Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Pas de son :!:

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pas de son :!:
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème dont je ne comprend pas trop l'origine,mon ultralite est installée, et celle ci indique qu'elle reçoit un signal sonore depuis le micro. La carte est reconnue par le pc, les logiciels (Audacity ou Cubase SX) reconnaissent la carte, mais je ne peux rien enregistrer, lorsque j'appuye sur "rec" il n'y à aucun signal (sur la séquence en cours d'enregistrement).
Je suis certain que la solution n'est pas très loin, mais rien n'y fait, je ne trouve pas.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :clin:

Merci.
2
Pareil pour moi !
Je suis sous vista, donc j'ai installé le dernier driver (pour moi en l'occurence 3.6.8.1170) Le firmware 1.15 hardware 1.01 !
A savoir que j'essai de le faire fonctionner sur Cubase AI 4.

MOTIF XS8 OUT - IN MOTU Ultralite sur analog 3 et 4
MOTU Ultralite MAIN OUTS - IN Enceintes

je n'ai aucun son ! j'entend quelque fois des bruits de craquement electrique on pourrai dire..

Je suis branché sur un laptop Hewlett Packard DV 6000 en firewire 4 pins donc avec la prise secteur du MOTU.

Petite précision : Lorsque je vais dans panneau de configuration pour mettre le MOTU en carte son par defaut, lorsque je fais le test TOUT EST OK !!

alors à mon avis c'est un problème au niveau de cubase pourtant j'ai tout essayé dans le VST connexions et Configuration des périphériques.

Merci d'avance !
3
Mon problème se précise. Lorsque je configure le logiciel pour avoir la Motu en périphérique d'enregistrement, le logiciel rame au point qu'il est impossible d'enregistrer quoique ce soit. Le temps semble ralenti, j'appuye sur "rec" et la séquence à énormément de mal à avancer, en gros en une minute la séquence avance très peu (même pas d'une seconde) je ne sais pas si je me fais comprendre :??:
Bref je suis vraiment frustré :fache: peut être un problème d'IRQ, si quelqu'un à la moindre piste...
:clin:
4
Salut

en premier lieu il faut désactiver la carte son "embarquée" de votre carte mère, le mieux est depuis le bios, si c'est un bios "light" (pas de possibilité de désactivation) faites le depuis le gestionnaire de périphérique windows. Tant que vous êtes là eh ben désactivez ce qui ne sers pas (pour faire du son) comme le lecteur/graveur de dvd, les cartes réseau, wifi etc. (attention à ne pas les désinstaller.)

il y a un petit soft téléchargeable:
avec sa notice en anglais rien a installer, lancez le et regardez.
voilà la description en anglais:

Citation : Thesycon's DPC Latency Checker is a Windows tool that analyses the capabilities of a computer system to handle real-time data streams properly. It may help to find the cause for interruptions in real-time audio and video streams, also known as drop-outs. The program supports Windows 2000, Windows XP, Windows XP x64, Windows Server 2003, Windows Server 2003 x64, Windows Vista, Windows Vista x64.


si les barres passent dans le rouge c'est qu'il y a un truc qui pompe vos ressources, retournez dans le gestionnaire de periphérique et désactivez ce que vous pouvez encore ( ne désactivez pas ce qui est dans ordinateur, ni le lecteur de disque dur bien sur !)

configuration de la carte:
ouvrez "motu audio console" par menu demarrer==>programmes:
"sample rate" mettez 44100
clock source=internal
sample per buffer:mettez 256 pour commencer
cochez enable multi channel wave sync....(deuxieme case)
et dans l'onlet "ultralite"
main out volume = main outs
phones = main outs 1-2

en esperant que ça aide
si vous avez un slot d'extension pci ou pciE, il vous faudra peut-etre ajouter une carte firewire, si vous connaissez quelqu'un qui en a une faites la vous préter

ciao
5
Hello,
j'ai essayé d'essayer le latency checker, mais ça ne marche pas. Le processus est actif, mais pas de fenêtre qui apparaît.
Dommage, ça a l'air pratique...
6
J'ai suivi la marche à suivre que tu as indiqué en tachant de retirer un maximum de périphériques, mais j'obtiens des résultats presques similaires :|
Le logiciel m'indique que la latence se porte bien, elle ne va jamais dans le rouge et rarement dans le jaune.
Le problème doit venir d'ailleurs puisque je ne peux même pas écouter le moindre son à partir de la carte (enfin quelques crépitements qui surviennent sans raison apparente), et tout ce que j'obtiens dans la séquence est un bruit régulier, et monotone.

Merci tout de même pour ces quelques conseils :clin:

A ce rythme je vais pas tarder à passer sur mac :oo:
7
Salut

Citation : rarement dans le jaune.



ben il devrait à peine bouger et pas faire le grand écart

j'en ai bien ch... aussi sur le portable

j'ai une carte pciE sur laquelle est branchée la carte son, ça marche nikel ... maintenant ... que je fait aussi crtl+alt+sup ==> ouvrir le gestionnaire de tache et que je vire aussi des trucs dedans, des fois ecran bleu donc celui là fallait pas l'enlever. (pour faire du 8 pistes simultannées)

Un autre truc passe ton affichage au minimum (16 bit) le moins de couleur possible

sinon c'est laptop trop limite 1.6Ghz de dual core (intel) et 2Go de ram, disque dur sata est un minimum (sur vista!) mais sur ma tour (pIV à 3 Ghz et 2Go de ram et xp ça tourne vachement mieux) va savoir...

quelle config ?

mais pas de son du tout avec mp3 ou autre alors là ???

ciao