Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Probleme de son sur xp avec bons drivers

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de son sur xp avec bons drivers
Salut
un de plus avec un probleme pc sur cette carte helas :??:

ma carte semble marcher en standalone mais une fois branchée sur le pc, pas de son

jai installé pourtant les bons drivers, la carte firewire installée semble etre une texas instrument
Controleur hote texas instruments ieee 1394 compatible ohci
xp serv pack 2
athlon64 2.01 ghz
1go ram


en plus une fois la carte sous tension, le cumix et laudiosetup sont instables. le graphisme tremble; et des fois il ne peut souvrir.

et je ne parle pas de logic5 ( je crois avoir vu sur un post que ca marche )
si je le lance il deconne completement.

quelqun aurait il une sugestion ?
:???:
2
Ca doit venir de ton pc
3
Salut.

J'ai eu pas mal de souci avec cette carte son mais pas comme les tiens.

Commence par refaire une installe de ton PC propre.

Verifie tes IRQ.Desactive si possible la carte son, si il y a, integrée à ton PC, elle est source de gros bug style conflit qui peuvent t'apporter des gresillements et autres soucis.

Voilà c'est mon petit conseil qui je l'espère fera avancer le schmilblique.

Tchô

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

4
La reinstall je lai faite dernierement

je vai reinstaller donc plutot les drivers ultra lite

mais les irq cest ou? et cest quoi.

il ny a pas de craquement, jai pas de son du tout.

pour la carte realtek, dans unité par default je la remplace par la motu mainout? ca je lai fait en tout cas
5
Salut

Il faut que du désinstalle ta carte son native (real quelquechose) dans le bios. Ca ressemble fort à un conflit.
sais-tu comment ?

Les Irq si tu sais pas tu touches pas avant d'avoir lu pas mal de posts là dessus et ça m'étonnerai que t'arrive à la bouger à moins de désinstaller tout autres périphériques de l'ordi... etc etc...)

C'est quoi ta carte mère ? C'est un portable ou une tour?

Pour ton problème de son, assigne dans le logiciel (logic, il me semble) les sorties de chaques piste en 11&12 et pas en 1-2 (c'est le casque) avais-tu du son dans le casque ? ou ailleurs (les voyants de la carte bougent ?) avec le lecteur windows par exemple ou ferme-t-il dès que t'essayes de l'ouvrir?

Si t'as un problème d'affichage, as-tu essayé de désactiver (ou activer) l'accélèration matériel de la carte grapique ? As-tu des problèmes d'affichage sous Logic ou cubase ou autre ?

As-tu autre chose de branché sur ton port fire wire, si oui utilise l'alimentation de la motu (y'a pas assez de watts dans la carte) ou branche l'alimentation de la carte firwire sur l'alim du pc ( si c'est une tour).

Petite manip qui peut servir:
1.démarrer le logiciel de son
2. "ctrl-alt-sup" aller dans l'onglet processus, trouver "explorer.exe" le terminer ==> le bureau disparait !
3.faire du son dans son logiciel préféré
4. "ctrl-alt-sup" dans gestionaire de tache aller dans menu==>démarrer un nouveau processus et dans la fenêtre qui s'ouvre taper "explorer.exe" : le bureau réapparait

la manip permet d'économiser du processus

si les problèmes persistent
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

Je sais c'est M-Audio mais c'est un bon article où y'a plein de trucs qui sauvent la vie aux petites configs
Changer le cable firewire, j'ai lu quelque part des fois ceux fournis par Motu...
6
Merci pour ton aide

Citation :
Il faut que du désinstalle ta carte son native (real quelquechose) dans le bios. Ca ressemble fort à un conflit.
sais-tu comment ?


je vai dabord essayer tes autres solutions

Citation : C'est quoi ta carte mère ? C'est un portable ou une tour?



tour oui et la carte mere est une k8n ultra9. jai vu dans un post dailleurs a ce sujet un mec qui avait exactement la meme config que moi. il a laché laffaire apres avoir appelé le sav de motu. je crois quil a du acheter un carte pci FW

Citation : Pour ton problème de son, assigne dans le logiciel (logic, il me semble) les sorties de chaques piste en 11&12 et pas en 1-2 (c'est le casque) avais-tu du son dans le casque ? ou ailleurs (les voyants de la carte bougent ?) avec le lecteur windows par exemple ou ferme-t-il dès que t'essayes de l'ouvrir?


logic narrive meme pas là, il beugue et fait nimporte quoi comme si un signal le pertubait
dans la config audio de logic quand je met les sorties ultralite, il dit quelles sont inexistantes.

aucun son avec winamp par exemple, la song ne se declanche meme pas :oo:


Citation : Si t'as un problème d'affichage, as-tu essayé de désactiver (ou activer) l'accélèration matériel de la carte grapique ? As-tu des problèmes d'affichage sous Logic ou cubase ou autre ?



jamais eu de probleme d'afichage en tout cas
pour lacceleration si cest bien ca dont tu parle je suis un peu haut a 85000htz mais ca na jamais posé de blems.

Citation : As-tu autre chose de branché sur ton port fire wire, si oui utilise l'alimentation de la motu (y'a pas assez de watts dans la carte) ou branche l'alimentation de la carte firwire sur l'alim du pc ( si c'est une tour).


jai essayé l'alim de la carte branchée



je vai fouiner dans ton lien
merci
:clin:
7
8

Citation : Petite manip qui peut servir:
1.démarrer le logiciel de son
2. "ctrl-alt-sup" aller dans l'onglet processus, trouver "explorer.exe" le terminer ==> le bureau disparait !
3.faire du son dans son logiciel préféré
4. "ctrl-alt-sup" dans gestionaire de tache aller dans menu==>démarrer un nouveau processus et dans la fenêtre qui s'ouvre taper "explorer.exe" : le bureau réapparait



C'est le probleme des forum , les jeannot la science qui mettent des post long avec des manips qui ne servent a rien.

Enfin mon post n'est pas mieux mais la fallais le signalé.