Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation des drivers

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation des drivers
Bonjour à tous!
J'ai acheté une ultralite
aujourd'hui désiré depuis longtemps avec un peu de peur en voyant bcp de post sur ce forum, finalement, presque pas de pb, le son entre sort nikel! très bonne qualité de son!!

MAIS...

Après avoir installé les drivers du cd d'installation fournit avec la carte, quand je redémarre le pc ou la motu, j'ai l'assistant d'ajout de matériel d'xp qui s'affole et qui me dit :

Citation :
Nouveau matériel détecté :
MOTU audio Wave
MOTU Audio GSIF
MOTU Audio MIDI



donc pas de son à part dans mon séquencer et le midi n'est pas reconnu... Pourtant j'ai lancé le seul fichier d'installation présent sur le cd pour window xp (32bit) dans le dossier intitulé "Firewire, USB2 Audio", je n'ai pas d'autre fichier d'installation donc je ne comprend pas trop la .... :|
Www.myspace.com/jonathanlandossa
2
Salut,
Tous les pilotes n'ont pas du etre installés...
Pour commencer recupere si ce n'est dejà fait le dernier pilote sur le site
(version 3.6.7.4)
Ensuite
-déconnecter la motu du PC
-demarrer Windows et supprimer le(les)pilotes installés(ajout/supp de programmes)
-redemarrer Windows(comme indiqué par le désinstallateur)
-Redemarrer à nouveau Windows(La Motu Non connectée)
-Installer les pilotes en lancant FW32 setup.exe
Attention etre patient car 5 drivers sont installés il faut bien aller au bout de la procedure juqu'à ce que l'installateur informe que les pilotes ont été installés "succesfuly"
-Eteindre l'ordi
-Brancher La Motu firewire,alim(selon),periph audio etc
-Allumer l'ordi puis la Motu
-Une fois Windows démarré tout doit fonctionner.
Si malgres cette procedure il y a encore ce probleme,recommence comme indiqué plus haut en n'installant que certain pilotes (voir pour + de precisions sur la doc et ou sur le site dans l'aide je crois).
3
Oups moi qui attend la mienne aujourd'hui pas très rassurant :/
Peut être plus simple sous Mac à voir donc à l'arrivé de la belle ;)
4
Salut,
t'inquietes pas que ce soit sur Mac ou PC l'install des pilotes de l'ultralite n'est pas un probleme en general.
Tu vas etre heureux avec cette carte elle est super stable :clin:
Je te souhaite une bonne reception de l'animal :clin:
5
Oui en effet ce n'est qu'un petit problème, sinon c'est un très très bon produit, de très bonne qualité.
Sinon, j'ai bien installé comme indiqué dans le manuel, a plusieur reprise, quand j'installe les pilotes, le programme d'installation me dit bien kil installe 5 drivers...et pourtant toujours le mm pb.
Pour tester j'ai finis d'installer en faisant ce que motu dit de ne pas faire, se servir de "l'assistant d'installation de nouveau matériel window" qui revenait a chaque fois que j'allumais l'ultralite ou le pc pour les drivers non installés, et ca marche nikel maintenant...
Je vais quand même désinstaller et réinstaller (une énième fois) en suivant une fois de plus les indications d'installation.

Merci pour les réponses :clin: je repasse par la après pour vous dire.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
6
Bon....j'ai tout désinstallé, j'ai suivi exactement la marche à suivre dans le manuel (exactement comme tu ma dis Dodange). Et! de mieux en mieux... ce coup ci l'ultralite n'est même plus reconnu... qd j'essai d'ouvrir cue mix ca me dit "no motu audio devices detected" !!
Pourtant quand j'ai installé les drivers motu, ca c'est passé sans pb : installation des drivers de 1/5 à 5/5, à la fin ca me dit que tout c'est bien passé que je peux fermer.
En stand alone elle marche nikel!

je donne ma config pc au cas ou...

carte mère MSI P35 Platinum
Processeur intel quad core 2.4ghz
2go de ram Skillz

Voila j'avou que la à part envoyer un mail au service client je vois pas trop quoi faire, je suis dessus depuis hier après midi, et décu que ca soit si compliqué, ou c'est moi qui n'ai pas de chance... mais c'est un très bon poduit je continu à le dire le son est vraiment énorme (je la met en stand alone et branche mon moog dessus, bonheur!! :D: )
Www.myspace.com/jonathanlandossa
7
Re,
étrange probleme,énervant,...désolé :??:
Quand tu ouvre "Motu audio console"(pas le cue mix juste motu audio setup)La carte est elle reconnue?
Sinon je ne vois pas comme cà ou pourrait etre le probleme étant donné que les pilotes sont installés correctement.... :??:
PS:Tente de l'installer sur un autre PC si possible.. le cable firewire à changer peut etre...
bonne chance à+
8
Ou peut être le chipset...
C'est un peu le pb de l'info, si ca passe du premier coup, c'est de la boule, mais si ca plantouille, ca devient vite la galère... alors que cette carte est vraiment bien sous pleins d'aspects...
Ca va pas beaucoup t'aider, mais je vais faire une petite danse rituelle pour faire converger les forces positives vers ta machine.

Je sais pas si ca va te rassurer mais alors que mon instal fonctionne très bien, il m'arrive d'avoir un message d'erreur (le pc ne voit pas que la carte est allumée) 1 fois sur 50... par contre, tant que ca marche, je fais pas d'upgrade !
9
Re,
"Ou peut etre le chipset" rael supêrstar a raison c'est vrai...Mais et ou peut etre autre chose encore...
Avant toute chose surtout il faut etre sur de ton cable firewire.
bon courage et tient nous au courant.
@+
10
Oui en effet c'est étrange ....:s
Je vais tester chez un pote, voir comment ca ce passe chez lui, et il a une carte firewir texas instrument (celle recommandé pour pas avoir de pb avec l'ultralite)
Merci pour la danse rael-superstar en espérant que ca marche lol!

De toute façon ca finira par marcher j'vais pas lacher l'affaire comme ca !!

PS : ce qui est bizar c'est qu'hier elle était reconnu nikel, aujourd'hui je désinstalle réinstalle et elle est pu reconnu :|
Www.myspace.com/jonathanlandossa