Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Coupures de son durant les concerts !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupures de son durant les concerts !
Slt, je viens d'acquérir une motu ultralite qui est vraiment superbe en studio mais qui beugue en live!
durant le live il y a des petites coupures parfois (sur les temps généralement) et je ne sais absolument pas d'où ça vient. On m'a donné plusieurs explication du genre, problème de limiter de la salle de concert ou trop d'entrée audio qui provoque des petites coupures mais en live je n'utilise aucune entrée !!!
je pense que le probleme vient soit de la carte soit d'ableton live 6 avec lequel je travail en live !!!

Si vous avez une petite idée du problème merci de m'en faire part :)
2
Sur quel ordinateur est branchée ton Ultralite ? Mac ou PC ?
Comment alimentes tu ta carte son ?
3
Je suis sur PC et la carte est branché en firewire sur l'ordi et alimenter par l'alim !
4

Citation : petites coupures parfois (sur les temps généralement)



sur quel genre de scene ?
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais as-tu pensé aux vibrations ? Parce que si c'est sur les temps... tous les temps ou seulement le début de sequence/sample.
sinon est-ce que tu bougeais dans l'écran (aller d'un écran à l'autre, bouger la souris...) quand la carte vidéo est partagée (le cas sur un de mes pc et ça se passe avec un autre logiciel) ça m'arrive lorsque je bouge les vues.

est-ce que tu as fait plusieurs concerts dans des conditions différentes et est-ce que ç'est arrivé à chaque fois ? Une électricité pas vraiment stable ?

ciao bonne chance
5
Salut,
Si la config (vst,vsti...)est la meme qu'à la maison,comme dit precedement vibrations,alimentation EDF (PS+ou tout betement le cable firewire),sembleraient le mieux expliquer que l'ultralite parte en live avant les autres... :??:
bon courage @+
6
Hello,
pour ma part, mon ultralite à déjà carrément planté durant un concert (redémarge de la carte et de l'ordi et youpla, 3 minutes qui parraissent très très très longues !)

Depuis que je suis passé à la version 7 de Live, tout roule. Récemment, faute de backline dans la salle, on a repris la voix lead et un synthé en plus avec, le tout passant par Cuemix.

Hors sujet : -c'est pas les conditions qui importent, mais l'énergie que tu communiques, comme disait Lao-Tseu-


Ayant une entrée FireWire 4 broches sur mon ordi, j'alimente tout le temps l'ultralite avec le secteur, et je ne constate aucun problème de coupure.

Le problème vient peut-être du coté software ?