Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux De Sorties Trop Faibles

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveaux De Sorties Trop Faibles
Il y a, à mon avis, forcément un problème quelque part, soit au niveau de ta MOTU, soit au niveau de ton Motif.

L'UltraLite EST une carte son de qualité. A part chez RME, je ne pense pas que tu pourrais trouver mieux, mais je n'ai testé que la MOTU, pour l'instant.

J'ai un Yamaha MU1000 (plus ancien que ton Motif donc, mais tout de même un ex-haut de gamme Yamaha) connecté en jack sur l'UltraLite, et son niveau de sortie est plus élevé en passant par la sortie casque de la MOTU, que par sa propre sortie casque. Quant à la qualité, elle est au moins identique, si ce n'est meilleure, par la MOTU.

La qualité est-elle la même sur toutes les sorties de la MOTU ? Ou constates-tu des pertes sur seulement certaines d'entre elles (casque, sorties Main Out, sorties Analog Out, S/PDIF...) ?

As-tu essayé de connecter le Motif sur d'autres entrées jack sur la MOTU ? Dispose t-il d'une sortie S/PDIF que tu pourrais tester sur la MOTU, également ?

As-tu également tenté de faire un enregistrement simple (en Wave, MP3...) de ton Motif depuis n'importe quel soft d'enregistrement sous ton Mac, et de relire l'enregistrement sur ton ordi, sur un baladeur, ou n'importe quelle autre machine, pour vérifier si le son est de mauvaise qualité sur l'enregistrement ? Ca te permettrait de savoir si le problème vient des entrées (l'enregistrement sera, alors, lui aussi, de mauvaise qualité) ou des sorties (enregistrement correct) de la MOTU ?

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un fichier MIDI quelconque, que je pourrais enregistrer depuis mon Yamaha par le biais de mon UltraLite, pour que tu puisses comparer...
2
Je viens aussi d' acquérir une ultralite et il m' a semblé avoir ce problème.

Les entrées 1 (en façade) et 2 ont un fort gain et les autres un tout petit son. Il faut que tu aille dans le CueMix et là en entrée de tranche il y a un potentiomètre te permettant d' augmenter le signal d' entrée de 18dB. Et tout va mieux.
3
Salut,
ce reglage se nomme "Trim"
@+
4
Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce post en cherchant une solution à mon pb ... je pense que je ne serai pas trop hors-sujet en vous parlant du pb que je rencontre depuis ce matin avec mon ULite adorée !

Jusqu'à présent je branchais mon électro-acoustique directement dans une entrée jack (j'utilise déjà les 2 entrées combo pour 2 micros chant).
Je sais qu'il faut normalement symétriser le signal de ma guitare avec une DI pour une utilisation optimale.
J'ai donc acheté une DI (en rack) et des cables symétriques pour connecter le tout.
Je rentre donc ma guitare dans ma DI (jack/jack), je ressors de la DI en XLR et je rentre dans mon Ultralite en jack (symétrique).

Et là grosse déception : en passant par ma DI, mon signal a perdu 18db !!!!!
J'avais un volume énorme lorsque je branchais la guitare direct dans la MOTU et maintenant que j'utilise une DI, mon signal est tout petit petit ... c'est le monde à l'envers !

Est-ce que c'est normal ?
Même en montant le gain à fond dans le CueMix, j'ai aucune pêche ...

Pour comparer, j'ai branché la sortie de ma DI dans une entrée combo et là aucun problème, en utilisant le gain du préamp intégré de l'entrée 1 je retrouve un volume correct.

Les entrées jack "balanced" de l'Ultralite seraient-elles faîtes pour recevoir un signal sortant d'un préamp ou d'une table de mix ???

Merci pour votre réponse ... je suis désorienté !!! :8O: