Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les entrées de la Motu ultralite--question

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les entrées de la Motu ultralite--question
Bonjours à vous! Je lis ce forum depuis 3 mois environ et je le trouve vraiment sympa! Très bonne source d'information pour le matériels musicals..

Bon, simple quesiton pour etre sur.

À propos de la Motu Ultralite, ses entrées. Quand ils disent "Six 24-bit 96kHz analog inputs and eight outputs on balanced/unbalanced 1/4" TRS jacks."

J'aimerais savoir, ce sont des entrées MONO?

Pcq j'aimerais bien plugger le OUT RCA de mon mixeur ( 2 cdjs y sont rattaché) sur une des entrées de la carte de son, ainsi je pourrais enregistrer le tout sur mon laptop, et par le fait meme faire sortir le son de mon mixeur dans mes moniteurs...qui eux sont reliés dans le MAIN OUT de la motu ultralite. C'est surement possible non?
COmme le fait aussi que j'aimerais plugger la sortie sonore de mon ordinateur avec internet sur une des entrées de la MOtu...comme ca le son de mon ordinateur avec internet irais aussi sur mes super moniteurs...

C'ets une queston simple, mais qui me cause...un questionnement quand meme!

DOnc ...merci de bien de prendre du temps pour répondre!

Nic
2
Salut l'ami et bienvenue ici ! ;)

Pour ta question, les entrées de la carte sont en mono, donc il t'en faudra deux pour tes platines.

Autrement pour ta question sur internet, bien sûr tu peux brancher ton pc via sa sortie casque ou autre sur deux entrées de la Motu mais tu peux aussi t'en servir comme carte principale...

Voilà, si tu as d'autres questions...

A + !
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
3
Salut rorold et merci de ta réponse! Vraiment apprécié!

Donc enfin je connais la vérité hehe. J'en apprend à tout les, parfois des détails niaiseux, parfois des détails tres importants!

Et petite derniere question, un peu en lien avec la premiere.

J'ai 2 ordinateurs dans mon petit "home studio".

L'un avec internet et des jeux, et un laptop qui est dédié 100% à la création de musique, donc pas de net ni de jeux!

Je vais brancher la ultralite en firewire sur mon laptop. DOnc J'aimerais brancher mon ordinateur avec internet dessus, question d'écouter la tonne de musique qu'il y a dessus, et que ca sorte sur mes moniteurs. Car mon ordi avec internet a comme caisses de sons...de la vraie crap hehe.

DOnc je vais devoir relier L'ordi avec internet à la ultralite à L'aide d'un cable audio. DOnc je devrais prendre un cable avec un jack 1/8, qui pars de mon ordi et qui ira sur la motu, dont l'extremité devra etre composé de 2 jack 1/4, qui iront se brancher sur 2 des entrées de la motu.

Dans ce cas, yaura t-il une perte de qualité audio au niveau de la stéréo?
Ce genre de connexion est possible avec la ultralite?

DOnc voila ma question..

Merci d'y preter attention!

Nic
4
Ah, la question des jacks mono ou stéréo... je me la suis posée aussi :mdr:
Si seulement chaque jack avait pu être stéréo, j'aurais bien plus d'entrées à disposition... car mes 10 entrées mono sont déjà toutes occupées :lol:

Citation :
DOnc je vais devoir relier L'ordi avec internet à la ultralite à L'aide d'un cable audio. DOnc je devrais prendre un cable avec un jack 1/8, qui pars de mon ordi et qui ira sur la motu, dont l'extremité devra etre composé de 2 jack 1/4, qui iront se brancher sur 2 des entrées de la motu.

OK...

Citation :
Dans ce cas, yaura t-il une perte de qualité audio au niveau de la stéréo?
Ce genre de connexion est possible avec la ultralite?

Tout à fait. Mais si tu passes par une sortie analogique de la carte son de ton PC internet, oui, tu auras une perte de qualité. La MOTU recevra tout le souffle et les parasites de celle-ci, comme n'importe quel instrument que tu connecterais sur les entrées analogiques, comme si tu connectais directement tes moniteurs sur la carte son de ton PC internet.

En revanche, si tu passes par une sortie numérique, en S/PDIF (si ta carte son en est pourvue), tu ne devrais avoir aucun souffle. C'est ce que j'ai fait avec ma modeste Sound Blaster Live! 5.1 : elle dispose d'une sortie numérique sur son jack 3,5" orange.

Une fois la sortie S/PDIF de la Live! activée, je l'ai reliée à la MOTU avec un bête câble jack stéréo vers 2x RCA que tu trouves dans le supermarché du coin (tu ne branches alors qu'un seul des deux RCA dans l'entrée S/PDIF de la MOTU), j'ai calé la fréquence de la MOTU sur celle de la sortie S/PDIF de la SB Live! (en configurant l'option Clock Source de la MOTU sur S/PDIF 48 KHz, et en calant la sortie S/PDIF de la Live! sur cette fréquence)

Résultat, ça fonctionne merveilleusement bien, et comme je passe par une liaison S/PDIF, je n'ai absolument aucun souffle ou parasite. Et pourtant, la Live! en produit pas mal sur ses sorties analogiques... mais pas sur sa sortie numérique.

En espérant avoir pu t'aider ;)
5
Merci a vous de M,avoir aidé dans mes questrion!