Pilotes Firewire apparaissent en double sous OsX ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 075 vues
- 2 followers
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2008 à 14:48:42Pilotes Firewire apparaissent en double sous OsX ?
J'ai un Macbook avec Tiger dernière version.
Dans le Moniteur d'activité, l'opération MOTUFireWireCons apparaît 2 fois à l'ouverture de OsX (Carte branché ou éteinte). Je ne sais pas comment modifié cela car elle n'apparaît pas dans la rubrique Préférences/comptes/ouverture.
Avez vous le même bug ?
Dans le Moniteur d'activité, l'opération MOTUFireWireCons apparaît 2 fois à l'ouverture de OsX (Carte branché ou éteinte). Je ne sais pas comment modifié cela car elle n'apparaît pas dans la rubrique Préférences/comptes/ouverture.
Avez vous le même bug ?
- 1
- 2
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/10/2008 à 00:24:59
Alors Personne bosse sur Mac avec cette carte ?
Faite juste un petit tour dans le moniteur d'activité pour me dire si ca apparait 2 fois comme moi.
Merci
Faite juste un petit tour dans le moniteur d'activité pour me dire si ca apparait 2 fois comme moi.
Merci
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/10/2008 à 10:58:56
perso comme tu peux là le constater elle n'apparaît qu'une seule fois, la carte allumée.
si ça te pose problème, désinstalle tes drivers Motu, tous, et installe les de nouveau.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
70
4 Posté le 16/10/2008 à 16:31:58
Le driver installe automatiquement la version Mac et la version PC pour ceux qui ont un PC sur Mac :-)))
Mais chez moi, si les deux sont dans les applications, le moniteur d'activité n'en montre qu'un, celui que j'utilise et ai mis dans les alias.
Mais c'est peut-être parce que tu as ouvert les deux et ne les as pas refermés. Avant de recharger le driver, essaie de les quitter tous les deux et de n'ouvrir que celui dont tu te sers.
Coco
Mais chez moi, si les deux sont dans les applications, le moniteur d'activité n'en montre qu'un, celui que j'utilise et ai mis dans les alias.
Mais c'est peut-être parce que tu as ouvert les deux et ne les as pas refermés. Avant de recharger le driver, essaie de les quitter tous les deux et de n'ouvrir que celui dont tu te sers.
Coco
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/10/2008 à 11:28:25
J'ai tout mis a la poubelle mais Ils apparaissent encore en double au demarrage alors que la carte n'est même pas branchée. Je ne sais pas comment faire un désintallation propre, ni même trouver d'où viennent ces fichiers.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/10/2008 à 11:39:27
Pour mettre correctement à poubelle un driver, une appli, sous mac le mieux c'est d'utiliser AppTrap et de faire dans la foulée Shift+Alt+Pomme+Suppr… une fois cela fait, réinstalle proprement les drivers, non pas du CD, mais directement du site Motu. et vois si ça change quelque chose.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
70
7 Posté le 17/10/2008 à 11:52:34
Sais pas ce que c'est AppTrap, mais moi j'utilise Sherlock, te suffit d'entrer le nom Motu et il va te montrer où est tout ce qui traîne encore.
En bas tu peux sélectionner directement le dossier et le mettre à la poubelle.
Il n'y avait pas de désinstallateur dans ce dossier ? Peux pas regarder juste là maintenant tout de suite , je suis sur le ibook et ne l'ai pas sur cet ordi la Motu.
Ce qui traîne en général encore quand on vire les éléments, ce sont les préférences.
En bas tu peux sélectionner directement le dossier et le mettre à la poubelle.
Il n'y avait pas de désinstallateur dans ce dossier ? Peux pas regarder juste là maintenant tout de suite , je suis sur le ibook et ne l'ai pas sur cet ordi la Motu.
Ce qui traîne en général encore quand on vire les éléments, ce sont les préférences.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/10/2008 à 12:31:42
Citation : Ce qui traîne en général encore quand on vire les éléments, ce sont les préférences.
c'est justement ce à quoi sert AppTrap, virer les préférences et tous les fichiers directement associés à une application ou à un plug, un driver etc. efficace à disons 80% en ce qui me concerne (même si je ne passe pas mon temps à installer des trucs sur mon ordi).100% U. Bhrngr free • 100% digital
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/10/2008 à 13:08:19
Apparemment malgré mes désinstallations successives, ce maudit MOTUFIREWireCons est toujours là.
J'ai donc demandé les infos des ces 2 doublons et voila ce que ca donne:
Le bon (à garder):
/Users/stephanemartin
/System/Library/Extensions/MOTUFireWireAudio.kext/Contents/MacOS/MOTUFireWireConsoleLauncher.app/Contents/MacOS/MOTUFireWireConsoleLauncher
/System/Library/CoreServices/CharacterSets/CFUnicodeData-L.mapping
/System/Library/CoreServices/CharacterSets/CFCharacterSetBitmaps.bitmap
/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore
/usr/lib/dyld...
Le mauvais à enlever:
/
/System/Library/Extensions/MOTUFireWireAudio.kext/Contents/MacOS/MOTUFireWireConsoleLauncher.app/Contents/MacOS/MOTUFireWireConsoleLauncher
/usr/lib/dyld...
Alors ou se trouve t'il celui là ?
J'ai donc demandé les infos des ces 2 doublons et voila ce que ca donne:
Le bon (à garder):
/Users/stephanemartin
/usr/lib/dyld...
Le mauvais à enlever:
/
/usr/lib/dyld...
Alors ou se trouve t'il celui là ?
Anonyme
70
10 Posté le 17/10/2008 à 13:24:08
Beeen il te le dit
Tu sélectionnes Macintosh HD
Systeme
Librairie
Extensions
etc...
Mais tu passes par Sherlock t'as pas besoin d'aller le chercher dans la librairie, il va te l'indiquer, tu le sélectionne et en bas, tu peux prendre directement le fichier et le mettre à la poubelle.
Tu sélectionnes Macintosh HD
Systeme
Librairie
Extensions
etc...
Mais tu passes par Sherlock t'as pas besoin d'aller le chercher dans la librairie, il va te l'indiquer, tu le sélectionne et en bas, tu peux prendre directement le fichier et le mettre à la poubelle.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2