Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation secteur + firewire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation secteur + firewire
Bonjours voila je vient de me prendre l'ultralite j'ai pas encore eu le temps de la deballer et de lire le manuel , j'aurais aimer savoir vu que je vais aussi l'utiliser en stand alone,

sachant qu'elle et auto alimenter par le firewire lorsque le pc est allumer ne risque t'il pas d'y avoir surcharge ou court circuit vu qu'elle est aussi brancher sur secteur(car j'ai pas envie a chaque fois d'etre obliger de deconnecter et reconnecter la prise secteur)

merci d'avance.
2
Extrait du manuel, page 21 :

"Alimentation par bus ou par tension continu externe ?

Lorsque vous reliez une alimentation secteur externe à l'entrée DC de l'UltraLite, celle-ci peut tirer son alimentation de deux sources : la tension externe ou celle véhiculée par le bus FireWire.

Laquelle utilise-t-elle ? Celle dont la tension est la plus élevée. En pratique, cette distinction ne vous concerne guère, puisque la seule situation où la consommation de l'UltraLite peut devenir un problème est celle où vous l'utilisez avec un portable alimenté sur batterie. Dans ce cas, pas le choix, la seule source possible est le bus FireWire.

Dans toutes les autres situations, l'ordinateur possède sa propre source d'énergie via le secteur : peu importe, alors, si l'UltraLite est alimentée ou non par le port FireWire."

Tu penses bien que sur une carte de cette gamme, ce cas d'utilisation a dû être prévu en large et en travers, ça doit être un des plus courants ;)

Je ne pense donc pas qu'il y ait un quelconque risque de l'alimenter via FireWire et via le secteur, mais je ne suis pas expert.

Au pire, si tu veux vraiment avoir la conscience tranquille, tu peux utiliser un câble FireWire 6/4 broches, pour être sûr qu'elle ne puisse pas être alimentée par le FireWire... sous réserve, bien entendu, que ta machine propose un port FW 4 broches (personnellement, sur mon PC, j'ai les deux).
3
Merci je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de problem pour l'alimentation secteur tout en ayant le firewire brancher car j'ai un amis qui a la firebox brancher sur secteur et en firewire et il n'a pas de soucis.
des que j'ai le temps je la branche car elle est tjrs dans son emballage.
a+
4
Dans son carton? honte à toi :non: :mdr: