Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu Ultralite + cubase + Guitar Rig 3

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite + cubase + Guitar Rig 3
Bonjour tout le monde!

Je suis l'heureux acquéreur d'une Motu Ultralite. Je me suis acheté Guitar Rig 3 il y a peu, et je compose sur Cubase Sx3.

J'expose mon problème:

J'ai visité les forums en large et en travers, seulement mon problème semble assez spécial:
Après avoir installé le fichier *.dll de guitar rig dans le dossier VSTPlugins de Cubase, j'ai tenté comme à mon habitude de m'enregistrer sur une piste audio à l'aide de ma guitare. J'ai donc ouvert en effet insert le plugin Guitar Rig, et activé sur la piste sélectionnée (audio mono) le mode monitoring. Seulement, lorsque je gratouille, je constate que sur le plugin, le "input" ne réagit pas. Le son reste donc clean (comme si ma guitare était branché juste à la carte son et à windows).
Enfin, lorsque je désactive le mode monitoring sur la piste prête à enregistrer, il n'y a plus de son. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que les effets d'insert de Guitar Rig soient pris en compte lorsque je joue ou que j'enregistre.
Je sollicite donc votre aide, et vous remercie, si vous avez quoique ce soit à me demander sur ma configuration, je reste à votre dispostion!
Encore merci par avance,
Satchrules.
2
Tu est régler en direct monitoring, la fonction est activé de base dans cubase, fait une recherche dans cette direction tu trouvera de quel coté chercher, car la a froid je sait plus trop ou c'est.

en faite tu as deux chose a réglé, baissé le son venant de ta carte en direct monitor (donc dans cuemix fx) et désactiver le direct monitor dans cubase, fonction qui a pour effet d'empêcher le son d'être entendu via cubase (mais tu peut enregistré et réécouter ta prise)

cette fonction a été créer car dans certain cas d'ordi avec forte latence, tu entendrai ta guitare avec du retard, du a la latence général du programme mais aussi au calcul d'effet s'opérant dans guitar rig, donc cette fonction permet d'évité d'entendre ta guitare ce qui serai déstabilisant, et de passé uniquement par les dsp de ta carte afin que le son soit directement routé vers la sortie (donc sans latence)

et si tu entend la guitare avec effet accompagné de ta guitare sans effet c'est que tu n'a pas baissé le son dans cuemix ^^

(le direct monitor c'est une fonction ou pas mal de nouvel utilisateur se sont cassé les dent, et laissait penser que cubase ne permettait pas d'écouter directement ce que l'on enregistre avec effet..moi le premier il y as quelques années)
3
Merci beaucoup! C'était bien ça! Je suis donc allé (sur Cubase) dans Périphériques > Configurations des périphériques, puis dans l'onglet VSTAudiobay j'ai décoché la case "monitoring direct". J'ai dû oublier ce détail du fait que j'ai réinstallé Cubase après avoir formaté mon PC.

Encore Merci EmaKha ;)
4
Les mecs, je vous aime !!!!!!!!!
Ca fait des mois et des mois que je m'arrache les cheveux sur ce problème !!!!! Et là, je tombe sur vos lignes....
MERCI !!!!!!!!!!!
Je vous doit beaucoup !!!
5
n'y a-t-il pas une solution pour ne pas avoir à décocher le bouton monitoring (orange) de la piste pour pouvoir écouter ce que l'on vient d'enregistrer ?