Sujet de la discussionPosté le 04/10/2007 à 22:44:23Existe t'il un adaptateur firewire usb
Salut j'aimerai avoir un renseignement je cherche a acheter l'interface audio externe motu ultralite pour pc portable,mais elle necessite une connexion firewire que je ne possede pas sur mon pc,existerai t'il un adaptateur usb firewire sur lequel on brancherai le cable de la motu et qui possederai un cable a tete usb pour le connecter au pc.Merci de me repondre ou de me donner une solution alternative parce que c'est la dernier etape de ma configuration et j'aimerai avoir la motu apparemment elle tres bonne comme interface.Je compte sur vous pour me guider.Merci
eKer
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/10/2007 à 23:57:37
Bonjour
Je ne suis pas sur que cela existe par contre tu peut acheter une carte PCMCIA Firewire bcp plus simple et sur je pense.
bye
Oui, achète-toi une carte PCMCIA ou XpressCard (selon ce qu'offre ton portable) avec des ports FireWire 6 broches... ça sera beaucoup plus efficace et facile à trouver qu'un adaptateur....
Il n'existe pas aujourd'hui d'adaptateur USB vers FireWire complet parce le protocole USB étant synchrone alors que le protocole FireWire est asynchrone, la conversion de l'USB vers le FireWire ou vice versa serait nettement plus complexe (et donc bien plus coûteuse) qu'un adaptateur FireWire sur port PCMCIA ou PCI.
Merci pour l'info ça fait plaisir, par contre il y a plusieurs types de connexion firewire, je suppose.La carte PCMCIA firewire à t'elle l'entrée correspondant à l'embout du cable de connexion de la motu ultralite,en outre je suis sous vista je pense qu'il faut une carte PCMCIA firewire qui tourne avec vista auriez vous une carte à me suggerer.Merci!!!
Toutes les cartes PCMCIA FireWire que j'ai pu voir jusqu'à présent comportent des ports 6 broches comme ceux de la MOTU, le but de ces cartes étant (souvent) de mettre à jour un portable avec de vrais ports FireWire (et non pas de simples ports 4 broches non alimentés)...
Concernant Vista, je pense qu'il ne devrait pas avoir besoin de driver spécifique pour ce genre de cartes... après, je n'ai jamais essayé, donc à toi de voir.
Je n'ai pas non plus de modèle particulier à te conseiller... je t'aurais bien parlé d'une Adaptec FireConnect, mais elle est difficile à trouver à la vente aujourd'hui...