Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation configuration, please help

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème installation configuration, please help
Salut à tous!
Je viens de recevoir la bête et pour l'instant je galère...


Après avoir pas mal zoné, j'ai réussi à avoir du son quand je branche un casque, mais seulement côté gauche. Je n'arrive pas à avoir de son sur les enceintes... J'ai réussi à enregistrer un peu par contre
J'ai aussi parfois des coupures ou des craquements

Actuellement, j'ai réussi à installer la carte (mais seulement 4 programmes Audio console, cue mix console, cuemix fx et smpte console)Je n'arrive pas à ouvrir cue mix fx (No Motu audio devices detected). Tout à l'heure je n'arrivais même plus à détecter la carte sur mon ordi... :oo:

Donc si vous aviez des réponses ou des conseils pour la configuration de mon ordi ou de la carte ça serait super sympa!

J'utilise un portable Fujitsu tout neuf, 3 gigas de Ram, Vista, processeur de coeur 2Ghz. Je l'ai connecté avec un câble Firewire 6 broches 4 broches
J'ai aussi essayé avec mon PC, un peu plus vieux, et là je n'ai pas de son du tout. J'ai téléchargé les drivers sur le site de MOTU

Je précise aussi que j'ai pas mal cherché sur le forum mais je suis complètement paumé avec les histoires de chipset et d'IRQ, je suis pas un crack en informatique

Merci d'avance pour votre aide!:bravo:

++
Matt
2
Tout d'abord commence par vérifier si le chipset du port firewire (IEEE1394) est un chipset TI ou Lucent, en effet la carte a parfois du mal avec les autres chipset, toutefois malgrès qu'il ne soit pas recommander, chez moi sur un chipset VIA ca marche correctement.
ensuite vérifie que ta carte ne partage pas un IRQ ce qui est très probable si le port firewire est intégré
3
Salut Diabolos-chazam
Merci pour ta réponse.
edit: je viens de trouver le chipset du port firewire c'est IEE 1394 VIA OHCI
Est ce que ça veut dire que je dois changer pour un Texas Instrument?

Et puis aussi comment vérifier si la carte partage un IRQ, en fait je t'avoue que je suis largué :lol:
merci d'avance

Matthieu
4
Salut,

Moi aussi j'ai un peu galéré au début, mais finalement on prend vite la main, rien de plus simple.

La config se fait depuis la façade du rack, le cue mix...
Est ce que tu utilise une table de mix externe ou pas ?
Si tu utilises 1 lecteur windows media, sequenceur ou autre programme, il faut selectionner la carte Motu ultralite en sortie du soft.


Citation : Et puis aussi comment vérifier si la carte partage un IRQ



Depuis le pc -> panneau de config -> systeme -> matériel -> gestionnaire de périphérique -> en haut, selection affichage -> selectionner, ressource par connexion -> et enfin, requete d'interruption (IRQ)= tu voies si les irq se partagent ou pas !

:clin:
5
Salut!
Merci mrbenyou pour ta réponse!

J'ai fait ce que tu m'as dit pour les IRQ, et c'est peut être ça:
J'ai vu dans le gestionnaire de périphérique que le "pci 10" correspond à la fois au "contrôleur IEE1394VIA" et aussi à "nvidia nForce pci"
Est-ce que je dois changer quelquechose, et si oui comment?

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas de table de mix externe pour le moment

Merci encore pour votre aide
Matt
6
Effectivement, si l'IRQ se partage entre le port firewire et le port de la carte graphique, il y a forcément des conflits irq.

Mais tu parles de ton pc ou portable ?

Je ne m'y connais pas trop en Irq, puisque je n'ai jamais rencontré de conflits.
Je ne pourrais donc pas t'aider, mais je pense que tu peux trouver des infos sur audiofanzine ou ailleurs pour le partage d'irq.

Vois aussi le manuel de ta carte mère, c'est peut être expliqué
à ce propos, de quel marque est-elle ?
:clin:
7
Salut
Je parlais de mon portable (avec le PC je n'avais aucun son du tout et il ramait, donc j'ai laissé tomber)

Pour la carte mère, c'est une FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 2528
Voilà, si tu as d'autres idées n'hésite pas
Si les autres ont des indices, je suis preneur ;)
++
Matthieu
8
Salut Matt !

Tu n'arrives pas à ouvrir cue mix fx et c'est bien normal car il n'est pas prévu pour marcher avec l'Ultralite ! ;)
Venez faire un tour sur ma page myspace ! http://www.myspace.com/emotionlab
9
Ok, merci pour l'info :mdr: ceci explique cela
Mais j'ai toujours du son que d'un côté dans mon casque :??:
10
Tu as vérifier que ton casque fonctionne bien :?: