Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli casque
Bonjour je voudrais savoire,si un ampli casque serai tres utile avec ce type de carte? je trouve le son satifaisant mais parfois il faut que je pousse le volume du master ou du casque....est ce que l'ampli apporterais un soulagement a mes oreilles

je compte me prendre un casque beyer..990t
2
Salut

moi j ai ca car les sorties casques de ma carte sonnent bien mais pas asse fort https://ampli-casque.samson-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C22863%2Cmao%2Ccque_8.html

c est bien plus souple et efficace

beyer tres bien ..pour moi ca reste le DT150 mais celui que tu cites ne peut etre que bien
3
Doit y avoir un noeud quelque part, moi je suis à -34 db sur la sortie casque de la Motu pour ne pas qu'il me casse les oreilles :lol:

Coco
4
Idem, je suis tout le temps en train de baisser la sortie casque tellement y a de patate...
5
Ah bah moi non :) ma carte c est une focusrite et les sorties casques sont un peu limites en prises...pour en donner asse au batteur c est juste

donc oui la du coup c est louche ton histoire DjPapi :?!: ne branches pas un casque sur des sorties lignes surtout :surpris: c est pas les bonnes impedances
6
Je m explique,je ne parle pas d'un manque de puissance je voulais juste savoire si sa pouvais amene un truc en plus...genre moins pousse sur la carte pour avoir un meillieur rendement, sa evite de tombe dans des frequence trop haute a fort volume
7

Citation : sa evite de tombe dans des frequence trop haute a fort volume

:?!: on dirait comme ca que tu voudrais une compression sur tes casques ... c estpas bon du tout car tu vas entendre au niveau redement , un truc different de ce que tu enregistres

c est delicat mais par contre tu peux plutot inserer une petite EQ pour gommer un peu ce qui te derange du casque

Citation : moins pousse sur la carte pour avoir un meillieur rendement



la par contre oui..

le mieux serait d essayer differents boitiers ...par exemple sur le mien j ai un bouton par canal qui remonte les aigus et basses ...ce qui en fait laisse les mediums en retrait..c est surtout les mediums qui derangent l oreille
8
Ok,donc c'est pas vraiment indispensable sur le long terme :???: ...car parfois il faut que je pousse un peu sur la carte lorsque je boss le soir sur mix ou remix pour equilibre les nivo(entre le signal piste et master)
9
A ce moment la ce qu il te faut c est plutot une petite console ...ca t aiderai a trouver un niveau d ecoute pour travailler et a ne plus en changer , c est hyper important ...meme au casque

++
10
Le probleme est que je voulais conserve un signal proche de ce que j ecoute , je possede une beringher(je sais pas le top)est justement je suis parti sur motu pour ne plus a avoire a passe par une consol de mix