Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite + tranche de console

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ultralite + tranche de console
Bonjour,

Je possède l'Ultra lite depuis plus d'un an maintenant et pense sérieusement à améliorer la qualités de mes enregistrements. Les préamps sont pas mal mais je leurs trouve un son froid et plutôt stérile.
Je les utilisais pour y brancher guitare, basse et micro statique et dyamique.

J'ai déjà fait pas mal d'enregistrement et cette carte me convient très bien avec ma config. Avec l'expérience qui grandit et malheureusement le porte-feuille qui lui ne grandit pas comme je le voudrais, je me suis donné comme budget 800e mais seulement si la Motu le mérite! Je comptes sur vous pour m'aiguiller quand à garder un minimum de cohérence.

Mon but est d'obtenir un son chaud et vivant pour utilisation voix et prises guitares acoustiques avec notamment un SP C1 MkII. Tout celà dans le cadre d'une démo.

Merci.
Ben
2
Salut,

j'ai rencontré le même problème, j'ai résolu ça en faisant acquisition d'un pré-amplis à lampe, ce qui est largement dans ton budget.
Tu peux éventuellement ajouter derrière un bon equalizer pour obtenir précisément le son que tu veux.

exemple :
préamp : https://preampli-lampes.art.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C27950%2Cmao%2Cdps_ii.html
equalizer :https://eq-graphique.dbx.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C28756%2Cmao%2C231dbx.html

C'est le matos que j'ai sauf le pré-amplis qui est la première version de la série DPS et ça donne vraiment un bon son ! :8)

Phil
3
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas très convaincu par le préamp, j'ai l'impression que la lampe est plus un gadget qu'autre chose. Aurais- tu des samples?

Pensez- vous que 2 voir 3 racks est un choix plus judicieux qu'un channel strip qui pourrait au moins avoir un compresseur ou un équaliseur en plus et dans un seul rack?

Je pense que je vais continuer mes recherches après avoir fait ce choix.

- Préamp+EQ+comp (dbx, art, presonus...) avec environ 300e par rack.
- Channel strip (spl, tl audio, ssl) à environ 800e.

Toute suggestions seront les bienvenues!
Ben
4
Salut !

de rien !

la lampe un gadget ? :non: je suis pas du tout d'accord ... l'attaque, le grain, la chaleur, la netteté, on gagne beaucoup en qualité avec un bon petit preamp à lampe !!
J'ai pas de samples sous la main, mais je pourrai peut-être en faire ce week-end (envoi moi ton @ mail)

Quels sont les modèles de Channel Strip que tu as vu ?


Phil
5
Bonjour,

Eh bien apparemment l'étage de préamp est à transistor donc celà me rends perplexe quand à son utilité mais je suis curieux d'entendre tes samples et t'envoie mon mail de suite en te remerciant par avance.

Concernant les channel strips, j'ai remarqué le En-voice, Ivory, Xlogic Alpha et le Channel One.

Ben
6
Finalement, je vais remettre "les mains dans le cambouis" et me taper un G9, un pultec et un gssl. Il me reste un peu de matos et puis ça me manque le diy.
Ca demandera quand même un investissement mais j'aurai un joli son :)

++
Ben