Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/362
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Fantastique bruit blanc

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
1 Fantastique bruit blanc
Bonjour,
J'ai reçu cette carte il y a peu. Je suis sur un Dell Portable Precision, XP, mon firewire ne partage pas son IRQ... Simplement, de temps en temps lorsque je joue d'un Vst ou que je monitore une piste dans Cubase SX3, je me prends un extraordinaire bruit blanc dans la figure. Quelqu'un sait-il si c'est normal, comment ça se règle etc... Cette carte commence à m'échauffer les oreilles. Merci d'avance
2
Personne n'a jamais rencontré ce problème?
3
Non, n'ai jamais rencontré ce problème, mais je n'ai pas la même config que toi du tout, donc...

J'ai juste une fois eu un bruit d'enfer, mais cela venait du cable qui reliait la motu aux HP. Donc résolu en 3 secondes.

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.

Coco
4
Salut,

Fais une recherche sur les forums, tu trouveras plusieurs posts à ce sujet. Il semblerait que le bruit blanc provienne d'une incompatibilité entre la puce firewire du PC et la MOTU. Seule solution : prendre une carte firewire PCMCIA qui serait compatible avec la MOTU.

Bon courage.
5
Salut, je possède également cette carte son, et il m'est arrivé une fois d'avoir une espèce de bruit "blanc" qui allait et venait lorsque je jouait d'un instrument vst dans cubase. Après moulte test je me suis rendu compte que ce bruit était généré par un des mes VSTi. (plus particulièrement a un instrus. provenant de fruityloop).
Car en effet j'avais installé une version cracké de ce dernier et il semblerait que ce bruit "blanc" généré soit en fait une façon détourné de rendre le plug inutilisable dans cubase
pour l'enregistrement.

Résultat aprés avoir désactivé le plug vsti plus de bruit "blanc".
6
Non, ce bruit se produit de façon aléatoire: une fois c'était dans un jeu, une fois en lançant un plug-in, une fois en monitorant une piste...Le bruit blanc dont tu parles c'est la limitation de la version démo de Toxic, effectivement fournit avec Fl
7
Petites précision sur mon problème: la carte enregistre sans problème dans SX3, 10 pistes simultanées, même en 24/96, pendant plusieurs heures. Je rencontre le problème d'affolement des sorties (toutes avec du bruit blanc) avec certains vst (jamais les mêmes) ou dans des jeux vidéos. Le problème survient souvent au bout d'une heure ou deux d'utilisation, de manière complètement aléatoire. C'est un peu stressant, si quelqu'un peut m'aider, merci.
8
9
C'est quoi un "bruit blanc"?