Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité?
Salut à tous.

Je m'apprête à acquérir une MOTU ultralite (d'occasion) et je voulais m'assurer que cette carte serait compatible avec mon portable.

J'ai un ASUS F8SE qui fonctionne sous windows vista home premium. C'est un 2,2GHZ avec 2 Go de mémoire vive.

J'ai entendu parler d'incompatibilités, quels paramètres devrais-je surveiller avant de me lancer dans cet achat?

Merci pour vos réponses.
2
Verifie tes IRQ au niveau de ton controleuur IEEE1394 ,si l IRQ est partagee avec un autre peripherique, tu est a peu pres sur d avoir des soucis (craquements),et donc de devoir acheter une carte firewire pcmcia ou Xpress card etc ...selon ce que tu as comme port sur ton laptop..verofies aussi que l ecran de l ultralite fonctionne bien ( voir ici sur le forum )

ton pc est dedie a l audio ou tu va faire un peu de tout avec ??

pour voir tes irq tu fais demarrer>executer > tape MSINFO32 >ressources materielles > IRQ

et regarde dans la liste si le numero de ton controleur FW est aussi le numero d une autre periph et si oui lequel ?

++

sinon tu comptes faire quoi avec cette carte ?? aquisition de sons ? ou plutot compos a base de vsti ou les 2 ou ou ou ?
3
Merci pour ta réponse!

Je vérifierai mes irq ce soir en rentrant.

Ce PC ne sera malheureusement pas exclusivement dédié à la musique.

Sur l'utilisation de la carte :

J'y connais QUE DALLE. Jusqu'alors je préparais des démos seul tout sur un multipiste à cassettes. Aujourd'hui je veux pouvoir m'enregistrer et habiller mes morceaux (toujours seul tout) sur mon ordinateur. On m'a dit : achète toi d'abord une carte son externe.

On m'a conseillé la MOTU, je savais que ce serait cher (pour moi), mais je pensais que ce serait simple : genre tu branches la cartes sur l'ordi et yo!

Mais on me parle de chipsets, de pcmcia, d'irq, de grésillements... Je commence à flipper.
4
Salut,

Comme dabavec le matos informatique, c'est un eu la loterie.... mais dans mon cas, ça a été plug and play, aucun stress ! Après, j'ai pas tenter les MàJ, je pars du principe qu'une config qui marche, ba faut plus y toucher...
Mais la MOTU est super simple en prise en main, en 1 semaines, tu auras tout capter !
Courage !
Raelinhio
5
C est clair , il faut bien commencer un jour ..te fais pas trop de soucis ..deja si t es sur pour ce modele ...prend la et branche la ...on verra ensuite, mais au pire des cas ca sera dans les 50 euros a rajouter pour etre tranquille ...et au mieux ca va marcher direct :aime:

mais ca on peut pas savoir avant d essayer :noidea: :)
6
C'est ça ! Allez, on positive ! Moi je sui passer d'une terratec interne à la motu ! Je t'explique pas le changement de dimension ! Franchement, une très bonne carte pour le prix ! En équivalent, t'as la RME, mais tout est question d'habitude à prendre !
7
Pour les equivalences de produits , j ai a un moment pas mal regarde cette motu mais j ai prefere une focusrite saffire pro 26 ...plus chere mais je fais surtout des prises micros donc la qualitee des preamps etait pour moi le seul critere de choix ( avec aussi de bons drivers et un bon SAV )
8
Merci encore pour ces conseils.

Je voulais savoir aussi une chose : est ce que mon système d'exploitation, VISTA HOME PREMIUM, pourrait me poser problème? La carte que je m'apprète à acheter serait antérieure à VISTA.

Merci!
9
Shmark :

Je viens de "vérifier mes IRQ", en suivant ta manip.

La seule référence à IEE1394 que je trouve dans mon tableau est la ligne suivante :

IRQ 21 : controleur hôte compatible IEE 1394 RICOH OHCI

Au dessus de cette ligne, j'ai aussi un IRQ 21 de pris :

IRQ 21 : INTEL(R) ICH8 Family USB universal host controller - 2835

Voilà. Pour moi tout ca c'est du chinois, mais ca semble indiquer que mon irq est partagé avec un autre périphérique, non? (donc que je suis dans la merde).


EDIT : Autre chose : dans l'hypothèse où je doive acquérir une carte PCMCIA, j'ai peur : je crois que mon ordinateur est en "express card", pas PCMCIA
10
T inquiete pas y a des cartes fire wire en express card aussi !!

sinon pour ton probleme d irq ; donc la ton controleur firewire integre, partage son Irq avec un controleur USB..c est asse embettant comme truc, car pour etre tranquille, tu vas devoir desactiver ce controleur si tu veux te servir de ta carte son ( 1 controleur = 2 ports en general )...j imagine que cette solution ne t enchante pas donc > carte externe FW en express card

essaye de voir si ton express card partage aussi son irq :???:

le partage d irq pose surtout probleme quand le periph qui squatte est utilise ...donc c est pas un drame non plus mais il faut configurer ...sinon y a moyen de desactiver des periph inutiles sur ta becane et une petite routine a faire pour recuperer des IRQ et les re attribuer ..par contre c est windows qui les re attribue on ne peut malheureusement pas choisir soi meme

et surtout jamais de wifi sur une becane MAO ...c est un periph a desactiver imperativement .

pour l instant , prend toi cette carte et en cas de probleme on arrangera tou ca ..y a pas de lezard

pour vista cherche un peu dans les forums , ta reponse doit y etre ..moi je n ai pas cette carte

++