Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Ultralite et retour au magasin - info ou intox ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ultralite et retour au magasin - info ou intox ?
http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=10696

Je suis intéressé par l'Ultralite. En faisant un tour sur le site de Playback, je me suis rendu compte que 3 commentaires d'acheteurs sur 9 provenaient de personnes qui ont ramené la carte tellement ils avaient de problèmes avec elle.

Info ou intox, d'après votre expérience ? Ces messages proviendraient-ils de commerciaux des marques concurrentes de MOTU ? Ou de MAOistes impatients et incompétents ?

Donnez-moi votre avis, please !
2
Je crois que c'est surtout une question de chance avec ton matos. Perso, j'avais une carte super pourrie avant (tellement honte que je tairai le nom), mais pour mon cas, super bien. Son génial, install sans soucis, compréhension de la bête assez rapide.
J'ai aussi eu la chance de ne pas mettre à jour le fameux chipset qui à priori à fait des misèe a pas mal de monde.
Bref dans mon cas, c'est de la boulette !
Big up
Raelinhio !
3
Salut,
Pour les avis....en tout cas ici(Audiofanzine) elle a bien la cote.
l'Ultralite est une interface de qualitée,Elle se vend beaucoup depuis sa sortie. Elle a aussi et à juste titre une bonne reputation concernant ses drivers(les pilotes tiennent bien la route,je l'ai moi meme écrit ici souvent...).Bien sur comme avec la plupart des interfaces firewire garantir une compatibilitée à 100% n'est pas possible...
Le probleme le plus constaté et rassures toi c'est loin d'etre general heureusement concerne l'écran de la motu...
Perso je la possede depuis presque un an et j'en suis entierement satisfait :clin:
à+
4
ET bien j'ai acheté la mienne chez univers-sons, je n'ai ai eu jusqu'à présent aucun soucis et j'en suis très content. La fabrication n'est pas cheap du tout, ils sont juste aigri par la malchance...

Au fait, pour info, les ports firewire intégrés aux cartes mères sont souvent de mauvaise qualité et les constructeurs de carte son externe recommande l'ajout d'une carte firewire avec un contrôleur de bonne facture. Je ne m'avance en rien, mais juste, que j'ai souvent entendu parler de périphériques qui crame en firewire et, comme par hasard, le port en question était intergré à la cate mère. Donc, méfiance. :clin:
5

Citation : Ou de MAOistes impatients et incompétents ?



je penche plus pour ça, ils l'installent de travers et après se plaignent que ça marche pas :noidea:

perso, ça fait un an et demi que je le l'ai et tout est ok (même pour écouter des mp3 ou mater des dvd) sur PC ;)
6
Perso j'en suis super content aussi, super rapport qualité/prix, je l'utilise sur mac, je la conseille vivement pour la nomadité et la flexibilité de cette carte :aime:

Low Bit RavOlution!!! http://bitcrusher.free.fr

7
Ok, merci les gars. J'suis rassuré.

Avec un Macbook, elle tourne bien, l'Ultralite ?

Maintenant, c'est à moi de décider si je craque pour l'Ultralite, ou si je me serre la ceinture et prends la RME Fireface 400...
8
Jamais eu aucun souci avec cette carte sur Imacintel et pourtant suis loin d'être une experte en technologie :lol:

Que du bonheur !

Coco
9

Citation : Avec un Macbook, elle tourne bien, l'Ultralite ?



Je l'utilise avec imac core2duo est ça marche très bien pour moi.
10
On trouve la traveler pour 100 euros de plus,laquelle est la mieux?