Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon UltraLite s'éteint toute seule !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon UltraLite s'éteint toute seule !
Salut à tous,

J'ai un souci avec mon UltraLite, connecté sur un Mac G5 PowerPC. Du jour au lendemain, et sans que j'ai particulièrement modifié quelque chose ni en hard, ni en soft dans mon Mac, mon UltraLite ne fonctionne plus que 2 ou 3 minutes, puis elle s'éteint toute seule ! Je l'allume, tout marche parfaitement et 2 ou 3 minutes plus tard, l'UltraLite s'éteint.

J'ai essayé pas mal de trucs : changer de câble FireWire, changer de port FireWire sur le Mac et sur l'UltraLite, ramener mon UltraLite à Univers-Sons où ils l'ont testée longuement et m'ont dit qu'elle est impeccable, ils me l'ont updatée au passage. Je précise que j'ai un disque dur branché sur le FireWire de mon Mac et qu'il fonctionne sans aucun problème. J'ai aussi essayé avec ou sans l'alimentation sur secteur de l'UltraLite.

Donc : mon UltraLite fonctionne sur d'autres ordis que le mien. Le FireWire de mon Mac fonctionne puisque le disque dur FW fonctionne. Et pourtant, mon UltraLite connectée sur le FireWire de mon Mac, ça délire... Et tout ça est apparu sans que j'ai touché à rien.

En résumé : je deviens fou ?!! :(((

Merci de vos témoignagnes.
2
A ta place je deviendrais folle aussi avec un pareil mystère :8O:

Tu as branché l'alim ou pas ?

La mienne est systématiquement branchée et pas de problème.

Parce que ça risque de tirer un peu trop sur les firewire entre le DD et la carte.

J'ai parfois le problème avec l'usb du clavier sur le G5, où à part la souris, je ne peux même pas brancher une clé usb sur la deuxième entrée du clavier...

A mon avis c'est un problème d'ordi, pas de carte.

Coco
3
Hmm HS mais le clavier du mac, c'est pas un concentrateur usb si je ne m'abuse donc il est fortement deconseille de brancher autre chose qu'une souris dessus (si yen a deux c pour les gauchers)