Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Smpte synchro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 117 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Smpte synchro
Bonjour,

je voudrais faire une synchro de ma ultralite sur un signl SMPTE externe.
j'ai vu le soft MOTU SMPTE console.
la MOTU recoit bien le signal,
le soft se cale bien sur ce signal entrant (on voit le TC qui défile en slave)

... mais je n'arrive pas à ce que cubase se cale dessus.
une info sur ce réglage ?

Hors sujet : j'avais acheté une MTP av de motu pour faire ça mais le mec qui me l'a vendu .. un affien, me l'a vendue HS. sympa non ?
je vous donnerai son nom pour le griller sur AF ... d'ailleurs il ne fait que de la vente pas de forum .. j'aurais du me méfier :P .. a voilà son nom : djreelu lol c'était pourtant évident qu'il était pas clair. en ce moment il vend un digi002 .. à éviter !

2
3
Marrant une fonction que personne n'utilise :P
4
Salut

tu as bien parametre cubase pour qu il recoive ton time code sur ton entree MIDI ? attention a bien mettre le bon time code ...essaye tout en 24 deja et monte plus tard en 30fps

ensuite je crois qu il faut appuyer sur T et tu verras dans la barre de transport ...idle en pause et lock en lecture

cubase est omni donc maitre ou esclave selon les cablage et les reglages que tu feras

tu veux faire marcher cubase avec un magneto a bandes ??

++
5
Oui j'ai bien essayé de mettre le TC de cubase en MIDI. en sélectionnant l'ultralite dans la liste des cartes (en même temps y en a qu'une)
mais rien n'y fait.
oui c'est pour caler une caméra avec cubase.
j'ai utilisé une miditimepiece qui reçoit le TC de la cam et envoie du midiTC à cubase, ça marche très bien.
mais je n'ai plus cette timepiece et du coup j'essaye de passer directement par l'ultralite qui (selon la doc) est sensée le faire direct avec un port audio.

Je vois bien dans le SMPTE console de motu (livré avec la carte) le TC qui entre mais on dirait que cubase ne reconnait pas ce signal reconnut par le SMPTE console.

bref j'ai pas d'idées ...