorties 5-6. Il faut que tu regardes sur l'écran de la MOTU par quelles sorties passent les sons...

A ma connaissance, le CueMix permet surtout de gérer les entrées, donc je ne sais pas s'il te serait d'un grand secours, ici.
4

Citation : Dans les entrées j'y est mis un synthé (out3), un expendeur (out4) mon sampler (out 5-6 en paire)


eh les entrées en anglais ça se dit "in" et pas "out"
donc normalement ton sampleur tu le mets en "in 3", tu vois le vu-mêtre qui bouge quand tu joue du sampleur.
par contre pour y rentrer des sons c'est bien ça, il faut que vois aussi le vu metre de sortie (main out) bouger, si c'est pas le cas coche la case "share application with other..."
vérifie aussi que t'as bien monté le volume de ton bus 1
5
Oui en effet, pareil pour moi pour les sorties. :shootme:
Bon je vais essayer tout ca après le boulot, en fait j'ai réussi à sampler en branchant directement les in du sampler dans les main out de la carte, mais s'il faut à chaque fois débrancher et rebrancher c'est pas pratique du tout.
Bon je vous tiens au jus et merci encore pour vos réponses.

Less is more

6

Citation : coche la case "share application with other..."


Ok, je la trouve où cette option??

Less is more

7
Juste une dernière question : Lors du lancement de "Audio Setup" de l'ultralite, je peux voir le driver que je possède (à savoir 1.4.3). Sur le site de Motu, le dernier driver mis à disposition est 1.1.5

Je possède donc le dernier driver?? Devrais-je mettre à jour pour voir figurer mes sorties dans la configuration Audio de mon ordi comme beaucoup d'utilisateur recommande de le faire?

Less is more

8
Le 1.1.5 en question est la dernière mise à jour en date du "firmware" de la carte (son logiciel interne) et non des drivers. Les derniers drivers pour Mac semblent bien être les 1.4.3.

Citation : Ok, je la trouve où cette option??


Dans les menus déroulants de la MOTU CueMix Console. Sous Windows en tout cas, mais je suppose que c'est pareil sous Mac.
9
Ok ok. Je n'ai pas de menu déroulant dans la cue mix console, ya la console et basta. Je vais mettre à jour le firmware et voir si ca apparait.
Mais vous, vous faites comment pour enregistrer les sons de windows (winamp ou windows media player...) dans vos sampler ou autre support?

Less is more

10
Ta pas besoin de mettre a jour ton firewire le 1.1.5 si c'est cette version que tu a sur l'ultralite et sa changera rien au nivo du cueMix