Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/379
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Un laptop pour une ultralite.oui mais lequel ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un laptop pour une ultralite.oui mais lequel ?
Bonjour...
je cherche un laptop pour mon ultralite...
le truc ce que je ne sais pas dans quoi taper.
Est ce qu'une prise firewire 4broches supporte la carte? si oui est ce qu'il permet de l'alimenter aussi?

Je l'utilise depuis un moment sur une tour sans aucun soucis...et j'ai tellement pas envie d'etre decu par ma carte !!!
avec un budget de 900€ environ peut on faire tourner tranquille sa motu sur un laptop?

Faites moi part de ce que vous avez et de ce qui marche bien!
Www.myspace.com/myluubi
2
Salut,
je ne pense pas que le 4 broches permette l'alimentation (tu vas devoir alimenter avec le transfo ultralite, à vérifier quand même)
à 900€ tu devrais trouver, fait attention au tatouage du laptop, ( code inscrit dans le bios et sur le disque dur ) qui t'interdira de changer d'os s'il est livré sous vista et que tu veux xp par exemple. Comment savoir? si c'est un os OEM (cd de réinstallation seulement pas d'os sur un cd) est un signe, il faut savoir qu'on peut acheter un ordi sans os, si le vendeur ne veut pas c'est illégal en france (fait une recherche sur vente forcée, vente liée) et ça commence à se savoir.
fait une recherche en tapant ordinateur tatoué et tu devrai trouver pas mal de doc

ciao
3
Salut, :coucou:
Avec le cable 4 broches-6 broches l'alim pour l'ultralite sera obligatoitre.
(si tu veux la mobilité totale avec ton laptop ce sera+ avec de l'USB pour une interface audio externe)
Avec ton budjet 900E aucun probleme pour trouver un bon portable.Meme tres bien :clin:
Assures toi surtout d'une chose (quoi que pas obligé car la motu fonctionne avec Vista) de l'existence des pilotes chipset(Pour l'usb-fiwire,HDDetc),et graphique compatible avec XP au cas ou Vista te poserait probleme pour l'utilisation d'autres softs,plugs etc
Assures toi aussi si possible que le chipset firewire ne soit pas du "Nec"
(T.I,VIA,agere lucent c'est mieux)
@+ :)
4
Salut

ben moi les chipset VIA j'éviterai comme ... la peste ! Pas réputé et généralement monté sur le low cost (quoique)... J'y ai eu a faire une fois (pas pour ce genre de config) et c'était beurk, enfin bon si tu cours un peu les forums et je te le conseil avant ton achat, tu verras qu'en général chipset VIA=pas bon :clin:
prend un core 2duo et 2Go de ram sinon plus, fait attention aux connectiques présentent pour si un jour tu veux rajouter un disque sata externe ou un truc comme ça et que ta carte pcmcia est déjà prise c'est la loose.

ciao
5
Re, :coucou:
"Via pas bon"... :oo: :| .pas sur
j'ai une unité centrale (packard bell Core duo 4400)avec un chipset firewire integré Via et mon ultralite fonctionne parfaitement avec.(avec Vista comme avec XP ).Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pour éviter la polemique.... :| :clin: :boire: il faut savoir surtout que si l'on a un chipset Texas,Agere etc ou Via ce n'est pas pour cà que ca garantira à 100% le bon fonctionnement de la Motu et ceci est valable pour les autres marques.(TC,presonus,RME etc...)
Certain chipset graphique,certaine marque de lecteur graveur DVD entre autres peuvent aussi entraver la compatibilitée.
@+ :coucou:
6
Meme sur un ordi tatoué, tu peux installé l'os que tu veux
7
Re-re

Citation : "Via pas bon"... .pas sur
j'ai une unité centrale (packard bell Core duo 4400)avec un chipset firewire integré Via et mon ultralite fonctionne parfaitement avec.(avec Vista comme avec XP ).Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mea culpa, heureux de l'apprendre

Citation : Meme sur un ordi tatoué, tu peux installé l'os que tu veux

si tu connais l'astuce... j'en veux bien merci,chuis pas champion en dual boot et flashage de bios, et un peu débutant dans le laptop
bonne nuit
8
Pour compléter ce qui a été dit, mon UltraLite fonctionne également sans trop de problèmes avec un chipset VIA, en attendant de passer sous Mac d'ici quelques jours si tout va bien :bravo:

Il arrive toutefois qu'elle "décroche" parfois, à savoir, qu'elle se mette à faire des bruits "électriques" sur toutes les entrées/sorties... je dois alors afficher/masquer les fenêtres du système plusieurs fois de suite pour que tout revienne à la normale. :???:

De plus, j'ai constaté que l'interface MIDI de mon UltraLite rencontrait des difficultés à bien transmettre toutes les données SysEx d'un fichier MIDI, sur mon synthé Yamaha notamment... mais je ne sais pas si c'est dû au chipset VIA ou non. En tout cas, elle se montre bien moins performante que ma petite interface MIDI dédiée (Terratec MIDI Hubble) ou même que l'interface MIDI de mon clavier maître (Evolution MK-249), qui sont pourtant des solutions bien moins haut de gamme.

Mais à part ça, rien à signaler avec un chipset VIA de mon côté. Pas de soucis d'enregistrement, de bruits parasites (et pourtant, mes synthés USB y sont très sensibles avec mon PC) ou de difficultés apparentes à travailler avec des VST.