Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler avec 2 cartes son (pas simultanément)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travailler avec 2 cartes son (pas simultanément)
Salut a tous!

Je vais essyé d etre clair...
J ai un pc portable avec une ultralite, ma question est la suivante:

je travaille tout le temp avec l ltraalite, j ai desactivé la carte son interne au pc.

si je travaille de temps en temps sans l ultralite, en reactivant le carte son interne au pc, est ca qu il va y avoir une nouvelle conversion numerique du son calculé par la carte son interne au pc, autrement dit,est ce que l on va perdre en qualité audio????

le truc, je pense, c est que tant que j acquis mes sons et que je je les exporte avec l lutralite, la qualité dependre de cette bonne base même si je taf entre temps avec la carte son d origine.

si vous me renseignez, c est bien cool......merci d avance

PEACE

 dj mac teal 

2
La différence de "qualité" ne se fera qu'a tes oreilles. les convertisseurs numériques/analogique étant forcément moins bon sur la carte intégré..

Cela n'est valable QUE pour l'écoute, c'est à dire que les pistes audio de ton projet ne seront pas dégradée. le "bounce" audio de synthés virtuels est fait en interne.

la carte son ne joue dans ce cas que lors d'un enregistrement de source externe..
3
Attention à la freq d'enchantillonage de ton projet ..

genre tu travaille avec l'ultralite sur un projet en 96 Khz/ 24 bits, et si ta carte son interne ne prend qe le 44 khz / 16 bits, tu auras des soucis.

je le répète, la carte son ne sert que " d'interface" entre le Pc et le monde exterieur, pour ce qui rentre et qui en sort. la qualité du travail " tout virtuel" n'est pas altérée par la carte son (hormis pour l'écoute bien entendu)
4
Ok,ok

bien vu iggdrasil pour la freq d echantillonage...je travaille le plus souvent en 24/96 meme si j ai qq projet en 16/44....donc je vais voir si la carte d origine travaille a cette frequence ce qui m etonnerai...

merci en tous cas, pour faire de l edition du coupage ca le fait....

un grand merci

UNITY

 dj mac teal