Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du portable.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix du portable.
Salut à tous !!!!

voila, je compte me monter une station portable.
Avec 1 pc portable + la famous MOTU ultralite...

J ai remarqué qu il y avait pas mal de galere entre pc/firewire/ultralite....

Vu que j ai encore rien acheter, j essaie de pas me planter!

je compte acheter ce pc :
Sony Vaio VGN-NR11S/S (quelqu'un travaille t il avec sony vaio + motu ultralite ?????si oui ca fonctionne ???)
J ai 800€ max, si quelqu un sait ou il y a un portable + interressant ds le même gamme de prix que ce sony, qu il me fasse de grand signe !!...merci

le port firewire natif est un 4 broches donc si je veux faire fonctionner la motu SANS l alimentation secteur, il faut que je me procure une expresscard/firewire 6 broches (de preferences texas instrument - et encore pas sur que ca fonctionne-) ai-je bien tout compris ??????

merci a tous,c est important pour moi, il ya un bon billet en jeu....

PEACE LOVE UNITY HAVIN FUN

 dj mac teal 

2
UP, UP, UP !!!!!

PLEAZ

 dj mac teal 

3
A partir du moment où tu prends en plus une carte FireWire 6 broches avec un bon chipset (Texas Instruments), je ne vois pas pourquoi un portable fonctionnerait moins bien qu'un autre avec la MOTU...

Celui-là semble avoir pas mal de RAM, c'est un bon point... si le disque dur est un 5400 tours, ça devrait le faire... à 1,5 GHz, le processeur sera peut-être un peu juste pour travailler avec beaucoup de plugins virtuels, mais à part ça, je ne vois rien de vraiment bloquant dans l'immédiat.

Après, comme je travaille avec un PC fixe, et que mon premier portable sera un Mac, je ne peux pas vraiment t'en dire plus... il y a de fortes chances que les Mac portables soient un peu plus adaptés que les PC portables pour l'UltraLite (drivers, port FireWire 6 broches natif), mais le ticket d'entrée est à 1050 € pour une machine à chipset graphique intégré avec (pour l'instant) un vulgaire combo graveur CD/lecteur DVD, donc... :x:
4
Je viens d'investir dans un Toshiba A200-12S, le plus haut modèle dela gamme a200 (2g de ram, core2duo 7100, chipset firewire Texas Instr natif)

Le seul hic que j'ai découvert plus tard (malheur à ma précipitation...), c'est que c'est un DD à 4200 t/m pour contrebalancer avec le lecteur HD-DVD et les 1Go de flash pour vista (ils ont pas contrebalancer le prix par contre mouarff :( )..... mais bon encore cela ce change.

Je vais faire des tests ce week end avec l'ultralite sachant que j'utilise dessus un XP modifié (LSD 3.7, optimisé uniquement audio) en dual boot avec vista.

Je vous tiens au courant ici meme au plus tot :)
5
Salutassion

bon du coup, j ai pecho le sony et l ultralite...

Sous vista, avec sx2 et oxygen8 v2 pour clavier maitre, ca marche nickel....malgré vista qui prend 30% de ram juste pour lui !!! et mal d espace sur le DD aussi...

par contre, obligé de brancher l ultralite sur secteur car firewire 4 pin sur le sony (pas de 6 pin a moins de rajouter une xpress card (qui partage l irq avec le port firewire natif) to firewire 6 pin ds le socket ...c pas plus mal, pour la stabilité...

sinon, juqu ici tout va bien...

peace unity

 dj mac teal