Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet PB synchronisation Motu Ultralite+8pre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB synchronisation Motu Ultralite+8pre
Bonjour,
je possede une Motu Ultralite et une Motu 8 pre, que je branche a un PC, athlon 2400+, 1Go de Ram, muni d'une carte firewire chipset TI (difficile à trouver...)
mais j'ai un pb,d'horloge interne. Quand je règle l'horloge interne sur l'Ultralite, j'ai parfois la 8pre qui se désinchronise et la je peu plus rien faire avant que l'horloge se remette bien (led 44,1 clignote, puis redevient fixe quand tout va bien)
j'ai le même problème quand je règle l'horloge interne sur la 8 pre, mais cette fois ci c'est l'Ultralite qui chie, avec le même problème.

C'est assez embêtant, car je ne sais jamais combien de temps ca va durée, et d'autre part par exemple si je lance la lecture d'une fichier Winamp, j'ai le droit a une désynchronisation, et il faut que j'attend que tout se remette en place pour avoir du son.

j'ai formaté récement mon PC, je n'ai que WinXP + les drivers des cartes d'installer, pis ben Winamp ...

à la base j'avais brancher ma 8pre sur le port firewire de l'ultralite, j'avais déjà ce problème ensuite j'ai essayer en branchant la 8pre direct sur le PC sur un port libre et le problème persiste.
Problème de carte Firwire? autre? logiciel ? problème d'une MOTU ?

merci de votre si il y a :)
2
Slt dis moi tu vends pas ta carte son externe motu ultralite?
j'en cherche une d'occase.se qui a c'est que ta deux carte son externe branché sur le meme pc sa fait p etre un conflit?
3
Non je ne vend pas de carte, et je ne crois pas a un conflit puisque dans le manuel d'utilisation il est clairement établit qu'on peut utiliser la 8pre avec la 'Ultralite ...
4
Slt dis moi tu vends pas ta carte son externe motu ultralite?
j'en cherche une d'occase.se qui a c'est que ta deux carte son externe branché sur le meme pc sa fait p etre un conflit?
5
Un début de réponse de la part de MOTU, enfin de non-réponse ...

Citation : State change from 'Unread' to 'In progress'
Hi David,
With the release of Service Pack 2, the FireWire implementation of Windows XP has changed, causing numerous issues with FireWire devices. One issue of which we are aware is the inability under many systems for multiple MOTU FireWire interfaces to remain in sync. We are currently working with Microsoft towards a resolution to this problem, and a future update to the drivers may solve the issue.

Microsoft has released a patch that addresses the issue. It can be found at http://support.microsoft.com/kb/885222. However, we have noticed that this patch does not solve the problem on every system.

One way to minimize this behavior is by disabling inputs and outputs you are not using, such as ADAT I/O.



pour ceux qui parle pas anglais en gros y'a pas de solution fiable de trouver, ils travaillent avec Microsoft a une solution, il existe un patch mais ne résoud pas le problème sur tous les système.
6
J'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner correctement, j'ai trouvé ca par pur hasard après un bug d'un driver
Il semblerait que les décrochement sont provoqué par Windows quand Windows tente d'utiliser l'une ou l'autre des carte pour envoyer un son ou autre. l'astuce c'est d'empêcher windows d'utiliser la carte tout en gardant la disponibilité des cartes pour les applications tel que Nuendo.
Windows utilise le driver "Motu Audio Wave" c'est semble t il celui ci qui permet la compatibilité il suffit donc de désactiver ce driver et fini les décrochements.
Oui mais me direz vous pour le coup on ne peu plus utiliser des applications comme WinAmp pour écouter par exemples les mix finaux et comparé avec une écoute "standard", ben oui ...
en tout cas pas avec l'une ou l'autre des motu ... je vais essayer de réinstaller la carte son interne au PC voir si ca perturbe pas le fonctionnement